Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evolution chez Seymour

Forum Seymour Duncan
Forum
Matthieu S
Je voulais savoir quel était l'équivalent du DiMarzio Evolution chez Seymour Duncan ?

Mirchi
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 17:31
Je ne vois pas ce qui serait équivalent à l'Evolution chez SD. Dis nous plutôt ce que tu cherches comme son, se sera peut-être plus facile de t'aiguiller.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 18:42
lalimacefolle a écrit :
Evolution c'est le micro "signature" de VAI?
A priori, c'est haut niveau de sortie, neutre?


Ouip, c'est ça en gros. La différence entre le bridge et le neck c'est plus de niveau de sortie et de medium pour le bridge.
viouu
  • #5
  • Publié par
    viouu
    le 13 Sep 03, 21:56
je connait pas trop de micro neutre chez SD peut etre le SH2 jazz ??? c est celui de la roxane en manche...

Viouu
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 23:13
viouu a écrit :
je connait pas trop de micro neutre chez SD peut etre le SH2 jazz ??? c est celui de la roxane en manche...

Viouu


Pas spécialement neutre le SH2 par contre quel velouté, quel son clair, et ce crunch.....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Matthieu S
l'Evolution possède un très haut niveau de sorti, et des harmoniques chantantes. A mon gout, c'est le plus polyvalent.

Je voulais savoir ce que proposait Seymour dans cette optique
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 14 Sep 03, 06:46
Il y a des micros polyvalent aussi chez SD, mais ce n'est pas le même son. Je trouve le son SD chaud et vivant et je lui oppose le son des Dimarzio que je trouve froid et stérile (ce n'est qu'un avis personnel). Mais dans les micros polyvalent de SD on trouve le SH4 Jeff Beck qui est un grand classique. Le SH1 qui se rapproche du PAF tout en étant plus moderne (le niveau de sortie n'est pas très haut pour celui-la).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
viouu
  • #9
  • Publié par
    viouu
    le 15 Sep 03, 00:57
En gros chez SD c est riche en medium par rapport a dimarzio.

apres les SD ont rarement un faible niveau de sortie.

La config ideal pour un type strat pour moi c est :
SH4 en chevalet
SSl5 en medium
SH2 en manche

Type LP ou autre guitare en acajou
Pearlygate en chevalet ou SH1 ou setlover
SH2 en mache ou setlover.

SD a une liste de micro impressionant mais apres je les trouve pas top comme le invader qui bourine de trop et perd en precision...

tu veut passer chez SD matthieu ?

Viouu
viouu
  • #10
  • Publié par
    viouu
    le 15 Sep 03, 01:02
Matthieu Sah-k a écrit :
l'Evolution possède un très haut niveau de sorti, et des harmoniques chantantes. A mon gout, c'est le plus polyvalent.

Je voulais savoir ce que proposait Seymour dans cette optique


oups pas lu ...

Bas chez SD y a rien qui ressemble a l evolution car celui ci et vraiment neutre couleur du son, chez SD on ressentplus de chaleur surment du au medium assez present apres pour la polyvalence et les harmonique chantante le SH4 jeff beck et le mieux placer a mon gout mais faut essayer pour se rendre compte.

Vas essayer un lag roxane Std il y a un SH1 en chevalet et un SH2 en manche...

Viouu
jeremy
Matthieu Sah-k a écrit :
l'Evolution possède un très haut niveau de sorti, et des harmoniques chantantes. A mon gout, c'est le plus polyvalent.

Je voulais savoir ce que proposait Seymour dans cette optique


moi j'ai un evolution. ouais, on peut dire que c'est neutre dans le sens où la basse passante est relativement large. du coup, le son diffère d'une lutherie à l'autre.

le tb4 de chez seymour semble plus "médium", donc à la limite, moins sensible à la lutherie.
de plus, ce côté "médium" accentué permet de mieux placé une guitare solo dans le spectre, si les rythmiques occupent djà un champ large.

en fait, je reproche à l'évolution son "excès d'aigu"... que le tb4 n'a pas.
parti sans laisser d'adresse
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 15 Sep 03, 20:56
jeremy a écrit :
moi j'ai un evolution. ouais, on peut dire que c'est neutre dans le sens où la basse passante est relativement large. du coup, le son diffère d'une lutherie à l'autre.


Perso, si la bande passante est large et plate, je trouve que le micro ne rend pas, mais pas du tout la lutherie, c'est d'ailleurs pour ça que je vends le mien.

Tout le contraire d'un SH4 par exemple.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
Opla OPla!

Je suis passé direct d'un Evolution à un JB sur ma Rockline, je vous arrête tout de suite: c'est le jour et la nuit!
Evolution: peu de basses en réalité, son sec et un peu froid mais super précis
Jeff Beck: Gras, énormément d'harmoniques, de la basse bien présente...très chaud....

Si je devais rapprocher un Duncan de l'evolution ce serait le custom ou le distortion. Ne pas ouvblier une différence majeure: le JB est un Alnico et le Evolution un céramique. Or, à part le custom, l'invader, le distortion et le dimebucker, duncan ne fait pas de céramiques...

D'où la réputation de DiMarzio (majoritairement céramiques) de sonner plus froid que les Duncan....

En tout cas pour moi l'evolution c'est fini depuis que j'ai gouté au JB...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
viouu
  • #14
  • Publié par
    viouu
    le 16 Sep 03, 08:42
chacal a écrit :


En tout cas pour moi l'evolution c'est fini depuis que j'ai gouté au JB...


Le SD Jeff beck SH4 IS Good moi je peut plus m en passer de ce micro ...

Viouu
jeremy
chacal a écrit :
Opla OPla!

Je suis passé direct d'un Evolution à un JB sur ma Rockline, je vous arrête tout de suite: c'est le jour et la nuit!
Evolution: peu de basses en réalité, son sec et un peu froid mais super précis
Jeff Beck: Gras, énormément d'harmoniques, de la basse bien présente...très chaud....



tu vois, c'est bizarre le rendu des micros.
je me souviens avoir fait un test comparatif de ma guitare et de la rockline d'un copain équipée en seymour, dont un jeff beck.

je reprochais à ma guitare de manquer un peu de basses. je pensais que ça venait de la lutherie (corps 7/8 et grosse table érable) combinée au micro évolution.
de l'autre côté, y'avait la rockline, avec un bon gros corps (comparé au mien !) et le jeff beck.

on a branché tout ça sur son DC-5 ( ).

et ben en fait, y'avait autant de basses sur les 2 guitares !!!
par contre, ma guitare délivrait plus d'aigus, d'où la sensation de ce manque de basse...

ce fut un test vraiment très étonnant.

donc en résumé. j'aime bcp l'évolution, mais je préfèrerais un TB4...
ahhh, on ne refait pas l'histoire du rock.
parti sans laisser d'adresse

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...