Floyd Luke1

Forum Music Man
Forums
bliss
  • #1
  • Publié par
    bliss
    le 01 Feb 14, 16:41
Salut
Mon Floyd d'origine sur ma MM Luke 1 commence a fatiguer.
J'amerais le changer (ainsi que le sillet).
Auriez vous des conseils sur les models ? Meme en occaz.
Mon utilisation est uniquement dans le sens "dive". Existe t'il des models n'utilisant que ce sens (pour eviter le desacordage en cas de casse de corde) ?
Merci
Fenson66
Music Man utilise des FLoyd d'origine Gotoh. Donc un FR Gotoh fera parfaitement l'affaire.
Pareil pour le sillet (là par contre t'as pas le choix, juste Gotoh parce que la fixation est différente des autres marques).
Ensuite, pour l'action du Floyd, c'est une question de conception, un FLoyd sera toujours flottant, même non recessed. Donc il faut user d'artifices pour bloquer un vibrato en dive only (cale, Tremol-No, back stop lock, stabilizer...).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bliss
  • #4
  • Publié par
    bliss
    le 01 Feb 14, 17:15
Merci les gars.
Je vais essayer de trouver ça d'occase.
Si vous tombez sur quelque chose qui collerait... je cherche de mon côté aussi
Pour le dive only je pense choisir l'option cale ca me semble pas mal.
Fenson66
bliss a écrit :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=934942

Ca irait ca ? A votre avis ?


J'allais te le mettre, c'est un très bon prix (neuf c'est autour de 145€).

Y'aura juste un détail à voir, c'est la longueur du bloc. Dans la majorité des cas , il est vendu neuf avec un 40mm (c'est le cas ici).

Faudra aussi racheter un sillet au besoin, il n'est pas inclus avec le vibrato chez Gotoh.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bliss
  • #8
  • Publié par
    bliss
    le 01 Feb 14, 18:39
40mm ca ne va pas sur la Luke 1 ?
Fenson66
J'en sais rien, à toi de mesurer l'actuel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bliss
  • #10
  • Publié par
    bliss
    le 01 Feb 14, 19:16
Je ne suis pas a la maison, je mesure demain qd je rentre et je vous dis.
Merci les gars
bliss
  • #12
  • Publié par
    bliss
    le 01 Feb 14, 20:13
Oui en effet...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...