Fast Fret questions

Gibson_Jazz
Bonjour,

Je suis allé aujourd'hui en fin d'après-midi à mon vieux magasin de guitare de mon quartier à Rueil Malmaison pour acheter des cordes, et pour la première fois du Fast Fret.

Déjà pour les cordes le mec se la pète bien comme d'habitude, je lui demande des cordes folk 10-50 et il me dit que cela n'existe pas. Je lui dis que si mais lui me répond que non car cela fait 15 ans qu'il joue de la guitare et qu'il n'en a jamais vu (quel bon et modeste vendeur).

Bon je fais juste une mauvaise pub pour "Rueil Musique" pour exprimer mon coup de gueule à l'égard de cette famille-vendeuse dont la prétention continuelle m'exaspère. A chaque fois ils trouvent le moyen de me remettre en question.

En plus leurs cordes sont beaucoup plus chères que sur le marché. Mais bon j'accepte soit.

Donc pour en revenir sur le Fast Fret je le demande. On me le vend bien entendu plus cher. Et là c'est l'instant de vérité, éclairez-moi s'il vous plait :

- le Fast Fret comporte t-il un emballage de pureté bloquant le couvercle neuf ? Enfin vous comprenez, est-ce que si on s'en est servit ça se voit immédiatement ?

- le tampon du Fast Fret peut-il être naturellement tordu sur le manche en bois ?

- le tampon a-t-il une couleur blanche uniforme à sa base ou peu comporter des sortes d'aspérités noires très claires à l'origine ?

- enfin est-ce-que le tampon en lui même est mouillé, où est-il simplement sec-humide un peu comme une éponge essorée ? Ou bien est-il carrément sec au toucher ?

Merci infiniment pour ces réponses, elles me sont capitales, surtout la première question.
Fenson66
Citation:
le Fast Fret comporte t-il un emballage de pureté bloquant le couvercle neuf ? Enfin vous comprenez, est-ce que si on s'en est servit ça se voit immédiatement ?


Non.



Citation:
- enfin est-ce-que le tampon en lui même est mouillé, où est-il simplement sec-humide un peu comme une éponge essorée ? Ou bien est-il carrément sec au toucher ?


Le tampon quand il est neuf est mouillé. D'ailleurs on le voit bien au centre du tampon qu'il est imbibé et il y a un peu de liquide dans le fond de la boite.

En fait tu te demande s'il ne t'as pas vendu un tampon déjà utilisé ?
Neuf, il est imbibé et lisse, pas de fibres qui dépassent.

J'ai deux Fast Fret neufs, voilà à quoi ça ressemble :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Gibson_Jazz
Merci beaucoup.

Peut-être des craintes injustifiées...

Je dirais franchement pas mouillé le mien ressemble plus à un diffuseur d'odeur qu'à un diffuseur de liquide.
M'enfin bon je dois me faire des idées disons juste que je ne sais pas trop mesurer la quantité de liquide déposé sur ma guitare.

Et puis donc personne n'est à l'abri de vendeurs peu scrupuleux.
Étrange tout de même ce Fast Fret non protégé...

Ah et j'ai oublié mon Fast Fret est pas du tout parallèle au manche. Normal ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Jan 11, 01:10
Gibson_Jazz a écrit :

Ah et j'ai oublié mon Fast Fret est pas du tout parallèle au manche. Normal ?


Oui ça arrive
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Aug 16, 09:37
Je déterre ce très vieux topic mais ça évite d'en créer un pour rien

Voila, donc je n'avais jamais utilisé de Fast Fret encore, et j'ai voulu tester. En fait l'idée m'est venue en visitant un magasin de musique (petit et cher ^^ sans vraiment de choix :s mais bon je passais devant, curiosité ^^) et je sais pas pourquoi j'a demandé si ils avaient ce produit.

Il m'a dit qu'il l'avait et j'en ai pris un "tube" (vendu le double que sur les sites internet, 11 euros quand même le tube qui en vaut 6 ^^ )

Je pensais que le tube était de cette couleur



Mais j'ai eu cette couleur la (Est-ce important ? ^^ Le même produit ? )



Bref, si je poste ici, c'est parceque arrivé chez moi, je prends une guitare, et j'ouvre ce fameux Fast Fret, je retire le capuchon qui protège le tampon, et la, je découvre un tampon sec, pas gras du tout. Etonné, je le passe sur les cordes pour voir, mais rien, les cordes ne sont pas grasses du tout, le tampon est toujours sec.

Est-ce que c'est possible que ce shop l'ai depuis des siècle et qu'il soit "périmé" . Ou Est-ce que je dois l'humidifier pour lui redonner vie ?

Du coup j'en ai commandé un chez woodbrass pour voir si y'a une différence mais en attendant de le recevoir, je m'interroge ^^ lol

(bon y'a plus existentiel comme question mais bon )

Voila
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Aug 16, 09:54
Je m'en doutais. Avec les prix qu'il propose, et toutes les grattes sans nom qu'il vend à pris hallucinant et dont aucune n'est accordée, j'aurais du m'en douter.

En plus pas aimable pour un sou
Je crois que je ne mettrais plus les pieds dans ce shop ^^

J'ai perdu 11 euros (c'est pas tant pour la somme mais bon ...)

Merci

Pour l'anecdote, il a refusé à un mec de lui faire essayer un violon, moi je mattais les grattes et j'ai écouté, j'ai halluciné.

Le jeune : bonjour je pourrais essayer ce violon ?
Vendeur : oui je vais l'accorder par contre je peux vous passer un archer de violoncelle
Le jeune : vous n'avez pas d'archer de violon ?
Vendeur : vous voulez l'acheter ?
Le jeune : bah déjà je voudrais l'essayer.
Vendeur : non mais si c'est juste pour l'essayer moi ça me fait ouvrir une boite pour prendre l'archer, lui mettre le produit et tout, si c'est juste pour s'amuser je peux pas faire ça

J'ai halluciné ^^

EDIT : Je viens de recevoir un mail :

Votre colis n°WD44.......FR au nom de ............ et en provenance de WOODBRASS.COM est arrivé

dans votre relais Pickup :


Après le taf ce soir je vais le récupérer et voir ce qu'il en est ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fredyshred
Attention de ne pas en abuser hein du fast fret..On a tendance à en mettre trop généralement ..

Ce que je préconise c'est :

*Essuyer les cordes après avoir joué avec le chiffon

*Appliquer le fast fret sur toute la longueur de la corde (un coup,voir deux sur toute la longueur)

*Passer un coup de chiffon sur TOUTE la corde (même en dessous)

*Refermer vite le produit car ça sèche assez vite
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ludo7620
J'en ai acheté chez Cultura il n'y a pas longtemps, et il est de la même couleur que la deuxième photo. Et aucun problème avec

Les magasins deviennent de plus en plus comme ça malheureusement, à Rouen ils le sont tous... et après ils s'étonnent qu'on commande sur Internet. Si on a pas le service en plus, on a aucun intérêt de payer plus cher...
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Aug 16, 10:43
C'est exactement ce que je fais sauf que jusqu'à maintenant je n'utilisais pas le fast fret, mais le Dunlop string cleaner



(sauf que moi je tiens la guitare verticale pour éviter que le produit coule sur la touche et sur les micros)

Je voulais tester le fast fret pour voir si la sensation de glissé est meilleure (et car il parait qu'il nourrit la touche aussi dans la foulée, mais bon pour la touche j'utilise l'huile de citron quand je change mes cordes, environ tous les 3 mois)

Mais en fait l'utilité que j'en recherche est la sensation de glissé

EDIT : Ludo c'est clair, tu prends une gratte elle n'est pas accordé un minimum, tu demande d'essayer c'est la panique ^^, et le tout pour des instruments de marques pourries pour les 3/4

Y'avait une gratte de marque inconnue, une ES335 like, je dis "jolie la 335 rouge la haut", il me dit "quoi ?" j'y dit "bah c'est une copie de la es 335 gibson ça", il me repond, "non c'est pas une copie, y'a beaucoup de guitares qui ont cette forme" ^^

Incompétent :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
JDK34 a écrit :
mais bon pour la touche j'utilise l'huile de citron quand je change mes cordes, environ tous les 3 mois)

"l'huile" de citron (Lemmon Oil dunlop) n'est pas de "l'huile".. Oil c'est pour pétrole !
Le Lemmon Oil Dunlop ne nourrie absolument pas la touche, il la nettoie et aurait plutôt tendance à l’assécher !
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #12
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Aug 16, 08:18
10:15 j'avais lu ça oui, que c'était juste un nettoyant. Donc le fast fret serait plus conseillé pour nourrir la touche ?

Tu utilises quoi toi en tant que luthier pour ça ? Si t'as un produit à conseiller ça m'intéresse
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
fast fret non plus...
pour la touche en général on nettoie le bois à la térébenthine et on nourrie en mélangeant 1/3 térébenthine 2/3 huile de lin.
https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #14
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Aug 16, 08:41
Merci, très instructif en effet. J'en prend note
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
blackstorm90
Chez Dunlop c'est plutôt ça qu'il faut utiliser pour la touche.

J'utilise ces produits depuis des années sur mes touches en ébène et palissandre, et j'en ai toujours été très content

En ce moment sur accessoires et Lutherie...