Et vous, vous transportez comment votre guitare jazz ?

Forum D'Angelico
Forum
Larrybarry
Hello !

Contrairement aux semi-hollow, trouver une bonne housse avec renforts, moumoutes et sangles dans le dos pour hollow est devenu pour moi un vrai cauchemar.

J'ai fait plusieurs sites de constructeurs (Mono, Gewa, etc.) ainsi que les revendeurs habituels et je ne trouve pas mon bonheur...

Est-ce qu'il y a une marque spécifique qui fait ça ? Une marque que j'aurais manqué ?

Je me suis posé la question des housses folk mais vu la longueur de ma gratte (D'Angelico EXL1) je pense qu'elle n'y rentrera pas.

Et vous, comment vous faites ?


Merci et bon dimanche les gratteux ;-)
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 22 Nov 15, 13:34
J'ai une D'Angelico new yorker, en plus de l'étui fourni, j'ai acheté une housse pour guitare folk (jumbo) chez Woodbrass, elle rentre sans problème, me déplaçant en moto c'est plus pratique, mais vaut mieux ne pas tomber.
Larrybarry
C'est vrai que les housses jumbo je n'y ai pas pensé...
Par contre je ne sais pas si au niveau du cordier c'est protégé de la même manière que les housse hollowbody ?

Quelqu'un aurait d'autres astuces ou marques ?

ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 25 Nov 15, 10:27
Une housse pour jumbo protège ta guitare un minimum, si tu prends le métro il vaut mieux prendre un étui surtout aux heures de pointe !

Ca fait 11 ans que j'ai cette guitare et je me déplace toujours avec dans Paris et je n'ai jamais eu de problèmes mais je suis toujours en 2 roues.

Essaie aussi les sotf-cases, je ne sais pas s'il en existe pour les 3/4 de caisse mais pour les
folk il y en a.
cliclac
heureux possesseur, depuis 3 semaines, d'une es175 plutôt légère, je me retrouve avec un énorme case Gibson format violoncelle et qui pese plusieurs kg, intransportable je me pose aussi la question, j'ai regardé chez woodbrass et je n'ai rien vu.
Larry Carton
Vas voir chez réunion blues Ils ont des softcase adaptés à tous les types de guitare.
Là dedans tu peux la balancer du deuxieme etage ça bouge pas Ça coûte un peu cher mais c'est topissime.
Sinon personnellement je trimballe ma 17 pouces dans un étui de folk musicstore super deluxe à 30 euros.
Elle est en nylon imperméable, 30 mm de rembourrage en mousse rigide, un renfort en mousse pour la tête avec un velcro qui maintient et cale le manche en position.
Il y a tout ce qu'il faut en poches et les lanières sont solides et rembourrées.
Bref c'est une housse parfaite pour pas cher qui protège très bien la gratte.
En plus il te livre gratuitement en France à partir d'un euro d'achat.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 25 Nov 15, 11:01
Chez Woodbrass leur site n'est pas toujours à jour, je leur ai acheté récemment une 2ème housse il y en avait mais en réserve pas en magasin.
Larrybarry
Ah ! Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer ...

J'ai retourné thomann hier et j'y ai trouvé une housse vraiment bien, pas forcément donné mais ça à l'air très bien fini.

> https://m.thomann.de/gb/ritter(...)1813#

Après c'est jumbo... Mettre le prix pour une housse pas adaptée au poil de fesse m'embête un peu. Surtout que la hauteur intérieure est de 112cm et ma gratte aussi, j'ai peur que ça soit short.

Et sinon comment on connait la taille en pouce de la caisse ? (À part diviser la largeur par 2,5)
rapideyemove
Pour répondre à la question titulaire, en étui rigide, blindé façon Fichet-Bauche , exclusivement.
Et jamais en moto.
Trop peur d'y abîmer ma grosse mémère, une Archtop main de 18 pouces.

Déjà, les bonnes housses souples, c'est limite, notamment en métro, aux heures de pointe...

Reunion Blues, je ne connais pas du tout.
En bon case souple (pour les Solid B), je ne connais et ne pratique que Mono.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larrybarry
Ah oui, j'ai oublié de préciser : je prends le métro avec, le TGV et à pattes.
Donc autant que la hiusse rigide soit bien adaptée parce que si pendant les transports elle subit des coups/pressions j'ai peur que la table pète.
ben22
  • #12
  • Publié par
    ben22
    le 25 Nov 15, 13:26
c'est la guitare qui me transporte
Larry Carton
Un test sur un softcase réunion blues
Je donne pas cher de la peau de la plupart des hardcases dans les mêmes conditions.
http://youtube.com/watch?v=03JU695A6hE
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
Larry Carton a écrit :
Un test sur un softcase réunion blues
Je donne pas cher de la peau de la plupart des hardcases dans les mêmes conditions.
http://youtube.com/watch?v=03JU695A6hE


Outch ça n'a pas l'air truqué en plus
rapideyemove
abelus a écrit :
Larry Carton a écrit :
Un test sur un softcase réunion blues
Je donne pas cher de la peau de la plupart des hardcases dans les mêmes conditions.
http://youtube.com/watch?v=03JU695A6hE


Outch ça n'a pas l'air truqué en plus


Étui solide, y a pas à dire.

Mais quid de l'onde de choc et de ses effets...?
Bon, faut vraiment être pressé pour sortir de répétition en larguant les guitares du 3° étage !

Avec ses étuis carbone aux alentours de 1000 $ , Jeff Hoffee réalise à peu de choses près un genre d'essai assez comparable, digne des panic–rooms, allant par exemple jusqu'à reculer et monter avec son pickup truck sur un de ses étuis posé par terre, après l'avoir arrosé copieusement puis jeté à la patouille, au beau milieu d'une rivière.

L'acoustique à l'intérieur ?
Même pas mal.
Situations étonnantes mises en valeur par Hoffee, mais pas forcément irréalistes.
Le prix s'oublie... etc... etc.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'Angelico...