FLOYD CHARVEL CX692

Forum Charvel
Forum
Salut a tous !!
J’ai recuperé dans une boutique une CHARVEL CX 692 qui ne fonctionne pas et pour cause ,

le vibrato est partiellement cassé
.
Il me manque la partie en dessous du floyd , cassée au niveau des vis de fixation , d’où le

probleme pour accrocher les ressorts et fixer l’ensemble

Sur la 2eme image , vous pouvez voir la partie visible du floyd sur laquelle on lit clairement « MFG UNDER FLOYD ROSE PATS »
Des connaisseurs ,m’ont dit qu’il s’agissait d’un floyd GOTOH , (à vérifier)


je recherche la piece qui manque . Si quelqu’un possede cette piece ou meme des photos ou details tres precis , je suis preneur de tout
dans la mesure du possible je répondrais a toutes questions.

Merci d’avance
Lrick
  • #3
  • Publié par
    Lrick
    le 23 Dec 04, 00:35
si ca peut aider j'ai le meme floyd sur ma charvel je peux faire des tofs si ca t'interresse...
Epi-SG/Jackson-Charvel/Venson copie Strat Customisée -> GFX8 -> Crate 80w
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    red
    le 23 Dec 04, 09:15
La pièce à l'air assez simple, tu peux la redessiner et la faire toi même ou la faire si tu connais quelqu'un qui travail le métal (ajusteur, chaudronier ...)
ben justement , j'avais l'idee de peut etre la refabriquer mais il me manque énormement d'infos sur cette piece .

Lrick , tu dis avoir cette piece sur ta charvel!! ca m'interresse parce que les photos de mon post ne sont pas assez explicites .

Si tu as la possibilités d'en faire , insiste sur le syteme de fine tuning , je vois pas du tout a quoi il peut ressembler et ca maiderait beaucoup!

Par la meme occasion, ce serait chouette d'avoir les côtes de cette piece!!

mille merci les gars , à+++ jm
alf-le-vrai
regarde chez stewmac ils ont pleins de pieces detachées pour floyds
Biloute
1) ça n'est pas un Floyd Rose à blocage, j'ai un machin du genre (Gotoh) ça ne tient pas l'accord
comme un Floyd ou copie Floyd (double locking) et pour cause, les cordes sont pas bloquées au chevalet

2) plutot que d chercher la pieces manquante, achete un Schaller ou un TRS d'ocase (de 20 à 50€)
t'aura un vrai vibrato à double blocage ! Celui ci n'est pas franchement terrible à moins que tu ne veuille pas t'en servir
la guitare c'est de la merde !
ok merci pour l'info biloute
Mais dis moi c'est quoi un TRS , je connais pas
francoix
En plus, si tu regardes le morceau qu'il te reste, les trous pour fixer la pièce manquante ont l'air défoncés. Je serais toi, je suivrais tranquillement le conseil de biloute...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lrick
  • #11
  • Publié par
    Lrick
    le 23 Dec 04, 18:00
des que je peux je met les photos en ligne
Epi-SG/Jackson-Charvel/Venson copie Strat Customisée -> GFX8 -> Crate 80w
Lrick
  • #12
  • Publié par
    Lrick
    le 23 Dec 04, 18:37
arf les photos sont pas de bonne qualité.
Si ta une adresse email ou jpeu te les envoyer jprefererai, mon ftp est down...
Epi-SG/Jackson-Charvel/Venson copie Strat Customisée -> GFX8 -> Crate 80w
cool lrick , je t' ai mis mon email dans un MP ,merci pour les images .
je ne sais pas comment tu vas t'y prendre parce que la piece est le corps de la guitare a moins que tu ne retires tes cordes juste pour une seance photos!!!
enfin j'te fais confiance merci d'avance
dis biloute!!!

tu dis avoir un floyd du genre gotoh semblable au mien ,si c'est le meme , ce serait cool que tu puisses envoyer des photos
Citation:
j'ai un machin du genre (Gotoh)

merci biloute
@++jm

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...