Fishman Powerbridge Pickup Tune-O-Matic

Forum Fishman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello, bon montage terminé à l'arrache pour l'instant..
c'est à dire j'ai remplacé le jack par un stéréo, mais je n'ai qu'un cable mono donc je l'enfonce pas a fond pour avoir mon piezo, seul hic quand je le met a fond pour avoir les mag, je court circuite le piezo, je ne sais pas ce que je risque mais je prefere eviter,
Prochaine étape l'achat d'un jack en Y.

Donc j'ai branché le tout dans mon pod X3 live, est tres bon ne surprise super son, tres proche de l'acoustique en fait, un peu a mon gout, j'aurai bien aimé un son un peu plus métalique, facon piezo music man, mais bon ca envoi deja pas mal ^^

Dans un futur proche je changerai peut etre mon potard pour un plus complexe histoire de pouvoir mettre un selecteur comme toi rafat, mais comme je ne veut pas en rajouter un, je ne sais pas ce qu'il me faut (push pull etc ..)

seul GROS hic ma gratte est totalement déréglé elle freeze de partout, donc il va falloir que je me penche la dessus, mais je n'ai pas bcp d'expérience la dedans.

Voila en tout cas merci pour les infos,
je vous tiens au courant
rafat
  • #16
  • Publié par
    rafat
    le 21 Apr 10, 23:20
Il n'y a aucun risque à court circuiter le piezzo en enfonçant le jack à fond.
R
Je reviens avec mon projet telecaster. Entre temps, suite à des mésaventures, le corps a changé, la configuration des micros aussi.. Elle s'est bcp améliorée, elle est superbe! Mais bon...
J'ai recu mon chevalet fishman et je m'apprete à le mettre en place.
Je pensais ne garder qu'un potar volume pour les magnétiques (pas de tonalité) et utiliser sur le circuit piezzo, un autre simple potar 250kOhms, cablé comme pour un micro classique... tout simplement, sans condo et sans filtre.
l'arrivée du capteur broche1
la sortie vers le mini switch broche 2
la 3eme broche à la masse.

le tout dirigé donc sur un mini switch 6 poles, (pour enclencher piezzo/et/ou/magnétiques) puis vers la sortie stereo
Pensez vous que dans cette config, je risque de perdre des graves comme dans le cas cité plus haut?
Pensez vous que cela va fonctionner correctement?
rafat
  • #18
  • Publié par
    rafat
    le 29 Jun 10, 03:16
Je vois pas pourquoi tu perdrais du volume ou du grave avec cette config. Du moment qu'il n'y a aucun filtre sur ton potard dédié au volume du fishman.
R
Merci beaucoup pour cette confirmation.

Le chevalet est monté, l'action et les intonations reglées, reste plus qu'à cabler

J'espere que le resultat sera à la hauteur de mes esperances. Sachant que tout ca est monté sur un corps en paulownia (table en erable), un bois trés leger qui a bonne réputation au niveau acoustique...

elle devrait être bien polyvalente...

dans un esprit de partage, je complete le post:
voilà, c'est fait.
j'ai cablé un volume 'classique' à la sortie du selecteur de micros,
et un autre à la sortie du chevalet fishman piezo.
(250 kOhms les 2)

ensuite, j'ai cable mon petit switch supplementaire:
la broche du milieu à la masse,
une autre patte à la sortie du potar micro,
l'autre à la sortie de l'autre potar (le piezo).

comme ca position 1, les micros magnetiques sont à la masse,
ce qui les coupe parfaitement.
position 3, c'est le piezo qu'est à la masse.
ce qui me permet de passer instantanement de l'un à l'autre.

j'ai mis un jack stereo à la place de la sortie normale, bien sur,
et je branche la guitare avec un cable stereo en Y.
un bout sur le blues junior,
l'autre sur la sono.

Le resultat est impressionnant,
je suis tres tres content.
la position piezo est impressionnante de musicalité acoustique.
c'est pas une folk, mais le son est reellement grandissime,
tres interressant, super utilisable,
le son des aigus est tres brillant, comme des cordes neuves sur folk,
les graves sont bien présents.

une grande reussite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fishman...