Est ce bien des micros Fender ?

Forum Fender
Forums
Everlong
Bonjour

J'ai acheté cette Telecaster assemblée cet après midi.

Le vendeur m'a affirmé que les micros dessus étaient des micros Fender Custom 62.

J'ai donc demonté la guitare pour vérifier et j'ai un gros doute car je ne vois aucune inscription sur le dos des micros.







Qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas des inscriptions normalement au dos des micros fender ?

merci pour votre aide
The Trout
Tout m'a l'air conforme et non, il n'y a pas écrit Fender sur les micros Fender.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Salut !

Ce ne sont déjà pas des Fender Custom 62 USA, donc faut voir comment ça t'a été présenté.
Le micro chevalet peut être un modèle MIJ, quant au micro manche, vu son aspect, je doute qu'il soit d'origine Fender.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Je pensais que c'était les mêmes micros que Fender installe sur les RI 52 et 62?
Parce qu'ils ressemblent fortement à ceux d'une RI52.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tiep
  • #5
  • Publié par
    tiep
    le 02 Dec 15, 09:07
Le fil tissu sur la bobine est pas blanc sur les 62?
megatiep
Everlong
Du coup je ne sais plus trop quoi y penser, je me suis fait arnaqué vous pensez ?

car j'ai acheté cette guitare surtout pour les micros...
Fenson66
The Trout a écrit :
Je pensais que c'était les mêmes micros que Fender installe sur les RI 52 et 62?
Parce qu'ils ressemblent fortement à ceux d'une RI52.


C'est pas la question. Les micros Ri US ont un câblage tissu ciré, là c'est du plastique.



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Ah, j'ai vu du tissu sur ses photos moi, faut que je change mon moniteur
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Everlong
Ok je vais voir avec le vendeur pour lui rendre sa guitare

merci à vous
tiep
  • #11
  • Publié par
    tiep
    le 02 Dec 15, 16:27
Dommage elle a l'air jolie..

Tu veux pas plutot negocier une repise de prix?

Un set de vintage 64 (excellents) coute environ 100€ chez thomann....
megatiep
Everlong
Ben elle est 100 fois en dessous d'une Fender telecaster mexicaine donc à quoi bon.

J'ai beau essayé d'en sortir quelque chose ça sonne comme du contreplaqué même si elle était jolie je vais pas la garder pour l'accrocher au mur.

tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 02 Dec 15, 20:37
Ah ok je comptends...
megatiep
Everlong
voilà j'ai rendu la guitare au vendeur

merci pour votre aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...