Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire sonner une Sheraton II comme un guitare de Jazz!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
Horace_60 a écrit :
Citation:
Là, ça vient de la conception de ton ampli...


Je ne pense pas que ça puisse venir de l'ampli, ma Telecaster tient très bien le son clean sur le même ampli


Oui, mais là tu ne parles plus de jazz...
paflechien
avantoux a écrit :
Horace_60 a écrit :
Citation:
Là, ça vient de la conception de ton ampli...


Je ne pense pas que ça puisse venir de l'ampli, ma Telecaster tient très bien le son clean sur le même ampli


la telecaster a un niveau de sorti moindre que les humbuckers de la sheraton


Biensûr !! celà te surprend ???
Je coris que tu demandes l'impossible ou que c'est un simple caprice pour changer de micros...
Jouer "jazz" avec n'importe quelle Sheraton est d'une telle évidence...mais quand on ne sait pas jouer "jazz" on s'en prend au matériel !!
John_Mac_Rigole
paflechien a écrit :
Jouer "jazz" [...] est d'une telle évidence


SYNTAX ERROR at line 1.
Hey, je n'ai jamais sortie un truc dans le genre"Damned cette satané pelle m'empêche de bien jouer!"
Je trouve que je m'en tire pas trop mal niveau jeu et je ne me plains pas du rendu, seulement je me demandais si il était possible de, a partir de ce modèle de série, amelioré la sonorité, et particulierement en l'orientant vers une sonorité jazz, puisqu'on sais que l'on peut tout aussi bien jouer du Rock ou du Blues avec cette guitare.

C'est par ailleurs pour cela que j'ai posté dans le forum lutherie .
marechalo
Tout dépend ce que tu veux dépenser.
A moindre frais voir mon msg page 1, sinon changement de micro(s) ou carrément acheter un autre ampli.
Mon es137 sonne très différement sur un Fender superchamp, d'un AER ou d'un Roland cube, heureusement dailleurs.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Changer d'ampli je ne pense pas , je viens a peine d'acheter mon Vox

Je vais déjas changer les cordes voire ce que ça donne.
Juste une chose, les cordes filées plat on le son des corde grave étouffé nan?
John_Mac_Rigole
Horace_60 a écrit :
son des corde grave étouffé nan?


Etouffé, c'est pas vraiment le mot. Terne serait plus exact. Tu vas te mettre du .011 ?
oui, je pense mettre du 11/48, je pense pas que mes tits doigts soit encore pret a du .12, j'ai l'habitude de jouer sur un tirant pas trop dur.
Quitte a changer après, si je trouve que je peux passer au diametre superieur.

Au fait, je n'ai aucune idée du tirant des cordes montées sur la guitare par l'ancien proprio, j'imagine que c'est assez dur de l'estimer?
(je dirai 10/46, vu la souplesse mais je n'en suis pas sur.)
Parce que après, il faut régler le truss en fonction...
bullfrog
Horace_60 a écrit :
Changer d'ampli je ne pense pas , je viens a peine d'acheter mon Vox


Pour l'ampli tu as raison, un des meilleurs sons clairs du marché, chaud rond et pas trop critallin et brilliant comme les fender. je joue du jazz depuis 5 ans et j'ai deux vox un ac15 et un ac30.

Pour la sheraton je ne saurais pas t'aider, je joue sur une ibanez scofield montée en 12/52 filets ronds et ça me convient très bien aussi. et si j'avais les sous je me ferais le plaisir d'acheter une telecaster aussi pour le jazz.

en gros va voir les vidéos d'Ed Bickert et tu verras le son qu'on "ne peut pas avoir" avec une tele.

et pour te convaincre que la guitare n'est en fait qu'un morceau de bois assez vulgaire, va ensuite voir les vidéos d'Albert Collins...

deux immenses musiciens qui sonnent diamètralement opposés avec la même guitare...

je voudrais savoir ce qu'est le son jazz... Le jazz en lui même j'ai un peu compris, mais le son, ça je ne sais pas. Si l'odorat est le sens humain qui a le plus de mémoire, l'ouie en est le moins fiable.

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
Je dirai 1, changer les micros pour des seymour duncan, antiquity, set lover ou 59.
2, changer l'électronique de la guitare
3, prendre des cours avec un authentique jazzman
4, aller dans les Jam sessions, concert et observer les guitaristes
5, repiquer les grandes impro des géants du jazz...

Bien sûr le tout est valable pour moi aussi.
room135 a écrit :
Je dirai 1, changer les micros pour des seymour duncan, antiquity, set lover ou 59.
2, changer l'électronique de la guitare
3, prendre des cours avec un authentique jazzman
4, aller dans les Jam sessions, concert et observer les guitaristes
5, repiquer les grandes impro des géants du jazz...

Bien sûr le tout est valable pour moi aussi.


Un déterrage de 6 ans pour enfoncer autant de portes ouvertes et sortir un tel lot de banalités alors là je dis: BRAVO !
Spartan334
legarsquiditque a écrit :
room135 a écrit :
Je dirai 1, changer les micros pour des seymour duncan, antiquity, set lover ou 59.
2, changer l'électronique de la guitare
3, prendre des cours avec un authentique jazzman
4, aller dans les Jam sessions, concert et observer les guitaristes
5, repiquer les grandes impro des géants du jazz...

Bien sûr le tout est valable pour moi aussi.


Un déterrage de 6 ans pour enfoncer autant de portes ouvertes et sortir un tel lot de banalités alors là je dis: BRAVO !


Bah moi je dis aussi bravo ! Ca m'a donné plein d'idées pour ma Sheraton
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
room135
legarsquiditque a écrit :
room135 a écrit :
Je dirai 1, changer les micros pour des seymour duncan, antiquity, set lover ou 59.
2, changer l'électronique de la guitare
3, prendre des cours avec un authentique jazzman
4, aller dans les Jam sessions, concert et observer les guitaristes
5, repiquer les grandes impro des géants du jazz...

Bien sûr le tout est valable pour moi aussi.


Un déterrage de 6 ans pour enfoncer autant de portes ouvertes et sortir un tel lot de banalités alors là je dis: BRAVO !


Ok Pas faux
et ta remarque tient donc lieu d'approbation du coup
vin's
  • #30
  • Publié par
    vin's
    le 29 Apr 19, 07:54
Bonjour
Je suis l heureux possesseur d une epiphone sheraton 2 de 1992. Très belle guitare.
Je joue dans un atelier jazz, et j ai du mal avec cette guitare à avoir un son pour la rythmique type pompe swing.

Je jouais sur une epiphone es175 en gros j utilisais :
Pour les solos : le micro manche volume et tonalité de la guitare à fond
Pour la rythmique : positions du milieu avec le micro chevalet volume et tonalité à moitié. Ce qui me donnais un son plus sec et un peu rond.

Je n arrivé pas à voir cette config avec la sheraton. Le micro manche pour les solos et génial, mais pour l instant je n arrivé pas à avoir un son rythmique jazz style pôle manouche...

Avez vous des astuces ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...