Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evertune

Forum VGS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    Kutey
    le 15 Aug 13, 13:43
Beuargh a écrit :
Déterrage pour une petite confirmation!

Quelqu'un peut m'assurer que ces chevalets sont bien tous les même et que seul le cache avec le logo diffère selon les modèles (f, g et t)??
J'aimerais équipé d'un evertune une guitare à manche "anglé", genre LP, et j'ai peur d'avoir un soucis si je fais monter un modèle "f" dessus.

Merci.


Alors le modèle G est plus loin de la caisse, plus "haut" en quelques sorte ! J'ai une VGS Eruption (forme LP, manche anglé) et donc un chevalet G dessus, le F est pour les formes Strat avec le manche pas anglé j'éspère t'avoir aidé !
Korneo
Totalement d'accord,

Quand j'ai demandé à Evertune si ils allaient faire un modèle plus petit pour moins perdre de bois, ils m'ont répondu que si le bois est bon, la quantité de boisé change rien...

Je leur ai répondu : votre argument ne tient pas la route, sinon pourquoi est-ce qu'il y aurais une telle différence de son entre une explorer et une sg ?
Pas de réponse...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Biloute
Korneo a écrit :
Je leur ai répondu : votre argument ne tient pas la route, sinon pourquoi est-ce qu'il y aurais une telle différence de son entre une explorer et une sg ?
Pas de réponse...

répartition des masses... bien plus que la quantité de bois elle même !
Les vibration et leurs répartitions ne seront pas du tout comparable entre un cube en acajou de 3kgs et une planche du même bois, de même poid mais de 2cm d'épaisseur !
sans compter qu'entre un acajou de 500kg/m3 et un de 800 sur une même forme de corp, le retrait de matière n'aura pas du tout la même incidence

Bref ils ont raison sur ce point.. si le bois est bon, dense et homogène et si l'ablation de matiere est bien repartie (et là on enlève largement moins de matiere que certaine chambered !)
la guitare c'est de la merde !
ceux qui s'arrêtent au look de l'evertune passent vraiment à côté de l'invention la plus géniale de l'histoire de la guitare électrique (je met au même niveau le système de frettage true temperament).
j'espère que de plus en plus de marques vont proposer des modèles avec ce chevalet, et qu'une version vibrato sera mise au point...
  • #66
  • Publié par
    Kutey
    le 20 Aug 13, 20:20
pour le vibrato, je suis d'accord ce serais cool, mais un peu e contradiction avec le principe même de l'EverTune.... mais cool quand même !
et oui, ce qui s'arrêtent au look (pas désagréable pour ma part) de l'EverTune rate quelque chose ! une fois qu'on a essayé, il devient difficile de s'en séparer ! j'ai du mal à rejouer sur des guitares sans maintenant...
loran4444
Je confirme, j'ai une VGS avec l'evertune et c'est franchement génial !

je pense que je vais la revendre pour prendre ça à la place :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)WYASQ


Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
ils ont aussi fait une VGS type les paul avec evertune et système de frettage true temperament :

c'est loin d'être moche avec les frettes pas droites.
dark lapinou
j'adorerais pouvoir l'essayer cette gratte
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #71
  • Publié par
    Kutey
    le 26 Sep 13, 15:22
Moi j'ai celle là

si des gens sur Caen veulent l'essayer, y'a pas de soucis ! (bon, les micros sont maintenant dans une epiph' LP et on été avantageusement remplacer par des Gibson )

Ce chevalet est parfait pour tout ceux qui jouent sur chevalet fixes et qui veulent pas se faire chier à se raccorder toutes les 5 minutes ! Perso, je suis accro
  • #72
  • Publié par
    Kutey
    le 26 Sep 13, 15:25
dark lapinou a écrit :
j'adorerais pouvoir l'essayer cette gratte


fait gaffe, tu risquerai de pas vouloir la rendre après
dark lapinou
Kutey a écrit :
dark lapinou a écrit :
j'adorerais pouvoir l'essayer cette gratte


fait gaffe, tu risquerai de pas vouloir la rendre après




c'est surtout le frettage compensé qui m'intrigue, il y a une démo faite par brice delage de cette gratte, mais bon lui il ferait sonner un grille-pain comme une custom shop.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
en fait, le chevalet evertune permet de ne jamais se désaccorder mais ne donne pas plus de justesse qu'une guitare bien réglée et bien accordée sans l'evertune.
c'est le frettage true temperament qui permet d'avoir la justesse sur tout le manche , et tous les accords sonnent juste, même en son saturé, contrairement à une guitare à frettes droites.
ça ouvre pas mal de possibilités...
pour ceux qui croient que leurs guitares à frettes droites sont justes, ils se gourent. il suffit de faire un simple accord de mi majeur, la majeur ou ré majeur pour s’apercevoir que la tierce majeure de ces accords sonne faux. c'est aussi valable pour d'autres intervalles. le frettage true temperament règle ce problème.
c'est une invention aussi géniale que l'evertune.
Urgo
  • #75
  • Publié par
    Urgo
    le 27 Sep 13, 11:29
hoon a écrit :
en fait, le chevalet evertune permet de ne jamais se désaccorder mais ne donne pas plus de justesse qu'une guitare bien réglée et bien accordée sans l'evertune.
c'est le frettage true temperament qui permet d'avoir la justesse sur tout le manche , et tous les accords sonnent juste, même en son saturé, contrairement à une guitare à frettes droites.
ça ouvre pas mal de possibilités...
pour ceux qui croient que leurs guitares à frettes droites sont justes, ils se gourent. il suffit de faire un simple accord de mi majeur, la majeur ou ré majeur pour s’apercevoir que la tierce majeure de ces accords sonne faux. c'est aussi valable pour d'autres intervalles. le frettage true temperament règle ce problème.
c'est une invention aussi géniale que l'evertune.


En quoi la saturation fait sonner moins juste?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et VGS...