Floyd Rose trop DUR ! Help !

Salut les gars !

J'ai un soucis avec ma EVH Wolfgang, le Floyd est TROP HARD à descendre ! Et j'aurai donc besoin de votre aide pour le régler car c'est mon premier Floyd Rose !

C'est un Direct Mount EVH Floyd Rose mais sous licence je crois, car la gratte m'a coûtée 360€ ^^

Bon la gratte DECHIRE la boite de pâté mais le seul hic c'est c'te Floyd absolument Hardcore à appuyer.

J'ai regardé a l'arriere, il n'y a pourtant que 3 ressorts.

Qu'est-ce que je dois faire exactement ? Car sur Youtube/Google, tous les resultats parlent de Floyd suspendus et non direct mounted. J'ai peur de faire une bêtise ^^


La gratte : http://www.evhgear.com/gear/gu(...)hite/


Dites moi s'il vous faut des infos en plus, photos etc.

PS : J'ai pensé qu'en passant des cordes de base .09 à du .010, ca allait détendre le Floyd mais pas dutout, c'est tout aussi dur ^^


MERCI D'AVANCE !!
phalaenopsis
Mmh, dis voir ton Floyd il serait pas bloqué à l'arrière avec une cale ou quoi ? Tu galères simplement à le descendre ou tu n'arrives pas du tout ?

et en position arrière ça donne quoi ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Il n'est pas bloqué avec une cale car je peux le descendre oui, mais je le voudrais bieeeen plus mou quoi. Les ressorts sont trop tendus d'usine.

En position arriere ? Tu veux dire lever en mettant la barre vers l'arriere ? Bah cest exactement la meme force qui est demandée. =/
Et si tu veux dire par la "le monter" c'est pas possible avec un direct mounted puisqu'il est calé contre la table.

Je sais qu'il faut par exemple que je dévisse les 2 vis mais je sais aussi qu'i faut le faire avec minutie, alors avant de le faire, je demande ici ^^

j'ai pris des photos :



















Je dois dévisser ces vis je crois

Mais ca peut déregler la gratte nan?

je tiens à préciser qu'avec cette configuration, elle tient l'accord PARFAITEMENT ! J'peux bouuuurriner le Floyd, no problemo ^^
dark lapinou
tu peux retirer un ressort. il faudra visser encore plus les vis de réglage pour compenser mais le vibrato sera plus facile à manipuler.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
ressorts trop tendus, dévisse le "peigne à ressort" jusqu'à ce que le vibrato commence à se redresser un peu, puis ressert le un poil (pour le bloquer en arrière mais juste un peu)

M'enfin vu la gueule du Floyd (pas parallèle à la table, trop haut sur l'avant et le cul qui plonge) il a été réglé avec les pieds, ressorts vissés au max pour empêcher le vib de bouger sans se soucier de régler l’assiette
la guitare c'est de la merde !
Je comprend pas on me dit A et B ^^

J'ai jamais réglé de Floyd. Quest-ce que je fais exactement ? =D

Je RETIRE un ressort et je VISSE les vis d'avantage ?

ou

Je DEVISSE les vis pour ensuite les REVISSER pour bloquer ?

Dans tous les cas, ai-je besoin d'une cale ? De retirer les cordes ?


Merci pour vos réponses ! ^^



10:15 a écrit :
M'enfin vu la gueule du Floyd (pas parallèle à la table, trop haut sur l'avant et le cul qui plonge) il a été réglé avec les pieds, ressorts vissés au max pour empêcher le vib de bouger sans se soucier de régler l’assiette




dark lapinou
commence par dévisser les vis du peigne afin que ton floyd soit parfaitement parallèle avec le corps de la guitare. la d'après les photos, il part en arrière.
l'idée c'est que la tension des ressorts doit être équivalente avec la tension des cordes pour un floyd bien équilibré. et ça tu l'ajustes avec les petites vis du peigne.
oublie mon idée de retirer un ressort pour le moment.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
-Dapper
Si tu veux mon avis, commence par faire les réglages comme le dis 10:15, pour avoir suivi pas mal de ses conseils lors de mes nombreux problèmes avec mon Floyd sur ma Strat, il a souvent la clé du problème, c'est un pro du Floyd .
En effet le Floyd est très mal réglé. Il dois normalement être parallèle à la table, avant de tenter quelque opération qu'il soit (retrait de ressort...) essaye de le régler correctement, je te conseille cette vidéo si tu veux savoir comment procéder, elle est excellemment faite. Et avec une bonne dose d'humour de surcroit, ça fait toujours zizir.
(C'est Nono quoi ^^)


Si le problème persiste après le réglage je peux te conseiller de retirer un ressort, en effet, ou bien de changer leur positionnement (fait les converger sur les trois encoches centrales au lieu de les positionner parallèlement.)
Sinon cela peut bien venir du fait que les vis réglant la hauteur du Floyd par rapport à la table soit trop serrées, ce qui serre le Floyd et réduit son action, ça m'est déjà arrivé.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
phalaenopsis
-Dapper a écrit :
Si tu veux mon avis, commence par faire les réglages comme le dis 10:15, pour avoir suivi pas mal de ses conseils lors de mes nombreux problèmes avec mon Floyd sur ma Strat, il a souvent la clé du problème, c'est un pro du Floyd .
En effet le Floyd est très mal réglé. Il dois normalement être parallèle à la table, avant de tenter quelque opération qu'il soit (retrait de ressort...) essaye de le régler correctement, je te conseille cette vidéo si tu veux savoir comment procéder, elle est excellemment faite. Et avec une bonne dose d'humour de surcroit, ça fait toujours zizir.
(C'est Nono quoi ^^)


Si le problème persiste après le réglage je peux te conseiller de retirer un ressort, en effet, ou bien de changer leur positionnement (fait les converger sur les trois encoches centrales au lieu de les positionner parallèlement.)
Sinon cela peut bien venir du fait que les vis réglant la hauteur du Floyd par rapport à la table soit trop serrées, ce qui serre le Floyd et réduit son action, ça m'est déjà arrivé.


Il est pratique ce tuto sans déconner !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Oui je connais bien cette vidéo ^^ Je l'ai vue plusieurs fois mais comme il parle de Floyd flottant.. J'me disait que c'etait different.

Comme le fait que vous disiez que ca doit etre parallele a la table, vu que mon floyd doit etre bloqué, il doit TOUCHER la table vu que c'est sa "cale" en quelque sorte ^^'

Mais si rien n'est different, je vais suivre son tuto ducoup, merci beaucoup les gars, je vous tient au courant ! =D
-Dapper
Un Floyd est les trois quarts du temps flottant. Du moment que tu peux monter dans les aigus et descendre dans les graves, avec les deux types d'actions il est flottant. Sinon que serait un Floyd ayant la même utilité qu'un vibrato Fender!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Biloute
JeromeCampos75 a écrit :
Comme le fait que vous disiez que ca doit etre parallele a la table, vu que mon floyd doit etre bloqué, il doit TOUCHER la table vu que c'est sa "cale" en quelque sorte ^^'

Je te l'ai dit, il est trop remonté à l'avant (au niveau des stud) et du coup le cul plonge en arriere pour pouvoir etre bloqué par la table !! Baisse l'action jusqu'à ce que le vib soit à plat sur la table, c'est fait pour : il y a une petite défonce sur l'avant pour permettre au floyd de basculer vers l'avant sans faire levier sur la table.
T'as pas un luthier par chez toi ??


-Dapper a écrit :
Sinon que serait un Floyd ayant la même utilité qu'un vibrato Fender!

Je sais pas.. au hasard... l'amplitude 2 ou 3 fois supérieur à un PréhistoFender ? La tenue d'accord totalement incomparable ? La possibilité de foutre un D-Tuna ? etc...
la guitare c'est de la merde !
Haha merci ! ^^ Oui je pense plutot que j'irai voir un luthier, mais la a l'heure actuelle, j'ai pas UNE THUNE !


Donnez argent sivôplé !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...