F.A.Q. de la section lutherie !

Aller à la page:    2  
Auteur Message
jzu
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Est-ce que la FAQ intégrerait des fournisseurs de matériel ? Par exemple, en France, on a Le Bois de lutherie, Luthimate et Fred's Guitar Parts, en Allemagne il y a Rockinger et aux USA, les incontournables Stewart-McDonald et Warmoth. Entre autres...
Evaluer ce post : 0
Tonny Marcado

Bjr tt le monde , je ss desesperé , jsp que quelqun pourra m'aider : Je veux me fair une guitare , je pence acheter un corps de strat' , un manche et des micro et j'ai pencé fair monter tout ca par un luthier mais , ca me coutera combiens environ O_o

Mercie dme rep

Tonny.
caprice
Custom Méga utilisateur

si c'est une strat que tu veux monter, fais le toi même , ça ne te coutera qu'un tournevis et un fer à souder...
Tonny Marcado

Je sais bien , mais je n'y connais absolument rien . . .
caprice
Custom Méga utilisateur

parcours le forum, tu auras toutes les infos nécessaires, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple à assembler (je l'ai fait plus d'une fois et je suis un droitier à 2 mains gauches... )
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur

veut juste signaler que le premier lien (combien coute une interventions luthier ou un truc du genre,)
est mort.
Tonny Marcado

Ok Ok ^^ et bien je fairé comme ca , Mercie mercie
caprice
Custom Méga utilisateur

pour ne pas trop polluer la FAQ, va sur le topic CBS, là il y a plein de bidouilleurs qui montent/customisent leurs grattes :
charlyBirdie

pour info : pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication de leur corps de guitare , j'ai utilisé dernièrement un plateau de sapelli pour en fabriquer un , ( un essai ) . c'est pas mal du tout , ça donne un sustain genre acajou en bien moins cher . le plateau m'a couté 36 € chez réseau pro 1m² epaisseur 54 , quand je leur ai expliqué ce que je voulais en faire , ils m'ont raboté ça gratis à la cote de 45 ( sympa les mecs ) .
le bois était parfaitement sec et étuvé , l'avantage de ce bois c'est aussi qu'il est assez large ( les troncs peuvent dépasser le m50 )et permet de faire un corps en une seule partie .
J'ai regardé les bois qu'ils avaient et je vais faire l'essai de fabiquer un manche en moabi on va voir ce que ça vaut mais comme ça à priori ça me parait solide et bien conducteur .

Wild Crew
Custom Cool utilisateur

Salut tout le monde !

Je me suis séparé de mon école d'architecture et je compte maintenant me lancer dans la lutherie, après avoir visionné quelques vidéos et retiré des petites infos trouvées sur le net, j'aurai quelques questions à poser ..

- Quelles sont les capacités requises pour exercer dans ce métier ?
- Quelle est la moyenne du coût annuel pour une école de lutherie ? (j'prends celle de Mirecourt par exemple, et vu que c'est la seule en France ..)
- Y a t-il des possibilités de stages ou d'apprentissages ?
- Est-il bon de commencer dans l'ébénisterie plutôt que dans la lutherie si mes moyens ne me le permettent pas ? et bien sûr, le coût moyen annuel dans cette section ..
- Si par hasard quelqu'un ici se trouve dans l'école de lutherie à Mirecourt, pourrait-il m'en apprendre un peu plus ? de même pour l'ébénisterie à Saint-Luc à Tournai ..

Voilà, ce sera tout pour le moment, en espérant en avoir appris un peu plus d'ici là ..

Merci !
David.

Wild Crew
Custom Cool utilisateur

Pliz pliz !

Page 2 sur 6 F.A.Q. de la section lutherie ! › début du sujet
Aller à la page:    2