FCB1010 Berhinger Help !

Forum Behringer
Forum
Rocknweb
Quelqu'un sait t'il comment programmer les pédales d'expressions A et B de cet engin.

Il est connecté à mon Fender CYBERTWIN en MIDI IN et OUT, je peux récupérer les presets bien que toutes les banks ne soit pas directement accessibles, mais la conf des pédales reste pour moi un mystère opaque, je n'y comprends rien et on peut pas dire qu'il se soit foulé pour la documentation le père Berhinger.. .

Merci pour votre aide
A+
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Max
    le 24 Jan 03, 14:35
Salut Riton.
Dis moi est ce que tu es content de ton pédalier à part ce ptit problème?
Y faut que je m 'en achète un pour mon amp yamaha mais le pédalier yamaha assorti est très cher. Le behringer est il la bonne solution? Connais tu d'autres pédaliers MIDI moins chers même si ils sont moins perfectionnés. Merci d'avance.
Rocknweb
Pour MAX

Il y en a un chez www.total-guitar.com à 110 euros et sinon chez www.lapedale.fr à 190 euros en neuf.

il va s'en dire que le rapport qualité/prix est imbattable, surtout fait attention d'avoir toutes les infos midi pour le programmer. La hot line (en Allemagne) pourra t'aider. il est très costaud et facile à programmer avec 2 pédales d'expression et 10 x 10 presets mémorisables !!!

Moi mon problème c'est Fender qui ne leve pas le petit doigt pour m'aider en se déchargeant sur les revendeurs.
Mais j'ai pas dis mon dernier mot !


voila fonces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! k:
guillaume_75
Riton,

J'envisage justement l'achat de ce pédalier d'ici quelques semaines.
Est-ce que c'est très ennuyeux, le fait qu'il faille le brancher au secteur ?
Et est-ce qu'on peut vraiment affecter n'importe quelle fonction à n'importe quelle touche ?

Sinon, tu pourras me renseigner si j'ai des problèmes de programmation ? En fait, je l'achète surtout pour les deux pédales d'expression et visiblement c'était pas très clair dans le manuel...
Rocknweb
Kes tu veux dire par la ??? ben oui y faut une prise secteur !

En revanche tu veux le connecter à quoi ?
guillaume_75
le coup du secteur, c'est juste parce que je compte le brancher à mon POD et que les pédaliers pour POD sont alimentés directement par le POD, sans autre branchement.
c'est pas un peu ennuyeux sur scène de devoir brancher son pédalier au secteur ?
Rocknweb
Je viens de voir la doc du pod

en fait il y a une RJ45 pour le petit pédalier de la marque
mais de toute façon toi tu passes par le MIDI IN donc il n'y a pas
d'alimentation dans ce type de connecteur.

De plus que ce soit un pédalier ou un ampli, sur scène tout doit être à la masse OBLIGATOIREMENT (et chez toi aussi comme çà tu évites le parasitage d'autres appareils électriques)
Salut, regarde le pédalier MF2 de chez Nobels, je l'ai depuis bientôt 8 ans et pas un seul souci.
Je peux programmer dans mes patchs 4 pédales d'effets en plus ou bien le changement de canal de mon ampli et bien sur les changements de canaux de mon rack+ brancher 4 pédales d'expression.
http://www.nobels.com
Et tout cela pour un prix très raisonnable etvoire sans concurrence pour ce genre de matos.
@+ DD
guillaume_75
Moi, je cherche plutôt un truc avec pédale d'expression. J'ai déjà un pédalier avec 4 switchs, mais le POD a normalement une wah-wah intégrée qui n'est utilisable qu'avec une pédale d'expression. C'est pour ça que le FCB1010 me semble une bonne option.
killou
essaye le FC100 10pedales + expression) de roland qui est le grand frere du FC 50 (5 pedales) de chez boss (qui sont une et meme marque d'ailleur)

j'ai le FC 50 depuis 5 ans un pote l'avait eu avant moins environ 5 ou 6 ans et ils l'avait achater d'ocase et le pedalier fonctionne encore sans aucun probleme. ils n'ont pas changer leur pedalier depuis plusieur annee pour la simple et bonne raison que ca marche et que c grave solide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Behringer...