Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evertune

Forum VGS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Pour le son, c'est certain que les grattes VGS de la série "select" c'est de l'entrée-moyen de gamme (à 550 euros la gratte sachant que le systeme evertune est vendu 330$ aux US)...

La mienne, avec des nouveaux micros je pense que ce sera pas mal....
De plus, la jouabilité de l'instrument est bonne : aucun problème pour moi en tout cas.

Je vais peut etre en choquer 2-3...mais en concert je préfère largement jouer accordé à 100% avec une gratte qui sonne un peu moins bien que ...l'inverse.

C'est bien pour ça que j'aimerai bien savoir ce que donne le système installé sur une LP...

En 1ere page du poste, il y a une LP avec l'evertune : ça a été pris sur quel forum ???? j'ai pas trouvé
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Folken42
loran4444 a écrit :
Je vais peut etre en choquer 2-3...mais en concert je préfère largement jouer accordé à 100% avec une gratte qui sonne un peu moins bien que ...l'inverse.


Non, en tant que membre du public, je te remercie ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Izzy Stradlin
loran4444 a écrit :
Pour le son,C'est bien pour ça que j'aimerai bien savoir ce que donne le système installé sur une LP...

En 1ere page du poste, il y a une LP avec l'evertune : ça a été pris sur quel forum ???? j'ai pas trouvé
Mitch Malloy, guitariste pro, en a installé sur une de ses Bacchus Les Paul. Bon, vu la qualité énorme de ces pelles, ça me ferait mal au cul de coller ça dessus, mais il a posté des photos dans le topic Bacchus sur le Tokai forum.
loran4444
ok, merci pour l'info !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
En fouinant, avis de Mitch Malloy :

Here is the Custom with the Evertune. Which I have to say is the best thing since the guitar itself. Simply amazing and the guitar is like a piano now. Rings lik crazy. And the best intonation I have ever heard on any guitar. And climate change doesn't effect it. The AC does nothing to it. It came from L.A. to Nashville I took it out of the case and started recording. Perfectly in tune. Freaky. And man do you get spoiled fast. Pick up another guitar and it's like OH MAN THIS THING IS WAY OUT OF TUNE! I have to say the stock Pu's also are working great. I've been recording this guitar for 3 days now. It's versatile. Big and bright and great for that clean articulate sound and then great for crunch and also great for solo's. It's the most versatile guitar I own.
The Duke is going to have to be amazing to beat it and I would bet I will have EverTune installed on that right away as well. If I love it. If I don't it's going up for sale.

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Ed Pero
Izzy Stradlin a écrit :

Mais le guitariste amateur qui peuple tous les forums de guitares est plus intéressé par le look de sa guitare que par son accordage.


Ca donne l'impression que si on n'achète pas cet horrible chevalet on est tous des amateurs... drôle de tournure de phrase. J'espère que tu t'es juste mal exprimé !
Izzy Stradlin
Bien sûr que c'est de l'(auto) dérision. Tu peux m'inclure dedans.
Mais toutes les guitares n'en ont pas besoin. Pour preuve, la Bacchus Duke que j'ai revendue et la Bacchus '56 que j'ai encore. Elles sont irréprochables à ce niveau, comparé à mon Orville by Gibson.
loran4444
Tu les as acheté où tes Bacchus ?

Ca fait un moment que je lorgne du coté de ces grattes... un peu dégouté du prix qu'il faut mettre pour un vraie LP bien réalisée et qui sonne...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Helldunkel
Les coûts pour produire une telle pièce de mécanique à une échelle commerciale est inimaginable, ils en parlent sur l'article wiki:

Citation:
It took five years to turn the idea into a physical functioning device, according to two accounts, and cost $500,000


http://en.wikipedia.org/wiki/Evertune

C'est pour cela que les nouveautés de ce genre sont très très rares dans le monde de la guitare et cela mérite du respect.
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
djouby
Le design n'est pas spécialement moche, non, pas le design
mais par contre le logo apposé dessus
non là non, faut pas faire cela !

Pour le reste, vive l’innovation et l'occasion prochaine de tester cela
VAiHalen
je fais remonter le topic car c'est quand même intéressant, je mettrais pas ça sur mes guitares actuelles mais en acheter une avec ça dessus genre une VGS, peut-être.

un nouveau modèle 7 cordes va sortir et je suis curieux.

http://www.evertune.com/evertu(...)99-4/

Helldunkel
C'est marrant cela fait pas mal de temps que ce système qui est vraiment ingénieux est sorti, mais tout le monde s'en fout....

Mais comme par hasard, certaines figures du hype ont décidé d'en faire la promo et tout à coup comme par magie et en moins de 3 semaines, tout le monde veut un système Evertune sur sa gratte...

Vive le hype!

Bien dommage qu'il faut ce genre d'intervention pour que quelque chose de génial devienne "tout à coup" intéressant, c'est vraiment triste "oh lala, mon idole utilise ce système donc il me le faut absolument hein!"...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
VAiHalen
ben c'est normal, ca rassure les gens, a moins d'en avoir en magasin et de s'en convaincre soit même.. (un magasin qui vend ce system ca existe pas? ) bref, moi j'en avais jamais entendu parler sauf depuis que certaine personnes qui aiment le bon matériel en parle.
Biloute
Helldunkel a écrit :
Mais comme par hasard, certaines figures du hype ont décidé d'en faire la promo et tout à coup comme par magie et en moins de 3 semaines, tout le monde veut un système Evertune sur sa gratte... .

là tu te trompe, c'est pas "tout le monde" juste les fans !
(je crois qu'on en avait déjà discuté) Le fan de base ne connait rien d'autre à part son idole !
Evidement des que celui ci utilise un nouveau truc, pour le fan de base c'est la même chose que l'iPigeon à qui on vient d'annoncer l'iTruc 7" ... Tout d'un coup c'est génial, il lui faut absolument : même si ça existait bien avant lui, même si on lui en a déjà parlé... si ça ne vient pas de SON idole ça n'existe pas !

Le hype ça ne marche que comme ça !

L'evertune n’intéressait que ceux qui en avaient l'utilité ou qui sont "aware" des nouveautés... A partir du moment ou un gens connu l'utilise ça interesse aussi les fan même si il ça ne manquait pas à leur vie
combien de fan de muse veulent des "matocaster" sans se poser la question de savoir s'ils en ont besoin ou si ça a été conçu pour eux.. le jour ou Kirk hammet fera installer un repose dentier sur une gratte y aura des millions de jeunes kikoo metalleux qui feront de même sans se demander si ça va leur servir à quelque chose


Bref, des fois tans mieux que des gens un peu "hype" donnent de la visibilité à de BONS produits... les fans mis de coté ça apporte ce qu'il faut de notoriété pour ceux qui seraient passé à coté
(apres le hype autour de produits nazes c'est un autre débat )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et VGS...