Forum D'addario

Ernie ball VS D´addario et tirant

Aller à la page:    2
Auteur Message
BW_999
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
côté prix, mon commerçant local m'a expliqué que la politique de vente d'Ernie Ball fait qu'il est extrêmement difficile de rogner sur les prix, contrairement à pas mal d'autres marques, du coup les gestes commerciaux avec par exemple d'addario, dean markley, etc. sont largement facilités.
Les cordes d'addario sont d'un qualité au moins équivalente à Ernie Ball (j'en ai utilisé pendant assez longtemps avant de me tourner vers EB pour des raison de brillance du son et de dureté plus élevée, comme dit plus haut, mais en tout cas ça n'est certainement pas la qualité (irréprochable) des cordes d'addario qui m'a fait changer)

Du coup la différence de prix s'explique seulement par le fait que les vendeurs en grandes quantités (genre sites internet, typiquement) peuvent se permettre de massacrer le prix des d'addario (qui coûtent d'origine le même prix que les EB à trois poils près) alors que ce n'est pas faisable avec EB.

Essaye en un jeu pour être fixé, ce sont d'excellentes cordes, et tu ne risques pas grand chose vu l'investissement
Evaluer ce post : 0
D'addario

Recherche achat D'addario :

Recherche D'addario sur Thomann Recherche D'addario sur Euroguitar Recherche D'addario sur Music Store Recherche D'addario sur Star's Music Recherche D'addario sur Pourlesmusiciens
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Et niveau son la différence se voit vraiment ? Parce que Ernie ball + EMG c'est vraiment énorme,sa te tranche des riffs comme pour rire,mais je changerai si le son est pareil ( ou presque ) mais si c'est pour avoir moins bien,je préférerais y mettre plus cher ... Surtout si les d'addario sont plus molles,je cherche plutôt plus dur que plus souple donc ...
BW_999
Special Ultra utilisateur

personnellement je trouve que les d'addario sonnent un peu moins brillant et moins tranchant, en particulier quand elles sont neuves. A l'usage ça s'équilibre par rapport aux EB, d'addario + emg ça envoie aussi
pour ce qui est d'être plus molles ou pas, comme tu as pu le voir avec les différences réponses dans ce post, les avis sont pour le moins partagés
blackstorm90
Custom Top utilisateur

ouais,même plus que partagé
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Dernière question,sa apporte quoi de monter ses cordes en wraparound sur un ToM classique ?

Merci encore à vous !
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Petit déterrage pour avoir votre avis,sa vaudrais le coup de passer de 11/48 à 10/52 pour de l'accordage standard ?
Zakk Wylde
Custom Ultra utilisateur

Le montage en wraparound , à la base je le rappel c'est surtout utilisé pour réduire la casse de cordes quand on a un angle trop important entre le chevalet et le cordier (donc les cordes touchent le chevalet avant le pontet) après ca influe un peu sur le son ca c'est indéniable aussi .
Contrairement à la légende qui dis que ca apporte trois fois plus de sustain ^^

Ton son perds un peu en tranchant , pour du blues on s'en moque bien au contraire mais en gros métal ca peut ne pas plaire . Les bends seront aussi plus aisé à tirant égal en wraparound .

Perso je monte mes cordes en wraparound seulement lors de l'utilisation de gros tirant et que j'ai un angle trop important des cordes sur le chevalet et que je veux perdre un peu de tranchant sinon je les monte normalement .

Y a une vidéo d'un luthier qui explique bien cela sur le net .
Page 2 sur 2 Ernie ball VS D´addario et tirant › début du sujet
Aller à la page:    2