Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frettes usées sur Godin Freeway

Forum Godin
Forums
NOSAC
  • #1
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Apr 10, 22:42
Bonjour tous le monde.

Je sollicite vos conseils concernant une guitare d'occasion que je viens d'acheter : une Godin freeway.






Je joue de la guitare folk depuis quelques années, mais c'est ma première guitare électrique. Etant novice en électrique, j'ai choisi ce modèle pour sa polyvalence et sur des critères de confort d'utilisation (ergonomie, manche, poids) après en avoir essayé pas mal (Fender strat/télé, St blues, ibanez...)

Je l'ai acheté d'occasion pour rester dans un budget raisonnable, et me faire la main dessus avant de passer à un modèle plus haut de gamme.

Je l'ai acheté a un particulier, et fait révisé par un luthier ensuite.

En la testant aujourd'hui, je viens de me rendre compte que les frettes sont un peu usées (la guitare à 3 ans), surtout 2 : la 5ème et la 22ème:



Je n'avais malheureusement pas vu cette usure au moment de l'essai, et honnêtement ça ne m'avais pas gêné du tout.
Ce qui me surprend également, c'est que ce soit la 22 ème frette qui soit usée, à moins qu'elles aient été limées?dans quel but?

Je précise que le luthier ne m'a rien dit à ce sujet

Pouvez vous me dire si il faut s'en inquiéter?
Faut il envisager de changer ces 2 frettes (si c'est possible)?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
zarc
  • #2
  • Publié par
    zarc
    le 09 Apr 10, 22:55
Salut,

NOSAC a écrit :
Je n'avais malheureusement pas vu cette usure au moment de l'essai, et honnêtement ça ne m'avais pas gêné du tout.

Pourquoi veux-tu les changer dans ce cas?
NOSAC
  • #3
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Apr 10, 23:18