Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG 57/66 VS Seymour Duncan Blackout VS Autres

Forum EMG
Forums
Bender the Pimp
Bonjour à tous.
Ayant pour objectif de changer des micros EMG 81 et 60 sur une ESP Eclipse, j'aimerai connaitre votre avis sur leur futur potentiel remplaçant.
Les EMG n'ont pas que de mauvais côtés, mais je me suis vraiment lassé de leur manque de caractère.

Idéalement, je vise :
- micros dynamiques, réagissant bien au jeu, potard volume et tone
- caractère et grain type PAF
- passe bien en clean, crunch et hi gain
- bruit de fond réduit
- actif ou passif, peu importe

Donc je me suis naturellement posé la question des EMG 57/66 que tout le monde décrit comme l'alternative idéale aux EMG classiques pour ceux qui veulent garder la qualité des premiers et retrouver du caractère. typé PAF.

J'ai également vu que certains mettent des Seymour Duncan Blackout, l'équivalent des EMG classiques chez SD mais avec plus de grain, etc.

Donc j'ai l'impression que les 57/66 et Blackout jouent dans la même catégorie.

Pour la suite, c'est à vous.
Si quelqu'un a trouvé une alternative qui correspond à ce que je cherche, je suis tout ouïe .
bn_a_lunettes
les potards, si tu passe sur du passif, seront à changer
et il faudra mettre le chevalet à la masse
sinon, aucun soucis !
phalaenopsis
Les Blackouts sont d'excellents micros... J'en utilise un couple depuis quelques mois et mon taux de satisfaction est extrêmement élevé. C'est relativement polyvalent, j'utilise le couple AHB-2 et AHB-1, le timbre est légèrement plus noir que sur un EMG, mais on peut trouver des sons clairs intéressants et compagnie.

https://soundcloud.com/gr-goir(...)imist

Là j'ai fait un record complet avec les micros que je t'ai dits plus haut. Globalement comme ce sont des actifs, si tu baisses légèrement le potard de volume, tu arriveras toujours à trouver des sons un peu claquant.

Par contre le son est moins froid que les EMG, ce sont des actifs avec un son chaud et un timbre sombre à mon avis, mais ce sont d'excellents micros très dynamiques et authentiques, ça ressemble un peu à des Nazgul avec plus de mids et survitaminés en fait.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
Citation:
le timbre est légèrement plus noir que sur un EMG, mais on peut trouver des sons clairs intéressants et compagnie.


Exactement la même impression après une séance de réamp sur mon Mesa.

Sinon, je viens de passer ma Ltd de 81/60 à un SH4 et un micro manche Wilkinson. C'est le jour et la nuit, mais attention aux bruits de fond (j'ai blindé au cuivre et j'entend encore le 50Hz quand je ne touche pas aux cordes)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
voila un petit retour de micros uniquement dans des corps acajou de bonne qualité

chaosland :est tres ouvert, vivant ,sensible au jeu ,précis ,a un gros niveau de sortie ,avec un bon clean et un bon crunch, c est un tres bon micros pour un jeu propre ,polyvalent, avec une large bande passante tout en étant vivant avec son caractère ,pour moi il serait parfait s il etait un peu plus gras

nazgul :a une bosse dans les mediums ,mais garde une bonne présence des basses et des aigus, il reste bien précis dans les graves meme avec de grosses distorsions,il est moins gras que les sh4, sh5 ... ,mais il garde son caractère agressif et moderne ,donc moyen pour la polyvalence ,une sonorité "djent"

le sh4: un classic polyvalent, gras, medium ,assez vivant ,pas formidable dans un domaine précis mais sait tout faire ,perso c est pas trop mon truc ,pas assez rentre dedans en grosse disto

sh14 : bosse dans les graves ,mais reste assez equilibé ,polyvalent ,gras ,pas trop agressif ,je le conseille dans une lutherie claquante pour équilibrer ,mais il sonne quand meme bien sur acajou

sh5: un peu creusé, mais juste ce qu il faut ,basses rentre dedans ,gras ,bonnes harmoniques ,vivant, polyvalent ,pour l instant mon seymour préféré ,il est monté dans une ESP eclipse ESA et c est une guitare formidable ,la sonorité est un peu sombre( full acajou oblige) mais vraiment vivante ,joueuse et polyvalente ,bon clean ,bon crunch et des grosses distos qui tabassent
par contre dans une vigier excalibure il est beaucoup plus neutre avec moins de caractère
Bender the Pimp
Les Mule reviennent effectivement souvent dans mes recherches pour ma guitare. Grosso modo, en terme de lutherie, c'est une Les Paul Custom classique, avec touche ébène. On garde les Mules ? ^^
phalaenopsis
finagle a écrit :


sh14 : bosse dans les graves ,mais reste assez equilibé ,polyvalent ,gras ,pas trop agressif ,je le conseille dans une lutherie claquante pour équilibrer ,mais il sonne quand meme bien sur acajou


Rassure moi et dis moi que tu as misstype, parce que le SH14, c'est TOUT SAUF UNE BOSSE DANS LES GRAVES.
C'est un micro ultra claquant avec des aigues hyper élevées, des graves correctes et un gros trou dans les mediums.
C'est un micro qui sonne bien dans un corps acajou manche ébène touche palissandre/ébène, par contre sur du full claquant ça serait terriblement mauvais (surplus d'aigues, et le micro en transpire déjà).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
TheMarmot
Bender the Pimp a écrit :
Les Mule reviennent effectivement souvent dans mes recherches pour ma guitare. Grosso modo, en terme de lutherie, c'est une Les Paul Custom classique, avec touche ébène. On garde les Mules ? ^^


Je te dirais oui direct, parce que Mules + acajou, ça va hyper bien ensemble, surtout avec les LP, le son est crémeux dans les médiums, doux dans les aigus, et des graves profondes. Le tout est très équilibré. On se noie dans leur son tellement il est... Ce qu'il est donc pour moi ça irait à merveille sur une Eclipse. Mais je ne possède pas d'eclipse et encore moins avec des Mules, alors attendons un autre avis favorable, je pense
TheMarmot
Au pire vas-y pour les Mules si y a personne d'autre qui veut donner son avis je suis convaincu qu'ils iront.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...