GFS Pro Series Hambucker alnico 2 ou 5 et Strat 1959 ou 1963

Forum Custom77
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'offrir une Custom 77 Needless&Pins en occasion, superbe chouette guitare. Ça fait déjà un certain temps que j'ai entendu parler des micros GFS et ça sera peut être le bon moment de les essayer. En regardant sur leur site, la pro series me fait de l'oeil. Elle a l'air d'être la plus proche des PAF, faible niveau de sortie etc. Maintenant je me demande si quelqu'un les a déjà essayé. J'hésite entre la pro serie alnico 2 et alnico 5. Ces micros seraient mieux que les Vintage77 d'origine ?

En même temps je pense commander également des micros pour ma Strat japonaise ST57. J'hésite de nouveau dans la pro serie entre le modèle 1959 ou 1963 mais je pige pas trop les différences entre ces deux modèles. Quelqu'un les a essayé ou encore mieux a une Strat japonaise ? C'est des bons micros ?

Merci d'avance pour vos réponses
"When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace" -Jimmy Hendrix.
DaveSustain
Salut Patrick,

Je dirais que ça ne présente absolument aucun intérêt ! Les V77 sont particulièrement géniaux dans la Needle&Pins et infiniment meilleurs que des GFS !!
Les micros GFS sont une bonne upgrade pour une guitare d'entrée de gamme (type Squier et autres) mais surement pas sur une strat jap ou une N&P !! Cette dernière méritant largement des micros boutiques.
Alors certes, c'est pas donné. Tu peux regarder sur le marché de l'occaz' qui est conséquent ainsi que sur les micros type Classic57 (ou les Classic77, excellente repro Custom77 des Classic57 et moins chers).
Pour la strat, même chose : micros boutiques (Hepcat, SP Customs, Bare Knuckle...) ou, si le budget est moindre, des marques incontournables genre Seymour Duncan ou même directement Fender.


super_taz
GFS c'est quand meme du moyen bof, je ne suis pas sur en effet que tu y gagnes quoi que ce soit
Larry Carton
Pourquoi vouloir changer les micros ?
Qu'est ce que tu leur reproches ?
C'est ça la seule question à se poser.
Sinon je suis d'accord monter des GFS à la place des alnico d'origine n'apportera rien.
Ces micros sont très bons, bien meilleurs que ceux que tu trouves généralement sur les guitares de cette gamme.
Ce modèle n'a d'ailleurs pas à rougir face à son modèle americain du point de vue de la sonorité ou de la jouabilité.
J'ai pu comparer les deux une après midi.
C'est une grande réussite...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 01 Dec 15, 18:31
.

Assez d'accord avec les avis précédents !


Juste AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 01 Dec 15, 19:02
Sur la ST 57 en principe ce sont des texas special USA donc avec des GFS tu vas faire un pas . ... en arriere
C'est pas des Texas Special, c'est sur le modèle le plus haut de la gamme. Sur cette ST57 y a des micros maison Fender Japan.
"When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace" -Jimmy Hendrix.
Larry Carton
patrick25567 a écrit :
C'est pas des Texas Special, c'est sur le modèle le plus haut de la gamme. Sur cette ST57 y a des micros maison Fender Japan.


Des micros avec une barre d'aimant ceramiques en dessous ou ce sont de véritables plots aimantés ?
Si ce sont des micros avec une barre d'aimant tu peux envisager de les changer pour des alnico en effet. .
Après GFS ou autres sincèrement je ne sais pas, je connais pas les références que tu cites( strat 63 et 59).
Pour un poil plus cher tu peux trouver un bon set d'occasion.
Quitte à mettre des sous dans des micros, tu peux peut être aussi voir chez Jess Loureiro, il est un peu fantasque parfois sur les délais c'est vrai.
Mais pour le prix, une peu plus d'une centaine d'euros, tu auras du mal à trouver mieux en single coil neufs et tu peux lui demander presque tout ce que tu veux.
J'ai un set de '59 sur un kit warmoth ça marche bien !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Custom77...