Frankenstrat DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • #15
  • Publié par
    Jaha
    le 30 Jun 15, 20:27
Nairolf69 a écrit :
Bon je crois que 10:15 viens de griller mes espoirs de faire cela en France...
Par contre, de ce que j'ai vu et lu, ca n'est pas un corps de strat tout simplement mais il est un peu plus petit... A la base c'est un corps de charvel

Tout les plans se trouvent sur le net, suffit de chercher
Jimyvai
Il y a pas que 10:15 regarde sur google tu as pas mal de luthier. En plus il serait capable de te faire sa petite volute caracteristique ;-)
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Y'a quelqu'un qui venait une réplique sur le forum (encore peut être), et il disait avoir les plans taille réelle
Nairolf69
Je l'ai déjà contacté pour discuter un peu mais malheureusement il n'avait pas trop de temps disponible pour simplement discuter. Je comprends, il était dans une optique de vente et pas forcement d'échange. Cela dit c'est une des rare replica correcte que j'ai vu en vente en France...
Il y a également un gars qui vends un corps mais malheureusement il le vend plus chère que neuf au USA avec les frais de port.
Mais j'ai déjà un devis pour un corps au USA pour 210$ frais de port compris avec une déclaration basse pour les douane. Mais je préfère prends un peu mon temps
En tous cas merci beaucoup de vos nombreux conseilles. Ils sont toujours utile dans ma réflexion.
Nairolf69
Je cherche à faire un replica du replica de EVH... Donc version de 80/81 je dirais.
L'article que tu montres est intéressant mais ne correspond pas au corps que je recherche avec les decoupes spécifiques faite par Eddie

Mais je vais quand même poser la question a EG solidbody... Merci
Nairolf69
Bon je viens de commander aujourd'hui mon corps chez Musikraft (un bon bid au travers d'ebay) mais Eg solidbody mais confirmer dans la soirée qu'il pouvait me faire le corps.. 1 semaine d'attente et finalement trop tard!
Me reste à trouver un bon endroit pour le manche. Sur ce coup EG Solidbody sont plus chère que Musikraft... Du coup je vais un peu chercher.
J'ai le temps car c'est sur le corps qu'il y a le + de boulot!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Syu
    le 09 Jul 15, 01:17
Une photo de la mienne...



Si t'as des questions hésite pas, je crois qu'il me reste encore pas mal d'infos.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Nairolf69
Super symas
Tu l'as entiérement faite toi même?
Je penses en effet que j'aurais des questions. Merci beaucoup
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Syu
    le 09 Jul 15, 20:39
Nairolf69 a écrit :
Super symas
Tu l'as entiérement faite toi même?
Je penses en effet que j'aurais des questions. Merci beaucoup


Oui, le corps vient de chez KnE et le manche je me rappel plus !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Nairolf69
KnE, J'ai faillit commander chez eux mais j'ai finalement eu un meilleur prix chez Musikraft (en passant par ebay).
Pour le manche je cherche un manche un peu différent du tiens car je veux un 21 cases en birdseye... Pour l'instant j'ai un prix chez Musikraft et un prix chez EG solidbody (plus chère que le manche chez musikraft avec les frais de port)... Bref faut que je cherche comme pour le corps les personnes suceptiblent de faire de tel manche . Mais j'ai l'impression qu'ils sont encore moins nombreux que pour le corps.

Sinon tu avais acheter tes piéces au USA? ebay?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Syu
    le 10 Jul 15, 09:37
J'ai tout acheté sur eBay US, à part 2-3 trucs.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Nairolf69
Bon, j'ai recus mon corps... achat de la peinture et on commence le plus gros du boulot!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...