Gretsch broadkaster

Forum Gretsch
Forums
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
voila j'ai une gretsch broadkaster
c'est un model de 1975 assez rare, une sorte d'erzat entre une strato et une télé
elle a subit quelques modifications et fonctionne avec 3 micros
un pour les basses ( qui est toujours celui d'origine
un pour les mediums
un pour les aigues
les micros pour les mediums et aigues sont de pietres qualités
je souhaiterai donc les changer
on m'a conseillé ces deux micros de remplacement
pour les aigues : seymour duncan five two
pour les mediums : seymour duncan alnico 2 pro
ces 2 micro sont ceux pour télécaster
pensez vous que ce choix est judicieux ??
sachant que je souhaite acheter du seymour duncan et que je veux que ma guitare puissent avoir un bon son vintage
merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de bien vouloir commenter mon post
love me sexy
[img]http://www.postimage.org/image.php?v=aV91LzA

ci joint immage des micros pour plus de clarté[/img]
love me sexy
mollotof
Mon avis c'est :
-tu devrais mettre des photos ou on la voit en entier. (je connaissais pas cette gratte, ca m'intrigue).

-Tu devrais aller poser la question sur le topic Gretsch : https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est un peu LA référence francophone en matière de Gretsch....Entre autres, ils te préviendront si ta guitare à une valeur "collectible"......Au cas ou, ca peut atteindre des sommes telles que tu pourrais te payer plusieurs tres bonnes guitares neuves avec l'argent que tu tirerais de la vente, au lieu d'en faire baisser la valeur en la trafiquant......Quoique dans ton cas, a priori elle a déja été modifiée....donc y'a plus de scrupules à avoir à changer les micros....
molotoff tout dabord merci d'avoir repondu a mon post
bon concernant la guitare g la flemme de la reprendre en photo mais c'est exactement la meme que sur ce lien
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)28017
concernant sa valeur elle oscille entre 900 euro ( toute pièce d'origine ) et 600 euros si modif
ce qui est en l'occurence mon cas
bon perso je m'en fout un peu de ce qu'elle vaut
j'aime bien son look, la lutherie est belle, le manche est agréable et elle sonne bien et elle sonne bien
par contre elle a subit des modifs
le pickgard a été changé afin de pouvir mettre 3 micros
le micro de basse est celui d'origine
celui des mediums et des aigues c'est un peu de la merde
pour cela je cherche la bonne association d'un micro medium et d'un micro aigue pour les remplacer
je pense que des micro type télécaster semble approrié
je joue plutot du rock seventies
donc je suis a la recherche d"un bon son vintage
merci d'avance si tu peux me conseiller
love me sexy
mollotof
Des micros de type télé, ca peut le faire....à part qu'il y a pas de micro "millieu" sur les télé et que donc rien ne t'assure qu'un top micro qui sonne super bien sur une télé sonnera super bien su ta gratte en position milieu. Et pour le micro chevalet, le fait que le micro soit inclus dans le chevalet sur les télé participe grandement au son. Rien de tel sur ta gratte donc pareil, un super micro chevalet de télécaster ne sonnera pas forcément super bien non plus.
En outre rien ne t'assure que les micros vont bien se marier avec ton micro manche. Ni en terme de "couleur" du son, ni en terme de niveau de sortie. Passer d'un son clair à un son crunch en changeant juste de position sur le sélecteur me micro, c'est super agréable, mais faut pas non plus que le niveau de sortie soit trop différent, sinon c'est ingérable (expérience vécue...).

Fin bref, mon but est pas de te dire de pas changer les micros, mais de pas t'attendre forcément a un miracle. Je s'rais toi, je taperais dans l'occase. Au pire si t'es pas content du son obtenu, bah tu revends au prix ou tu les as achetés.

Et mon conseil pour aller en parler sur le topic Gretsch tient toujours....Ne serait ce que passque y'a la bas pas mal de gens qui peuvent connaitre ton micro manche et te dire avec quel type de micro télé ils sentent qu'il pourrait bien se marrier (ils sont pas si sectaires qu'on le dit, y'en a qui ont aussi une Telecaster ).

Sinon t'as une raison particulière pour du Seymour Duncan ?
concernant le seymour duncan
juste une question de réputation et aussi le fait que j'en trouve facilement dans les magasin de musique proche de chez moi
sinon concernant mes propres micros, leurs changement ne pourra qu'amméliorer le son
les micros qui ont été mis sur mon modèle ( du fait de la modif ) sont vraiment bas de gamme ( ya un chinois et l'autre ont diré un dimarzio mais s'en est pas un ) et rouillé
j'es mis le meme post sur le forum gretsch mais bon il semble plus préoccupé par leurs propres histoires ...
love me sexy
mollotof
laisse le temps de répondre à quelqu'un qui a une piste de réponse ......C'est un peu comme un club de gentlemens anglais le topic Gretsch....on y rentre a pas feutrés et on chuchotte.....c'est vrai qu'il y aun coté "happy few" mias ils sont sympas......(ils acceptent de discuter avec moi alors que je n'ai qu'une Electromatic..... ).


Sinon, vu que tu veut t'orienter vers un son "télé" y'a un club "telecaster" aussi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
mollotof a écrit :
Et mon conseil pour aller en parler sur le topic Gretsch tient toujours.... (ils sont pas si sectaires qu'on le dit, y'en a qui ont aussi une Telecaster ).

Farceur Mollotof... Fais gaffe, tu sais que quand ça parle Gretsch, je suis jamais bien loin (en plus ta vanne, c'est tout à fait ça : "une vraie guitare, c'est une Telecaster... ou sinon, c'est une Gretsch !!")

mounarain a écrit :
les micros qui ont été mis sur mon modèle (du fait de la modif) sont vraiment bas de gamme et rouillé
j'es mis le meme post sur le forum gretsch mais bon il semble plus préoccupé par leurs propres histoires ...

Je ne t'ai pas répondu sur le topic Gretsch car je ne peux pas vraiment t'aider... vu la config actuelle de ta Broadkaster, c'est sûr qu'il va falloir improviser. Les Seymour Duncan ont une excellente réputation, perso j'ai entendu du bien de la série "antiquity", peut-être que ce serait un bon choix si tu cherches un son vintage, à voir... sinon, le micro manche sur ta Broadkaster est un Filtertron 70's.
mollotof
3KoolKat a écrit :
mollotof a écrit :
Et mon conseil pour aller en parler sur le topic Gretsch tient toujours.... (ils sont pas si sectaires qu'on le dit, y'en a qui ont aussi une Telecaster ).

Farceur Mollotof... Fais gaffe, tu sais que quand ça parle Gretsch, je suis jamais bien loin (en plus ta vanne, c'est tout à fait ça : "une vraie guitare, c'est une Telecaster... ou sinon, c'est une Gretsch !!")

hé hé....c'est précisément à toi que je pensais.....
merci 3koolkat
bon déjà j'ai une base concernant l'origine du micro basse
love me sexy
apres ou je change le pickgard ( est ce que c'est trouvable ) pour pouvoir adapter un micro filtertron bridge
ou je reste sur la config actuelle avec 2 nouveaux micros
je vais me penché sur la serie antiquity
love me sexy
mollotof
TOUT se trouve.....si on y mets le temps....et le prix....


Par contre y'a des boites qui font des pickguard sur mesure :
Pickguardian.com par ex....
(sinon y'a xmenrock sur ce forum qui fait des recréation de pickguards Gretsch en respectant les specs vintage...contacte le par MP si tu veux :
https://www.guitariste.com/for(...).html)
bryan29
Salut,
tu peux aussi envoyer un mail à Mr Jones (pas Tom Jones le chanteur )chez TV Jones avec la référence de ta guitare et une photo comme il fait toute sorte de micros maintenant (gretsch, telecaster....) enfin que des vrais micros pour des vraies guitares , ça vaut peut-être le coup d'essayer, il répond assez rapidement

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...