Electronique Ibanez RG350ZB-WK

Forum Ibanez
Forums
voodoo12
Bonjour,
Je souhaite refaire toute l'électronique de mon Ibanez RG350ZB-WK (montée en 2 doubles et 1 simple bobinage) ainsi que changer les micros, le sélecteur 5 positions et la sortie jack. D'habitude je confie ce travail à un luthier mais cette fois j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Concrètement de quoi ai-je besoin ( potentiomètre, condensateurs etc ..)? Qui sur le forum à réaliser cette opération ? Qu'avez-vous installé comme micros ? Pour info le corps est en acajou et je joue principalement des reprises de hard rock des années 70 et 80. Merci pour vos réponses.
Salut, pour l'électronique, c'est pas très compliqué tout sera fournit avec tes nouveaux micros. Il y a un modèle de micros qui t'interesse ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
Je te conseillerai seymour duncan SH4-SSL4-SH2.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
voodoo12
Baptiste76 a écrit :
Salut, pour l'électronique, c'est pas très compliqué tout sera fournit avec tes nouveaux micros. Il y a un modèle de micros qui t'interesse ?
Par l'electronique je pense aussi aux potentiomètres, aux condensateurs etc . Pour les micros je pensais à la même chose que toi ou sinon en di marzio: le tone zone, le true velvet et le air Norton.
McREMY
  • #5
  • Publié par
    McREMY
    le 18 Apr 17, 14:10
voodoo12 a écrit :
Baptiste76 a écrit :
Salut, pour l'électronique, c'est pas très compliqué tout sera fournit avec tes nouveaux micros. Il y a un modèle de micros qui t'interesse ?
Par l'electronique je pense aussi aux potentiomètres, aux condensateurs etc . Pour les micros je pensais à la même chose que toi ou sinon en di marzio: le tone zone, le true velvet et le air Norton.


Pour un corps en acajou je ne choisirais pas ces micros DiMarzio, mais plutôt d'autres plus équilibrés. ça risquerait de sonner trop grave ou feutré.
Tout va dépendre de ce que tu souhaites donner comme identité à ta guitare et quel(s) style(s) tu veux jouer dessus.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
voodoo12 a écrit :
Baptiste76 a écrit :
Salut, pour l'électronique, c'est pas très compliqué tout sera fournit avec tes nouveaux micros. Il y a un modèle de micros qui t'interesse ?
Par l'electronique je pense aussi aux potentiomètres, aux condensateurs etc . Pour les micros je pensais à la même chose que toi ou sinon en di marzio: le tone zone, le true velvet et le air Norton.


Les potards seront fournit avec les micros en tout cas chez Seymour Duncan après je pense que les autres marques aussi, les schéma électrique également ou sur le site du fabricant 😉, après c'est une question de goût pour les micros à toi de faire ton choix
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...