Dreamsongspickups.com qui connait ?

Biloute
Sérieusement... encore un bobineur qui présente des set Ouintage mojo replica de Strat/Tele/LP "tout comme à l'ancienne du bon vieux temps que c’était trop mieux avant"...

Y en a combien comme ça ? Des dizaines et des dizaines, y en a un nouveau tous les jours ! A se demander si ils font pas tous la même chose avec les mêmes kits pour fabriquer ses micros "replica" et monter sa boite de micros boutique en moins d'une heure

Je réagit à chaud comme ça mais c'est vraiment le sentiment que j'ai à chaque fois que débarque un nouveau fabricant de micro !
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
A 90 boules le set de micros Strat, ça ne me dérange pas le moins du monde si la qualité suit !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
El Phaco a écrit :
A 90 boules le set de micros Strat, ça ne me dérange pas le moins du monde si la qualité suit !

ça sent le retour du syndrome Jess Loureiro
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Au début, ils sont tous pas trop chers. C'est en général après que soit les prix montent pour réguler la demande, soit la production devient erratique. Mais aujourd'hui, ça doit valoir le coup. Vais peut-être me laisser tenter par un set.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
xutos77
Je partage assez le point de vue de 10:15, d'ou mon interrogation, il y a quelques années c'était les pédales boutiques, maintenant c'est les micros.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
paflechien
Ils apparaissent puis disparaissent, quelques uns subsistent depuis 40ans sur qui d'ailleurs on casse du bois...ou comment faire du neuf avec du vieux
splatshman
xutos77 a écrit :
Je partage assez le point de vue de 10:15, d'ou mon interrogation, il y a quelques années c'était les pédales boutiques, maintenant c'est les micros.


C'est toujours le cas (pédales boutiques...)

Y'en a tellement en occas sur tout les forums que je n'arrive pas a comprendre comment certains mettent aussi cher dans des pédales d'occase et surtout pourquoi est-ce qu'il y en a tellement en vente si c'est si bien...???

En ce qui concerne les micros, je me suis fait bobiner des micros plusieurs fois par des marques différentes et variées.....Jamais été convaincu...
j'en reste aux gibson pour les doubles, aux fender pour les simples, aux emg pour les actifs....

J'suis qu'un vieux con, ça doit être a cause de ça......
Keep Calm and Watch Your Ass!
abelus
splatshman a écrit :
xutos77 a écrit :
Je partage assez le point de vue de 10:15, d'ou mon interrogation, il y a quelques années c'était les pédales boutiques, maintenant c'est les micros.


C'est toujours le cas (pédales boutiques...)

Y'en a tellement en occas sur tout les forums que je n'arrive pas a comprendre comment certains mettent aussi cher dans des pédales d'occase et surtout pourquoi est-ce qu'il y en a tellement en vente si c'est si bien...???

En ce qui concerne les micros, je me suis fait bobiner des micros plusieurs fois par des marques différentes et variées.....Jamais été convaincu...
j'en reste aux gibson pour les doubles, aux fender pour les simples, aux emg pour les actifs....

J'suis qu'un vieux con, ça doit être a cause de ça......


On est un troupeau de vieux cons si ça peut te rassurer, j'ai quelques micros Crel c'est un voisin aussi ..
10:15 a écrit :
Sérieusement... encore un bobineur qui présente des set Ouintage mojo replica de Strat/Tele/LP "tout comme à l'ancienne du bon vieux temps que c’était trop mieux avant"...

Y en a combien comme ça ? Des dizaines et des dizaines, y en a un nouveau tous les jours ! A se demander si ils font pas tous la même chose avec les mêmes kits pour fabriquer ses micros "replica" et monter sa boite de micros boutique en moins d'une heure

Je réagit à chaud comme ça mais c'est vraiment le sentiment que j'ai à chaque fois que débarque un nouveau fabricant de micro !


combien y a t-il
de luthiers créateurs qui tiennent? peu (d'ailleurs les autres aussi)
de box builders? peu
de pup builders? également
surmonter le business aujourd'hui est difficile, quiconque peut avoir à fermer boutique du jour au lendemain pour cause de dèche générale donc faut pas trop claironner et nous on se plaint pas d'avoir des nouveaux qui arrivent (vu du client, vu du concurrent c'est autre chose) en nous proposant des micros qui tiennent la route à ce prix. d'ailleurs ils sont toujours là.
On voit des nouveaux partout tous les jours ? ben c'est bien.
Biloute
69boogie a écrit :
On voit des nouveaux partout tous les jours ? ben c'est bien.

oui...... et non... c'est bien si tu es fan de micros "mojo-ouintage-replica" sur des strat/tele relic "mojo-ouintage-replica" pour jouer avec une TS boutique dans un ampli boutique "mojo-ouintage-replica".
puisqu'on parle de micros... combien de nouveaux fabricants "boutiques" qui font du micro moderne et original qui sort du classique paf/serieL/P90 & co ?
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Combien de clients pour ces micros ? C'est tout le problème. Innover demande d'avoir financièrement les reins solides.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
El Phaco a écrit :
Combien de clients pour ces micros ? C'est tout le problème.

Et oui, c'est tout le problème ! Le vintage est mega fashion tendance depuis quelques temps... Je comprend qu'il y ait autant de fabricants qui s'y engouffre !
la guitare c'est de la merde !
wendam59
10:15 a écrit :
69boogie a écrit :
On voit des nouveaux partout tous les jours ? ben c'est bien.

oui...... et non... c'est bien si tu es fan de micros "mojo-ouintage-replica" sur des strat/tele relic "mojo-ouintage-replica" pour jouer avec une TS boutique dans un ampli boutique "mojo-ouintage-replica".
puisqu'on parle de micros... combien de nouveaux fabricants "boutiques" qui font du micro moderne et original qui sort du classique paf/serieL/P90 & co ?


Il en faut pour tous les goûts, certains aiment les micros réplication ouintage, ou est le mal?
D autres préfèrent opter pour des micros innovants qui dont le bobineur à sûrement du se baser sur des micros ouintage pour faire essaye modif.....


Ensuite tous le monde n'a pas les moyens de mettre 250€ dans un set de micros.

Conclusion, il en faut pour tous les gouts, tous les budgets, même si c est des copes ouintage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...