Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender parlor quelle mécaniques ??

Forum Fender
Forum
grandbill
Hello, j'ai fais l'acquisition d'une fender Loyalty parlor. J'aimerai changer les méca pour des méca qui tiennent la route.
Que me conseillez vous les amis.
Et en plus sur le site de Fender ils conseillent de monter des cordes D'adario chrome flatwound 12-52. Je suis étonné
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Tof the F*up guy
Serre les visses noires une fois accordé, serrées mais pas trop.

12-52, c'est autant avec des flatwounds.
Tophe
grandbill
"12-52, c'est autant avec des flatwounds."
Que veux tu dire ??
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Tof the F*up guy
Ils font du 10-48 et 11-50 flatwound chez d'addario,... tu t'inquietes pour les mechaniques, je vois le manche et la table se courber.[/b]
Tophe
grandbill
ma question est les cordes flatwound pour guitare acoustique est-ce que ça le fait ?
Les méca sont durs et pas précisent j'aimerai de la marque.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Tof the F*up guy
Ecoute, les cordes changent tout. Les flatwound sonnent tres doux, tres blues. Çà donne le son de "vieilles cordes", le son obtenu par des cordes en acier apres quelques semaines en quelque sorte.





Un peu dur, mais bien graisser c'est assez, c'est peut etre mieuc d'avoir la guitare qui perd l'accord que te voir la table qui se courbe, je l'ai déjà vu çà, et çá devient vite injouable.
Tophe
grandbill
merci, très bien la vidéo mais en Anglais. Dis moi c'est les d'addario qui sonnent aussi bien ?
Je vais commander les flat wound ! Quel tirant me conseil tu ?
Moi je pense au 11/50
*********************************
J'ai redressé le manche il était très incurvé. Les cordes bronze sont des 12/52.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Tof the F*up guy
11-50, c'est assez bien, c'est assez rapide au touché, et tu veux pas trop de tension sur la table ta guitare, c'est qu'un flattop.

Dans la video le type a des cordes aciers, puis installe les 3 cordes basses chrome flat, puis le reste...

La difference est au niveau du volume aussi, tu peux instaler des half round ou ghs rockers 11-50 pour plus de volume et de brillance, ou les 12-52 acoustique.
Tophe
grandbill
Pourquoi le gars sur le site de fender préconise les flat-top ? Le volume est moindre donc aucun intéret pour moi.
Pour un bon volume mieux vaut des acoustiques bronze alors.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Tof the F*up guy
Flat-top, c'est pas flatwound.

Avec les flatwounds tu peux lui coller un micro, çà marchera mieux que le bronze.
Tophe
grandbill
Oui excuse je voulai dire flat wound.
J'ai peur de perdre en puissance car c'est cordes sont très cher pour seulement faire un essai, tu comprends.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Tof the F*up guy
Pas de probleme!

Ah oui, tu perds en brillance, à tension equale le volume sera dans la meme rang, mais pour recuperer de la brillance tu peux te resoudre à du 11-50, mais avec une certaine perte de volume.

Par contre tu y gagnera en confort, et le son en general sera plus genereux, velouté, complexe et sombre. Et tu n'entendras pas autant les glissement.

Je te disais ausdi que les halfrounds ou ghs rockers sont un bon compromis, c'est des cordes de guitare electrique...

Es tu confus?
Tophe
grandbill
Je vais essayer, qui risque rien n'a rien.
Merci
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...