F.A.Q. de la section lutherie !

Aller à la page:    2  
Auteur Message
jzu
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Est-ce que la FAQ intégrerait des fournisseurs de matériel ? Par exemple, en France, on a Le Bois de lutherie, Luthimate et Fred's Guitar Parts, en Allemagne il y a Rockinger et aux USA, les incontournables Stewart-McDonald et Warmoth. Entre autres...
Evaluer ce post : 0
Tonny Marcado

Bjr tt le monde , je ss desesperé , jsp que quelqun pourra m'aider : Je veux me fair une guitare , je pence acheter un corps de strat' , un manche et des micro et j'ai pencé fair monter tout ca par un luthier mais , ca me coutera combiens environ O_o

Mercie dme rep

Tonny.
caprice
Custom Méga utilisateur

si c'est une strat que tu veux monter, fais le toi même , ça ne te coutera qu'un tournevis et un fer à souder...
Tonny Marcado

Je sais bien , mais je n'y connais absolument rien . . .
caprice
Custom Méga utilisateur

parcours le forum, tu auras toutes les infos nécessaires, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple à assembler (je l'ai fait plus d'une fois et je suis un droitier à 2 mains gauches... )
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur

veut juste signaler que le premier lien (combien coute une interventions luthier ou un truc du genre,)
est mort.
Tonny Marcado

Ok Ok ^^ et bien je fairé comme ca , Mercie mercie
caprice
Custom Méga utilisateur

pour ne pas trop polluer la FAQ, va sur le topic CBS, là il y a plein de bidouilleurs qui montent/customisent leurs grattes :
charlyBirdie

pour info : pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication de leur corps de guitare , j'ai utilisé dernièrement un plateau de sapelli pour en fabriquer un , ( un essai ) . c'est pas mal du tout , ça donne un sustain genre acajou en bien moins cher . le plateau m'a couté 36 € chez réseau pro 1m² epaisseur 54 , quand je leur ai expliqué ce que je voulais en faire , ils m'ont raboté ça gratis à la cote de 45 ( sympa les mecs ) .