Fabrication guitare V

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
jugo a écrit :
tout d abord bravo pour ton projet que je regarde de temps en temps

ensuite pour ce qui est de "délimiter" la teinte avec le scotch , je crains que tu risque d avoir des surprises , ce que je veux dire par la c est que la teinte vas baver sous le scotch .( sauf si j ai totalement tort ce que je te souhaite alors ne tiens pas compte de ma remarque )

sauf si comme je l ai compris tu vas venir faire une bande en "or" de chaque coté

en tout cas bon courage pour la suite n hésite pas a poser des questions demandé des avis , c’est grâce a ça qu on avance

edit : pourquoi avoir deja teinté avant d avoir coller la touche ??

Oui ça a bavé, mais on va coller une bande de feuille d'or sur le contour donc pas de problème, la guitare à un peu bavé sur les chanfreins aussi mais ça partira avec un grain 600
soucis du détail sur le coin, pour pouvoir la teinter à 100% sans défaut et pouvoir l'appliquer tout de même aisément
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Mr.Ben a écrit :
Attends attends, y'a un truc qui me "chiffonne", je vois nul part où tu parles d'angles de reversement pour le manche.. ?

Je ne sais pas ce que c'est
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Mr.Ben a écrit :
http://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/conseils-techniques-guitare/le-renversement-cest-quoi


je ne vois pas pourquoi j'aurais un problème sur ça, tout est calqué en mesures sur une jackson RR sauf le diapason légèrement plus court ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    jugo
    le 30 Aug 16, 20:12
Mr.Ben a écrit :
Attends attends, y'a un truc qui me "chiffonne", je vois nul part où tu parles d'angles de reversement pour le manche.. ?


ah ouai effectivement en regardant les photos de plus pres on dirai qu il n y en a pas


et l angle de renversement pour le manche c est juste l angle qui te permet de compenser la hauteur du chevalet sur ton manche afin d avoir les cordes "parallèle" a ta touche
Corben
jugo a écrit :
Mr.Ben a écrit :
Attends attends, y'a un truc qui me "chiffonne", je vois nul part où tu parles d'angles de reversement pour le manche.. ?


ah ouai effectivement en regardant les photos de plus pres on dirai qu il n y en a pas


et l angle de renversement pour le manche c est juste l angle qui te permet de compenser la hauteur du chevalet sur ton manche afin d avoir les cordes "parallèle" a ta touche


Ca va être chaud.....
Attendons les premiers tests
Mr.Ben
Oui donc s'il n'y en a pas, tu risques d'avoir une action assez haute, qui va impliquer un jeu plus difficile (selon l'action finale bien entendu), et une fausseté potentielle (idem selon l'action) ..
merepta
Mr.Ben a écrit :
Oui donc s'il n'y en a pas, tu risques d'avoir une action assez haute, qui va impliquer un jeu plus difficile (selon l'action finale bien entendu), et une fausseté potentielle (idem selon l'action) ..

j'ai pompé la hauteur de la touche tout pareil que sur la jackson, et le chevalet j'ai déjà le même, normalement je devrais être à moins d'1cm sur la hauteur, ce qui me suffit amplement :/
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Mr.Ben
merepta a écrit :
(...) et le chevalet j'ai déjà le même, normalement je devrais être à moins d'1cm sur la hauteur, ce qui me suffit amplement :/


Mais les Jackson RR c'est pas des Floyd ? Parce que là t'as acheté un wraparound, j'y comprends plus rien haha
merepta
Mr.Ben a écrit :
merepta a écrit :
(...) et le chevalet j'ai déjà le même, normalement je devrais être à moins d'1cm sur la hauteur, ce qui me suffit amplement :/


Mais les Jackson RR c'est pas des Floyd ? Parce que là t'as acheté un wraparound, j'y comprends plus rien haha

bah non c'est chevalet fixe
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Mr.Ben
Fais voir la photo de celle dont t'as prit modèle et côtes ?
merepta
Mr.Ben a écrit :
Fais voir la photo de celle dont t'as prit modèle et côtes ?

jackson rr elite, j'ai la même hauteur au tom que sur mon wraparound
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Mr.Ben
merepta a écrit :
Mr.Ben a écrit :
Fais voir la photo de celle dont t'as prit modèle et côtes ?

jackson rr elite, j'ai la même hauteur au tom que sur mon wraparound


Oui donc angle de renversement pour le manche, ou alors faut que tu encastre ton wrap dans la table..
merepta
Mr.Ben a écrit :
merepta a écrit :
Mr.Ben a écrit :
Fais voir la photo de celle dont t'as prit modèle et côtes ?

jackson rr elite, j'ai la même hauteur au tom que sur mon wraparound


Oui donc angle de renversement pour le manche, ou alors faut que tu encastre ton wrap dans la table..

c'est à dire l'encastrer ?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
en fait vu que ma touche est plate j'ai fais en sorte que les pontets guident les cordes juste au dessus, ça devrait être bon donc non?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    jugo
    le 31 Aug 16, 13:07
merepta a écrit :
en fait vu que ma touche est plate j'ai fais en sorte que les pontets guident les cordes juste au dessus, ça devrait être bon donc non?



donc si je comprend bien tu ne met pas une touche radiusé sur ta guitare ?? meme sur les wraparound il y a un radius

et encastrer ton chevalet sa veut dire faire une découpe sur ton corps de guitare de la dimension de ton chevalet et d'une profondeur suffisante pour que tu gagne en hauteur de cordes par rapport a ta touche donc tes frets

En ce moment sur accessoires et Lutherie...