Finition/ assemblage strat swamp ash roasted

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Beau travail! Belle recherche de couleur et surtout une teinte personnalisée, une strat unique reconnaissable entre toutes! La satisfaction d'être parvenu à réaliser la guitare de ses rêves! Bravo, elle va être superbe cette strat!
Stiff
  • #16
  • Publié par
    Stiff
    le 15 Jun 17, 12:59
casseoreille a écrit :
Beau travail! Belle recherche de couleur et surtout une teinte personnalisée, une strat unique reconnaissable entre toutes! La satisfaction d'être parvenu à réaliser la guitare de ses rêves! Bravo, elle va être superbe cette strat!


T'emballe pas, j'en suis qu'a la peinture
Two Rock happy user.
Stiff
  • #17
  • Publié par
    Stiff
    le 16 Jun 17, 10:48
Allez, ca se termine pour le corps. J'ai repasser une teinte verte, pas d'effete relic donc, et la premiere couche de tru oil:



tru oil
Two Rock happy user.
Stiff
  • #18
  • Publié par
    Stiff
    le 25 Jul 17, 12:51
Bon, j'ai terminé le "vernissage" au Tru oil ( 5 couches en tout), finition brillante. Plutot content donc:



Strat tru oil



Ptite pause maintenant, car je cherche un manche, touche érable a priori, profil V de préférence, si quelqu'un à ça qui traine..
Two Rock happy user.
Stiff
  • #19
  • Publié par
    Stiff
    le 28 Sep 17, 12:16
Ca y est, j'ai trouvé mon manche



manche strat brut


C'est un Warmoth, tête Cbs, conversion ( Diapason gibson adapté pour strat)

Je vais attaquer la finition .
Two Rock happy user.
Stiff
  • #20
  • Publié par
    Stiff
    le 01 Oct 17, 17:58
Ca y est, manche teinté avec un "jus" d'encre, puis passage au tru oil.



manche teinté




manche teinté


Bientôt la decal waterslide.
Two Rock happy user.
Stiff
  • #21
  • Publié par
    Stiff
    le 18 Oct 17, 18:29
Ca y est , decal et plaque de manche arrivé a la maison
Je pose et je visse!



decal





plaque
[/img]

A suivre
Two Rock happy user.
Stiff
  • #22
  • Publié par
    Stiff
    le 02 Nov 17, 11:46
Bon, j'attends toujours des pièces..
Alors je m'amuse avec des chutes d’érable ondé



Box erable






box maple


(font chier les photos a jamais être dans le bon sens..)
Two Rock happy user.
Ta finition tru oil a l'air particulièrement réussie, plus brillante que ce que l'on voit d'habitude ! Un secret, une astuce ? En tout cas, bravo pour l'ensemble.
Musicalement
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Stiff
  • #24
  • Publié par
    Stiff
    le 03 Oct 19, 16:05
LeKaribou a écrit :
Ta finition tru oil a l'air particulièrement réussie, plus brillante que ce que l'on voit d'habitude ! Un secret, une astuce ? En tout cas, bravo pour l'ensemble.
Musicalement


Ben, pas d'astuce de dingue, j'ai juste passé 5 ou 6 couches, avec léger égrainage entre ces couches, puis un vrai beau polissage ( avec une ponceuse et un disque style moumoute).
Je l'ai terminé d'ailleurs cette strat, pas eu trop le temps de poster la fin du montage.
Two Rock happy user.
Ok, thanks pour la réponse. Polish de carrosseries auto ? Je vais m'y mettre c'est pourquoi je me permet ces questions 😀
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Lobster Johnson
Stiff a écrit :
manche teinté avec un "jus" d'encre,


Très beau résultat (et le reste de la guitare aussi d'ailleurs!) !

c'est quoi ce "jus d'encre"? C'est ce qui donne cette teinture plus ou moins ambrée foncée?
Stiff
  • #27
  • Publié par
    Stiff
    le 04 Oct 19, 18:43
LeKaribou a écrit :
Ok, thanks pour la réponse. Polish de carrosseries auto ? Je vais m'y mettre c'est pourquoi je me permet ces questions 😀


Pas de polish, juste le disque en moumoute.
Two Rock happy user.
Stiff
  • #28
  • Publié par
    Stiff
    le 04 Oct 19, 18:46
Lobster Johnson a écrit :
Stiff a écrit :
manche teinté avec un "jus" d'encre,


Très beau résultat (et le reste de la guitare aussi d'ailleurs!) !

c'est quoi ce "jus d'encre"? C'est ce qui donne cette teinture plus ou moins ambrée foncée?


C.est un mélange de plusieurs encres , jaune et walnut en particulier. Pebeo et birch&casey pour les marques.
Two Rock happy user.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...