Geek Inside - Changement de micros pour Epiphone

Forum Epiphone
Forum
peavy
  • #1
  • Publié par
    peavy
    le 29 Nov 03, 22:10
Bonjour,
je n ai pas d Epiphone, donc je ne connais pas le sujet donc ma question risque de paraitre vraiment stupide (tout comme tout ce que je fais et dis he he he )
donc voila la question, si je me prends une Epiphone Les Paul, je peux foutre n importe quoi comme micro dedans ?
je vous explique je voudrais a tout prix garder le capot chrome par dessus le micro, et pas avoir un aspect 2 micros simple bobinages accoles les uns aux autres... bref je veux garder l aspect du capot chrome...
donc... est ce que le capot se place par dessus n importe quel type de micros ou alors est ce que ce capot est soudé au micro auquel cas je devrais acheter des micros equipés de ce meme style de capot ?
merci pour vos re^pnses...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 29 Nov 03, 22:14
Je crois que pour la grande majorité des micros double standards les capots sont les mêmes, donc tu dois pouvoir remplacer un micro par un autre en gardant le capot.

Là où ça se corse, c'est qu'un micro capoté non wax-potté (cirés) est parait il sensible à la microphonie, donc il faut passer par cette étape, ou acheter des micros déjà capotés.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
peavy
  • #3
  • Publié par
    peavy
    le 29 Nov 03, 23:59
merci pour cette réponse très claire qui plus est informative car débouchant sur un autre sujet...
reste plus qu ' à me renseigner sur la wax-pottage à présent...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...