Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fast Fret questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
JDK34 a écrit :
10:15 a écrit :
fast fret non plus...
pour la touche en général on nettoie le bois à la térébenthine et on nourrie en mélangeant 1/3 térébenthine 2/3 huile de lin.
https://www.guitariste.com/for(...).html


Bon je rentre des courses, j'en ai profité pour prendre 1 litre d'huile de lin et 1 litre d'essence de thérébentine

Dès que je change mes cordes je fais ça (surement demain ou au pire le week end prochain)

Si je nettoie avec mon "huile de citron" dunlop et que je mets ensuite pour nourrir le mélange 1/3 thérébentine et 2/3 huile de lin avec un chiffon doux c'est bon ?


attention tout de même a l'huile de lin car elle n'est pas siccative, tu devrais à mon sens préférer une huile de lin bouillie ou rajouter un siccatif

just my 2 cents
Biloute
titi twister a écrit :
attention tout de même a l'huile de lin car elle n'est pas siccative, tu devrais à mon sens préférer une huile de lin bouillie ou rajouter un siccatif

l'huile de lin seule oui... rajoute la térébenthine et ça durcit
Facile à voir, je fais mes mélange dans des bouchons de bouteille de lait, l'huile de lin seule reste poisseuse des semaines alors que le mélange durcit et sèche
la guitare c'est de la merde !
Biloute
en plus, la térébenthine dilue l'huile de lin, ça la rend plus fluide et du coup ça rentre mieux dans le bois
Mais l'huile de lin seule : never !!!!
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #34
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Sep 16, 12:23
De toute façon j'ai pris les 2 (lin + térébenthine) pour faire comme conseillé par 10:15 : 2/3 huile de lin et 1/3 térébenthine

On l'applique avec quoi ? chiffon doux ? sopalin ? pinceau ?

J'ai lu que la térébenthine était dangereuse pour la peau. Des précautions particulières ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
JDK34 a écrit :
On l'applique avec quoi ? chiffon doux ? sopalin ? pinceau ?

chiffon c'est tres bien

Citation:
J'ai lu que la térébenthine était dangereuse pour la peau.

J'ai pas remarqué
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #36
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Sep 16, 12:29
Bon ok ça roule ^^

Sinon pour nettoyer avant de l'appliquer je peux utiliser mon "huile de citron" ? (autant finir le flacon au lieu de le mettre au placard non ? )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
T'as de la térébenthine ! C'est fait pour
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #38
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Sep 16, 12:46
Donc je résume (je susi un boulet ? mais non )

D'abord je nettoie avec la térébenthine pure (seule), et ensuite je nourri avec le mélange lin + térébenthine.

J'ai bon ?

EDIT : pour info j'ai une sheraton et une les paul standard epiphone, touches palissandre donc

Et bientot une Les paul traditional Gibson : je peux faire ça aussi sur la Gibson ou une coulure sur le verni cellulo serait dramatique ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
abelus
JDK34 a écrit :
Donc je résume (je susi un boulet ? mais non )

D'abord je nettoie avec la térébenthine pure (seule), et ensuite je nourri avec le mélange lin + térébenthine.

J'ai bon ?

EDIT : pour info j'ai une sheraton et une les paul standard epiphone, touches palissandre donc

Et bientot une Les paul traditional Gibson : je peux faire ça aussi sur la Gibson ou une coulure sur le verni cellulo serait dramatique ?


Le danger pour le vernis nitro c'est l'alcool en principe la térébenthine ça va, quoique... des fois
JDK34
  • #41
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Sep 16, 12:17
Bon bah me revoilou ^^

Je me suis décidé à changer mes cordes sur ma Les Paul hier, et au passage j'en ai profité pour nettoyer et nourrir lla touche avec la méthode de 10:15, et effectivement c'est nikel

Merci du tuyau, je ferais comme ça désormais

Et je ne trouve pas que ça laisse une odeur particulière désagréable, au contraire ça sent le propre ^^

Merci
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
philming
Bah mince... J'ai toujours vu que le Lemon Oil (de Dunlop ou autre) servait a entretenir et nourrir le bois des touches de nos guitares...
Du coup faut prendre quoi quand on a besoin juste d'un produit simple et pré conditionné ?
Le Dunlop 01/02 ? Le O1 fait double emploi avec le Lemon oil non ?
DOOMER
Salut,

Je viens de nourrir ma touche à la manière décrite par 10:15, et comme d'hab, il à raison... Ça change du lemon oil ! C'est surprenant, le résultat; une touche NEUVE !

Merci à toi pour cette astuce !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...