Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 490T.

Forum Gibson
Forum
philling
Que lui reproche-t-on ?
J'en ai un sur ma Faded SG et j'en suis satisfait.
Beaucoup le change par un 498, voir un Angus Young ou autre (modèle ou marque).
Pourquoi ?

D'autre part, le capot at-t-il beaucoup d'influence sur le son ?
J'en mettrai bien un sur le mien.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Remplacer la barre magnetique en Alnico II par une barre en Alnico V, c'est assez bien et c'est moins cher.
Tophe
Tof the F*up guy
philling a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Remplacer la barre magnetique en Alnico II par une barre en Alnico V, c'est assez bien et c'est moins cher.


Un peu complexe, non ?


Ok, j'ai rien contre changer de micros... j'ai installé une paire de classic 57 (57 et 57, deux micros manche, non pas 57 et 57+) dans une SG comme la tienne, meme manche, meme bois, mais simplement le vernis est plus brillant.

C'est excellent, çà sonne. Le manche est plus gros et j'ai l'impression que çà mieux que les anciennes standard.

Le seul probleme, c'est que je vais avoir des doublons de 57'sur toutes mes Gibson si je continue. Si j'achetes une autre SG, en plus jolie... c'est dommage, j'aurais le meme "son".

Le burstbucker pro est pas mal en position chevalet, plus incisif. Le 57+, est un peu plus aigue que 57'.

Edit: le 490r et t sonnent plus modernes... le 498t est un 490t avec plus de sortie et de mediums... je preferes le 490t entre les deux
Tophe
philling
Tof the F*up guy a écrit :
philling a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Remplacer la barre magnetique en Alnico II par une barre en Alnico V, c'est assez bien et c'est moins cher.


Un peu complexe, non ?


Ok, j'ai rien contre changer de micros... j'ai installé une paire de classic 57 (57 et 57, deux micros manche, non pas 57 et 57+) dans une SG comme la tienne, meme manche, meme bois, mais simplement le vernis est plus brillant.

C'est excellent, çà sonne. Le manche est plus gros et j'ai l'impression que çà mieux que les anciennes standard.

Le seul probleme, c'est que je vais avoir des doublons de 57'sur toutes mes Gibson si je continue. Si j'achetes une autre SG, en plus jolie... c'est dommage, j'aurais le meme "son".

Le burstbucker pro est pas mal en position chevalet, plus incisif. Le 57+, est un peu plus aigue que 57'.

Edit: le 490r et t sonnent plus modernes... le 498t est un 490t avec plus de sortie et de mediums... je preferes le 490t entre les deux


C'est déjà plus clair.

Pour l'instant le 490 bridge me convient. Peut-être la 1ère modif sera le remplacement du neck pour un Phat Cat (P90 au format double), ainsi que les condos etc .
En attendant, le problème ne se pose pas, le coût de la vie et les impôts passant par là !!!

Dans l'attente de jours meilleurs ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
philling a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
philling a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Remplacer la barre magnetique en Alnico II par une barre en Alnico V, c'est assez bien et c'est moins cher.


Un peu complexe, non ?


Ok, j'ai rien contre changer de micros... j'ai installé une paire de classic 57 (57 et 57, deux micros manche, non pas 57 et 57+) dans une SG comme la tienne, meme manche, meme bois, mais simplement le vernis est plus brillant.

C'est excellent, çà sonne. Le manche est plus gros et j'ai l'impression que çà mieux que les anciennes standard.

Le seul probleme, c'est que je vais avoir des doublons de 57'sur toutes mes Gibson si je continue. Si j'achetes une autre SG, en plus jolie... c'est dommage, j'aurais le meme "son".

Le burstbucker pro est pas mal en position chevalet, plus incisif. Le 57+, est un peu plus aigue que 57'.

Edit: le 490r et t sonnent plus modernes... le 498t est un 490t avec plus de sortie et de mediums... je preferes le 490t entre les deux


C'est déjà plus clair.

Pour l'instant le 490 bridge me convient. Peut-être la 1ère modif sera le remplacement du neck pour un Phat Cat (P90 au format double), ainsi que les condos etc .
En attendant, le problème ne se pose pas, le coût de la vie et les impôts passant par là !!!

Dans l'attente de jours meilleurs ...


Il y a l'embarras du choix, entre un set sh2/sh4 (le nom du set est hot rod, kit zack wylde emg (81/85)... au moins cher en neuf.
Du genre un kit SH2/SH4, coute autant qu'un seul classic 57... (peut etre pas le cas chez thomann).

Y'a pas mal de monde qui prefere les phat cat sur leur SG à leur SG, meme certaine posseseur de modele VOS, jamais essayer, c'est l'idée t'avoir trop de bruit qui me chiffonne.
Tophe
Tof the F*up guy
Tu peux aussi installer des P90, et agrandir les defonces au couteau à bois, c'est pas si difficille et les modeles special sont parfaits pour çà, il suffit de trouver un pickguard qui convient.
Tophe
philling
Tof the F*up guy a écrit :
Tu peux aussi installer des P90, et agrandir les defonces au couteau à bois, c'est pas si difficille et les modeles special sont parfaits pour çà, il suffit de trouver un pickguard qui convient.


T'as le don pour compliquer les choses.

Le Phat Cat ayant bonne réputation et étant au format HB, pourquoi s'emm...... ?

Quant au bridge, je compte laisser un HB, ayant déjà une réplique de LP de marque Vintage avec deux P90.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent Reymond
Je deterre ce topic interressant, car je vais faire l'acquisition prochaine d'une SG special faded, et je n'ai même pas la guitare dans les mains, que je songe déjà à remplacer le 490T par un 498T ou SH4, tellement le 490T n'a pas bonne presse.

Évidemment, je vais attendre de l'essayer convenablement avant de songer à le changer, d'autant qu'il devrait être complémentaire de ma gamme (j'ai du classic 57 sur une Les Paul, un EMG81 sur une vieille Cheri, un SH6 sur une Jackson King V).

Mais pour ceux qui connaissent bien les 490T, 498T et SH4 sur une SG, comment décririez vous leurs différences de rendu ?
Le SH4 sonne bien sur beaucoup de guitare en bridge, je l'ai essayé sur une Les Paul et il est monté aujourd'hui sur une SG, à la base Jeff Beck l'utilisait sur une Les Paul, il fonctionne à merveille sur mon SG, couplé avec un 59 en neck, pas très original mais très efficace.

Pour les métaleux c'est pas assez puissant mais pour de la fusion, du rock ou du blues cela va très bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...