Fils dessoudés sur micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
cg.lutherie a écrit :
je ne comprends pas trop pourquoi tu veux différencier masse capot/masse micro pour finalement les relier plus loin.
en faisant plusieurs circuits de masse, tu risque de faire des boucles de masse, ce qui causerait de la ronflette.
parce que sur la 4e position, tu mets les deux micros en serie, donc tu connectes le - du micro neck au + du micro bridge. Si le - est a la masse a cause du capot, tu court circuites le micro bridge sur cette position
jimi51
alors il faudrait donc bien couper le petit conducteur qui part du capot avant de souder une deuxième masse qui repartirait au capot du potard (ou au sélecteur) ?
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
boby95
@ Jimi51
Comme t'avait répondu Kain_TGC, et comme il est indiqué sur le schéma qu'il a joint:
- sur le mic neck, à gch, le 3èm fil en partant du bas est celui du capot SEUL qui va direct au cul du potar Volum
Ce schéma montre 2 mic Tele std et permet 1branchmt HB "Série" ou "Parallèle" des 2 mic, car ce sont 2 SC.
D'ailleurs le neck est bien à l'envers du brige:
- début/intérieur/noir/masse à droite,
- et fin/extérieur/blc (ou jaune)/point chaud à gch
- + les aimants/lingots opposés au champ magnétique du bridge, pr qu'avec 1sélectr std, sur la position du milieu, = les 2 micros, ceux-ci soient en mode "HB paralléle" (Exemple 6k + 6k 0hms = 3k 0hms).
Dans le cas d'1 sélecteur 4positions: la nouvelle position permet le mode HB Série = les 0hms des 2 mic s'additionnent, au lieu de se diviser par 2 (comme pr les HP) en mode "Paralléle", donc c'est pr cette raison que l'on doit Séparer le branchmt du capot (=qu'il ait 1fil à lui seul vers la masse > cul du potar volume), car dans ce cas, sur cette 4èm position "Série": le fil noir/intérieur/début qui Allait à la masse en tps normal, va se retrouver branché "Hors masse", avec 1autre fil du mic bridge...
MAiS, dans la mesure où ton nouveau micro neck est 1 STACK = 1HB aux 2bobines "empilées", je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir le brancher en mode "HB série" avec le bridge, par le biais d'1sélectr 4positions.
> Tu le savais..?
> 0u tu veux pouvoir quand même Additionner les 2 mic => 3 bobinages..?
Pisse sur les blaireaux
super_taz
jimi51 a écrit :
alors il faudrait donc bien couper le petit conducteur qui part du capot avant de souder une deuxième masse qui repartirait au capot du potard (ou au sélecteur) ?

Oui. Le capot du micro doit être à la masse en permanence
jimi51
Pour tout dire, je ne savais pas que les micros fender scn étaient des hb empilés... Je pensais que c était des SC. mais dans l'absolu, pourquoi serait il gênant de mettre en série un hb et un sc ?
C est vrai que quand j ai mesuré la sortie des deux micros fender, 11kohm pour le neck et 15 Kohm pour le bridge, j'ai un peu halluciné ...
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...