Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Floyd Rose désaccorde subitement une corde

Bonsoir,
J'ai acheté il y a 2-3 semaines une Jackson RRXMG avec Floyd Rose. On m'avait mis en garde des Jackson a ce prix la car elles sont assemblées plus vite que celles a 2500€ et que cela peut poser soucis avec le Floyd Rose.
Or jusqu'à là, le Floyd Rose ne désaccordait rien du tout. Mais je me suis rendu compte que la 1ere corde (grave) était passée de C a B. Après quelques vains essais et tentatives de réglages, je suis totalement paniqué ((
Auriez-vous des conseils, des astuces, pour m'aider ?
Merci d'avance,
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 30 Oct 14, 19:46
Deux causes possibles:

Soit la corde a glissé dans le serrage du pontet. Mais cela arrive rarement sur les cordes filées, il faut vraiment que ce soit très peu serré.

Soit la vis qui cale le pontet s'est desserrée et celui-ci a glissé et détendu la corde. Cette vis est juste en dessous de la corde au bout du pontet (côté micro). Si c'est le cas avant de la resserrer il faudra reculer le pontet à sa place initiale sinon l'intonation de la corde sera fausse.
Biloute
TheTrashMetalMa a écrit :
Bonsoir,
J'ai acheté il y a 2-3 semaines une Jackson RRXMG avec Floyd Rose. On m'avait mis en garde des Jackson a ce prix la car elles sont assemblées plus vite que celles a 2500€,

si c'etait que ça
elles n'ont tout simplement pas du tout les mêmes bois, la même qualité de fabrication et le même niveau d'équipement à commencer par le Floyd qui est un FRS (floyd rose Special) sur la tienne...

Ce n'est pas un mauvais vibrato, bien réglé il se comporte comme un vrai Floyd (même si les pontets en zinc n'auront pas la même durée de vie que ceux de l'OFR !)
Mais justement c'est là le problème... un Floyd (original ou sous licence) ne soufre d'aucune approximation dans le réglage !!
3 possibilités pour ton désaccordage :
- bloque corde du sillet pas assez serré et meca du mi grave qui a tourné
- bloque corde du pontet pas assez serré (mais pour tomber à un Si y a des chances que ta corde aurait sauté !)
- pontet décalé pour cause de mauvais serrage de la vis de position (il faudra refaire un réglage d'intonation et resserer correctement)

Un floyd il faut connaitre parfaitement son fonctionnement et son réglage ! Sinon c'est emmerdes assurés !
la guitare c'est de la merde !
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises !
Je suis rassuré qu'il ne s'agisse pas d'un problème intrinsèque à la guitare et qu'il s'agisse simplement d'un soucis de réglage...

Dans ce cas comment dois-je procéder pour savoir par quel problème je suis concerné et comment y remédier ?

10:15 a écrit :

Un floyd il faut connaitre parfaitement son fonctionnement et son réglage ! Sinon c'est emmerdes assurés !

Mais j'y compte bien ! Je commence a comprendre le fonctionnement mais je suppose qu'arriver a une parfaite maîtrise du Floyd Rose, demande un certains temps...[/quote]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...