EGsolidbody User's Club

Lovic2
  • #1
  • Publié par
    Lovic2
    le 07 Dec 11, 15:01
Hello,

Certains parmi vous connaissent surement Denis de EGsolidbody, ou le site tout simplement permettant de ce faire faire un corps à la demande.

J'ai moi même testé pour mon 1er montage une guitare qui est un mix entre une LP, Telecaster et une Jazzmaster.

En gros l'idée était de conserver le gras que peut apporter des humbucker tout en conservant du twang et un côté "bright" dans le son.
Ce qui nous fait tout naturellement:

- Half bridge Tele,
- Bare Knuckles Stormy Monday,
- Corps en Frêne 2p.
- Manche érable, touche palissandre.

J'ai conservé une touche en palissandre pour garantir une certaines rondeurs dans le son. Le frêne quand à lui devra apporter le côté hi mid puis le half bridge le twang.

J'ai tout commandé chez EG, mis à part les micros et l'électronique. J'ai bien tout reçu dans un un délai très respectable, 2 semaines.
Le totu est naturellement brut, totu est à faire si je puis dire...

Et là... c'est le drame

Bref je vous passe toutes les galères que j'ai subit pour un newbie comme moi mais au final, j'ai réussie a rattraper plus ou moins les pots cassés mis à part la couleurs.
L'idée de départ était de partir sur un noir tout en nuances suivant le veinage du bois mais au finale ça a fini à la teinte antiquaire de chez Liberon façon Wengé

Finition: Huile de teck + cire liquide sur le corps et huile de teck en finition satiné sur le manche.

La guitare est aujourd'hui réglé et sonne étonnement bien... Je ne m'attendais pas à ça dira t-on. Le côté unplugged est énorme et puis branché... On arrive à obtenir EXACTEMENT ce qui était pré-requis, c'est à dire, du gras, du bright et du twang...

Trève de blabla, voici une photo du bordel



Le tout est ici:

http://picasaweb.google.com/10(...)aster

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Invité
Elle tape sa reum ta gratte !!!
Bravo !!
Invité
bobofran a écrit :
Jolie teinte ; )


oui ça meuble
DJayNot
Tu veux dire que l'armoire à Mami a perdu une porte?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Kooackx
Ça ressemble au bois des vieux meubles qu'on trouve chez Emmaüs et que personne n'achète.
Ca doit sonner vintage! La première guitare de style Louis XIII.
boubouriket
elle est cool !!
Dommage pour le trou du sélecteur laissé vide. Tu pourrais y mettre un petit switch pour spliter les micros. ? bon c'est ce que je vois de mieux à faire.

on pourrait dire que tu as inspiré fender avec son modèle modern player :-)
à moins que ce ne soit l'inverse....

Sinon le corps à coûté à combien ?
et la gratte ?

j'ai des projet plein la tête et ca me ferais une bonne estimation !

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
milenko
Très belle gratte .

boubouriket a écrit :
Dommage pour le trou du sélecteur laissé vide. Tu pourrais y mettre un petit switch pour spliter les micros. ? bon c'est ce que je vois de mieux à faire.
Ou un killswitch... .

boubouriket a écrit :
Sinon le corps à coûté à combien ?
et la gratte ?

j'ai des projet plein la tête et ca me ferais une bonne estimation !

Rien d'excessif.

Leur site a sacrément progressé depuis que j'y avais mis les pieds la dernière fois...

Me prendrais bien un corps, "histoire de". Avec adaptation d'un manche Fender de récup, ça pourrait être plus que sympa.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
boubouriket
et pour l'ajout de la défonce de l'électronique télécaster ?

j'avais peur que pour ce genre de site les prix de base était relativement bon mais que le moindre ajout "éxotique" augmenterait sensiblement le prix...

effectivement un kill switch ! :-)

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Lovic2
Merci Milenko pour l'explication

Chez EG, le moindre rajout concernant la lutherie est gratuit à moins de demander une table ou quelques chose qui figure facturé sur le site.
J'attaque normalement début janvier ma prochaine guitare qui sera un mix de Jazzmaster et de Jaguar.

Pour le trou, je vais placé un pickguard tout simplement comme j'avais prévu à la base, c'est juste qu'a la commande du corps il faut bien enlever l'option de la cavité electro jazzmaster stock, sinon ca viens d'office... Voila tout

Côté lutherie, ça sonne grave, je place cette Jazzcaster franchement au dessus du niveau de mes Mex Classic Player (j'en ai trois), au moins du niveau de mon Orville by Gibson et de ma Aria Pro II de 85 tout en gardant un feeling et une projection supérieur du fait de la lutherie spécifique.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
mick54000
salut,

Je suis entrain de regarder aussi pour me faire une p'tite gratte de plus...
Je pense prendre un corp strat avec un manche pallissandre. La grande question c'est qu'il est dit "il reste simplement à appliquer une finition...." je me demande serieusement si il ne serait pas mieux pour moi d'acheter un manche de fender tout pres.. parce que je n'ai aucune idee de ce que je devrait faire...
Donc si y'a de l'aide qui pouvait etre donné et des conseils, ca serait bien sympa !

Merci
Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 19 Feb 12, 22:43
Pour un manche de Fender tout prés, même en occasion à trés bon prix, tu vas le payer 2 fois plus cher que le manche "non fini" proposé par EGSolidbody. A priori aussi tu t' éviteras les mauvaises surprises dans la mise en place.

Quant à la finition, il y en a une que je conseille fortement sur ce type de manches "bruts" : la finition huilée. Beaucoup plus facile à mettre en oeuvre pour un néophyte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...