Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
alors, je te conseillerais la patiente :-) continu a faire des couches a la bombe et soit patient au pinceau tu va galerer a ratraper les coulures et si tu te foire tu va faire des pates de vernis et tes bon pour tout reponcer!!!
mick54000bis
Ok, merci bcp.
Va pour les Bombes.
Je lisait d'autres trucs de finition et certain utilise un vitrificateur a la place ou les 2 ... c'est quo ila différence, doit-je aussi finir au vitrificateur ?

Merci

Mick.
mick54000bis
me revoila ! La gratte est presque fini.. !
je viens de faire le poncage finale au 800 puis 1000. Elle est toute mat mainteant, c'est bon signe. L,etape suivante, le polissage. Et c'est la que ma petite question interviens, je prend quoi ? un truc pour baganole ou alors different grade de pate a polir ?? j'ai une polisseur electrique avec la chaussette et tout, et mes bras ! une preference, des conseils ??

merci d'Avance.

Les photsos du tout monté viendront !

Mick.
boubouriket
moi je répond que si on a des photos !




boubou
ps : un bon poilsh de voiture et zou on en parle plus tu pourras même t'en servir comme miroirs , patte a polir ça marche aussi, prend juste ce qui te semble le plus facilement applicable avec ta polisseuse.
pingouin dans les champs hiver méchant !
Stereolythe
mick54000bis a écrit :
me revoila ! La gratte est presque fini.. !
je viens de faire le poncage finale au 800 puis 1000. Elle est toute mat mainteant, c'est bon signe. L,etape suivante, le polissage. Et c'est la que ma petite question interviens, je prend quoi ? un truc pour baganole ou alors different grade de pate a polir ?? j'ai une polisseur electrique avec la chaussette et tout, et mes bras ! une preference, des conseils ??

merci d'Avance.

Les photsos du tout monté viendront !

Mick.


Pour ma warmoth, j'ai utilisé d'abord de la pate à polir et j'ai terminé au polish...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
mick54000bis
merci beaucoup de vos conseil.
Je suis allé aujourd'hui cherché ce qu'il me fallait. Je me suis rendu chez Norauto et pris du polish "reparateur". Le mec m'as demandé comment etait la carrosserie de la voiture.... ben heu.... mat ! Bon je suis ressorti avec un truc qui est pas mal. J'ai appliqué ca sur la gratte, utiliser la machine qui va bien ! et la, miracle, ca brille ! ca ressemble vraiment a un corp de guitare tout neuf maintenant... j'en suis fière.. !
Bref, maintenant il faut montrer tout le reste, blinder l'electronique et regler la bete ! j'Ai hate.

qq photos, bon c'est chaud de faire ressortir l'effet miroir mais bon:




mick54000bis
bon voila !! elle est fini !

Bon blindage de l'electronique, jusque la, tout va bien :


j'Ai eut un p'tit probleme lirs du montage du manche et de la 1ere corde...


ca touche un peu qd meme... j'Ai essayé de regler le truss, monter les pontets mais rien a faire, y'a qq chose qui va pas. Finalement, j'ai tout demonté et j'ai sorti la Dremel.... j'Ai poncé le "neck pocket" et enlevé un bon 2-3 mm. J'ai bien fait les coins aussi pour eviter que ca ne soit du a une sur-epaisseur qui pose problème. La hauteur du manche, c'est qq chose que je pouvait pas juger avant de tout monter alors ca donne forcement des coups de chaud mais bon c'Est aussi ca le plaisir !



Maintenant, apres reglage la voila fini !






Poids total, 4.2 Kg (ma US fait 3.7). Les micro CS 69 sonne vraiment bien, moelleux a souhait, en plus, avec la touche pallisandre, c'est vraiment comme je le voulais. Elle resonne bien a vide et est super agreable a jouer.
Je suis comblé !!

Merci EGS pour ce beau morceau de bois.

Mick.
  • #56
  • Publié par
    wabo
    le 05 Jun 12, 22:40
en fait tu colle direct le papier par dessus le corps et vernis ensuite ?
mick54000bis
pour les parties collage oui. C'est un peu comme du "decopatch". Ensuite, tu verni comme tu dit.
boubouriket
superbe !

vraiment cool bravo, je dirais juste que c'est dommage de ne pas avoir placé des pochoir noir sur le devant.

Ils rendent vraiment bien.

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...