EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 19 Feb 12, 22:43
Pour un manche de Fender tout prés, même en occasion à trés bon prix, tu vas le payer 2 fois plus cher que le manche "non fini" proposé par EGSolidbody. A priori aussi tu t' éviteras les mauvaises surprises dans la mise en place.

Quant à la finition, il y en a une que je conseille fortement sur ce type de manches "bruts" : la finition huilée. Beaucoup plus facile à mettre en oeuvre pour un néophyte.
mick54000
parfait merci bcp du conseil.

Un liens où je pourrait avoir une idee de comment faire ??

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Den33
  • #17
  • Publié par
    Den33
    le 19 Feb 12, 23:02
mick54000 a écrit :
parfait merci bcp du conseil.

Un liens où je pourrait avoir une idee de comment faire ??

Mick.


Pour la finition huilée, il y a plein de sites anglophones où cette finition est mentionnée. Il te suffit de taper oil finish guitar sur google.
mick54000
MErci bcp, je vas jeter un oeil !!
je reviendrai pour des question si jamais il y'a lieu !

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Funky Chicken
Décidemment on vise les même choses en ce moment !

Est ce que quelqu'un sait ce que signifie la "position des perçage" dans les choix de corps ? il y a standard ou type telecaster même sur les strat ????

tu te montes quoi alors Mr Dickhead ? une jazzmaster rouge metalflake ! Moi je me tate encore entre une tele ou une strat comme j'ai déjà eu les 2 et que j'aime bien les 2 le choix est difficile . En tous cas tu m'as donné l'idée de repartir sur du metalflake avec matching headstock !
May the funk be with you
Mr. dickhead
Citation:
Est ce que quelqu'un sait ce que signifie la "position des perçage" dans les choix de corps ? il y a standard ou type telecaster même sur les strat ????


il me semble que ca a voir avec la forme de la poche pour la fixation du manche. C'est expliqué sur le site il me semble.

Citation:
En tous cas tu m'as donné l'idée de repartir sur du metalflake avec matching headstock !


j'aurais bien aimé le blue metalflake mais un truc plus sobre quand meme que les guitare facon guirlande de noel. J'ai en une dans ce genre , violet legerment pailletée c'est super simpa (un peu comme la Mascis en fait).

Mais étant en appart' , la pose du vernis et tout ça risque d’être un peu chiadée a faire. Donc peut etre une finition type "huilé/cirée" (un peu comme la jazzmaster a la Costello ) .

Aprés jazzmaster ou telecaster je sais pas .

EGsolidbody peut aussi faire des tete custom apparement . C'est simpa je trouve .
Stereolythe
Mr. dickhead a écrit :


EGsolidbody peut aussi faire des tete custom apparement . C'est simpa je trouve .


J'ai tenté de les contacter par mail, mais aucune réponse... Ca m'aurait pourtant interressé un manche avec tete banane.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Mr. dickhead
Stereolythe a écrit :
Mr. dickhead a écrit :


EGsolidbody peut aussi faire des tete custom apparement . C'est simpa je trouve .


J'ai tenté de les contacter par mail, mais aucune réponse... Ca m'aurait pourtant interressé un manche avec tete banane.


Il m'a pas répondus de suite , faut etre patient. a mon avis tu pourrais lui renvoyer. Il me semble qu'il est seul au commande donc il peut pas tout faire en meme temps.
Funky Chicken
J'ai envoyé un mail pour ma question , comme ça on sera fixé !
May the funk be with you
mick54000
salut a tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon corp de strat (commandé le 27 fev.). Je suis hyper satisfait du resultat avec un corp en frene 2 parties dont on ne voit pas la soudure. Les contours sont parfait. Le manche que j'avait (mexique) rentre tes bien dans la cavité en forcant a peine... 2 petits points noir (mais alors petits les points) : La connexion entre la cavité du micro bridge et la cavité des potards et un peu etroite et les fils ne passe pas bien, c'est pas gerable de tout faire passer par la, va falloir agrandir un peu surtout avec les fils des Fender CS69'. Ensuite, la cavité des potard est un poils petites pour la plaque que j'ai. Je m'explique: Le potard CBS qui sert de tone aigu est pas mal gros et touche le bord de la cavité sur la table de qq mm, donc pas moyen de le faire rentrer dedans. je doit aussi raboter un peu l'interieur pour que ca passe. Ca se verra pas, ca sera sous le pickguard ! Sinon , impec !! super content du boulot realiser.
Je conseil fortement.
Maintenant, reste la finition de toute la gratte. Je vais me faire un truc a la Obey, comme presenté sur G.com (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,personnalisation-d-une-strat-a-la-maniere-de-shepard-fairey,298191.html)

je vous tiendrai au jus.


Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Lovic2
Tiens j'avais pas vu que ce topic était remonté à la surface !

J'ai toujours autant de plaisir à jouer ma Jazzcaster et son "son" spécifique au mélange de l'electro et de la lutherie.

Concernant le manche non fini, j'ai perso, huilé le manche avec de l'huile de teck toute simple, le resultat me convient totalement pour l'instant.
Le corps c'est la même chose, sauf que je l'ai cirée en plus.

A voir dans le temps mais je passerai bien au Tung Oil la prochaine fois

Pour les cavités electro, je n'ai pas eu de gros gros problèmes perso, tout allait bien, même les passages de cables et pourtant j'y ai mis du gros.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Funky Chicken
Voilà la réponse pour ceux que ça interesse :

Cette option concerne le positionnement des perçages potentiomètres et sélecteur, et n'est valable que lorsque la cavité électronique est usinée au dos du corps.

Lorsque la position standard est sélectionnée, les perçages sont placés de la manière la plus ergonomique, lors d'un positionnement type Tele, ils sont tous alignés.
May the funk be with you

En ce moment sur accessoires et Lutherie...