Faire briller une Gibson Les Paul finition satin

Forum Gibson
Forums
Je viens de me payer une Les Paul Tribute Satin en finition Gold Top, excellente guitare au passage pour un prix serré. J' aimerai que la finition soit brillante pour donner un peu plus de noblesse à cette superbe guitare.

J' ai fait un essai dans un coin .
D' abord j' ai utilisé une pate efface rayures avec un chiffon en coton. Cette pate abrasive ponce légèrement et la surface devient brillante. Pas la peine d' y aller comme un bourrin c' est un produit efficace, j' ai utilisé une pate en tube efface rayures GS27 .

Ensuite j' ai passé un coup de polish Virtuoso Premium vite fait.

Les Paul Tribute Gold Top



Essai pate à polir + polish



Je trouve le résultat très satisfaisant, si vous avez des suggestions n' hésitez pas!
J' ai fait quelques modifs sur ma Les Paul gold top : plastiques noirs et pickguard 5 plis, capuchon de sélecteur Historic et cordier ABR-1.



Pour le dos de la guitare j' hésite entre huiler le bois ou le cirer avec une cire naturelle à appliquer au pinceau.

Des avis ?
ridingsly
Polyweb a écrit :
Je viens de me payer une Les Paul Tribute Satin en finition Gold Top, excellente guitare au passage pour un prix serré. J' aimerai que la finition soit brillante pour donner un peu plus de noblesse à cette superbe guitare.

J' ai fait un essai dans un coin .
D' abord j' ai utilisé une pate efface rayures avec un chiffon en coton. Cette pate abrasive ponce légèrement et la surface devient brillante. Pas la peine d' y aller comme un bourrin c' est un produit efficace, j' ai utilisé une pate en tube efface rayures GS27 .

Ensuite j' ai passé un coup de polish Virtuoso Premium vite fait.

Les Paul Tribute Gold Top



Essai pate à polir + polish



Je trouve le résultat très satisfaisant, si vous avez des suggestions n' hésitez pas!



Un chiffon sec et doux... Tu utilises des produits puissants, c'est pas une carrosserie de voiture! A noter il existe des produits spéciaux pour la guitare type GHS guitar gloss...

met pas de l'huile de teck casto par exemple!
Let's Funk!
Hotblues
Citation:
met pas de l'huile de teck casto par exemple!


J'utilise celle de Lero..Mer....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
ridingsly a écrit :

Un chiffon sec et doux... Tu utilises des produits puissants, c'est pas une carrosserie de voiture! A noter il existe des produits spéciaux pour la guitare type GHS guitar gloss...

met pas de l'huile de teck casto par exemple!


Non, je ne pense pas utiliser des produits trop forts, la crème à polir est un produit neutre.
ridingsly
Polyweb a écrit :
ridingsly a écrit :

Un chiffon sec et doux... Tu utilises des produits puissants, c'est pas une carrosserie de voiture! A noter il existe des produits spéciaux pour la guitare type GHS guitar gloss...

met pas de l'huile de teck casto par exemple!


Non, je ne pense pas utiliser des produits trop forts, la crème à polir est un produit neutre.

OK mais "efface rayure" bah c'est clair c'est une pâte avec beaucoup de particules abrasives j'aurais donc plus tendance à croire quelle n'est pas si neutre que ça. Enfin c'est ta pelle après tout, j'espère que tu obtiendras le résultat escompté!
Let's Funk!
J' ai fait pas mal de recherches avant de me lancer, ce qui marche le mieux pour les finitions satin et faded c' est bien le scratch remover. L' efface rayures ne reste pas sur la guitare, il sert juste à crérer l' effet miroir.

Un exemple bluffant en 3 photos





Bad Monkey
Ou as-tu trouvé le Virtuoso?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
moonwalker
Même question pour le Virtuoso, et pour le capuchon de sélecteur, celui que j'ai pris étant trop orangé
ridingsly
Polyweb a écrit :
J' ai fait pas mal de recherches avant de me lancer, ce qui marche le mieux pour les finitions satin et faded c' est bien le scratch remover. L' efface rayures ne reste pas sur la guitare, il sert juste à crérer l' effet miroir.

Un exemple bluffant en 3 photos







J'avoue!!!!
Let's Funk!
308NATO
Manque un traitement final à la cire de Carnauba et on se croirait sur Vroum.com
Au cas ou, Swinger propose des pièces très cool, .

9 US$ fdp inclus , 50s repro GIBSON Truss Rod cover.


Swinger parts TRC
Diabolik777
C'est chiant de devoir s'inscrire pour voir la came de swingster... :pleurs:
Astuce rour ceux qui souhaitent monter des supports de micros type Historic collection sans trop débourser :

Les contours de micros Domarzio pour HB's sont très bien pour un look Historic (ils ont la meme hauteur).




En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...