GODIN MULTIAC Problème pile 9V sur circuit imprimé !!

Forum Godin
Forums
Salut à tous,

Il ya quelques mois de cela, j'ai arraché les deux plots de l'embase de pile 9V en voulant la retirer ( je sais je suis un bourrin ! ). Je m'en suis sorti en resoudant plusieurs fois de suite des fils d'une embase souple aux plots restant sur le circuit imprimé, mais ce processus ne marchera plus quand j'aurais fondu le circuit imprimé à force de souder ( je vous l'avais dit, je suis un bourrin ...).

Donc voilà, j'aurais voulu savoir, si quelqu'un savais où se procurer un nouveau circuit imprimé de GODIN MULTIAC premières generations.

Si vous avez des idées, où avez été confrontés au problème .... faites moi signe ( mais un grand alors ! )

Merci
francoix
Tu achètes une plaque vierge, tu traces un typon au feutre noir sur du calque reproduisant le circuit que tu fixe sur la plaque encre côté circuit, tu l'insoles (avec un bon halogène ca peut le faire en 20 minutes) tu trempes dans le perchlorure de fer légèrement chaud (au bain marie) et tu rinces.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ouaip.....

C'est une solution effectivement que tu me proposes.... le truc c'est que j'ai vraiment compris toutes les étapes, et puis surtou, je me sens pas du tout capable de refaire le circuit entier , tout seul!
Sinon, comme tu as l'air de connaitre le monde de l'éléctronique, tu sais si ça se commande cette pièce ? Chez Godin, ou ailleurs?

Merci en tout cas d'avoir répondu ....
francoix
bah a priori non, mais tu veux le circuit complet ou juste la pcb?
Si c'est juste la pcb, tu peux la commander dans un magasin d'électronique si tu te sens pas de la faire toi-même. Il te faudra fournir l'ancienne sans les composants, et ils se démerderont.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ok !
Ce que tu appelle pcb, c'est le le bloc qui accueille la pile n'est-ce pas.
Ouais je votais aussi cette solution.....

Merci pour tes idées.

Mais tu as eu ce genre de problèmes aussi ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...