Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grosse rayure

Bonjour, bonsoir

Je suis guitariste depuis un moment et j'ai donc initié mon compagnon à la pratique sauf que maintenant celui-ci me réclame sa propre gratte ! Je n'ai qu'un petit budget et j'aimerai lui offrir une ESP LTD F50 que j'ai trouvé en occas pour noel, seulement il y a une chose qui me chagrine énormément c'est le fait qu'elle soit bien rayée à l'arriere... Je vous stop tout de suite ceux qui diront laisse la guitare vieillir, ça fait partie de son passé, ça ne changera pas le son... ca ne sert à rien de répondre tout ça je le sais ! Seulement c'est un cadeau et j'aimerai quand meme qu'il soit plutot présentable (je ne peux pas lui acheter une guitare de cette qualité neuve ça dépasse mon budget d'où l'occas, et je ne veut pas lui prendre un truc pourri mais neuf !) Avez des solutions pour au moins atténuer la chose, quels produits utilisez vous... ?

merci de votre aide !

voici les plus grosses rayures
paupiettes
d402 a écrit :
Faire des essais avec un polish "voiture" pour carrosserie, après il existe aussi des polish "guitare"


histoire de flinguer définitivement la finition de la guitare...
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 14 Nov 17, 08:52
paupiettes a écrit :
d402 a écrit :
Faire des essais avec un polish "voiture" pour carrosserie, après il existe aussi des polish "guitare"


histoire de flinguer définitivement la finition de la guitare...


J'ai écrit faire des essais!
Depuis quant le polish raye les carrosseries de voiture?
Sauf si cette guitare a un vernis particulier, le polish devrait atténuer, sans abimer!
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 14 Nov 17, 09:44
paupiettes a écrit :
histoire de flinguer définitivement la finition de la guitare...


un polish de voiture n'a jamais flingué une guitare. Je nettoie TOUTES mes guitares avec un polish pour voiture depuis 25 ans, y compris celles à $$$$ et y compris celles que j'ai fabriqué. Jamais eu aucun problème...
paupiettes
denis a écrit :
paupiettes a écrit :
histoire de flinguer définitivement la finition de la guitare...


un polish de voiture n'a jamais flingué une guitare. Je nettoie TOUTES mes guitares avec un polish pour voiture depuis 25 ans, y compris celles à $$$$ et y compris celles que j'ai fabriqué. Jamais eu aucun problème...


et ça enlève les rayures de deux cms de profondeur????
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 14 Nov 17, 11:46
J'en sais rien, je n'ai jamais fait de rayure de 2cm de profondeur sur mes guitares. Mais ca ne flingue pas une finition :-)
Matt310
paupiettes a écrit :
denis a écrit :
paupiettes a écrit :
histoire de flinguer définitivement la finition de la guitare...


un polish de voiture n'a jamais flingué une guitare. Je nettoie TOUTES mes guitares avec un polish pour voiture depuis 25 ans, y compris celles à $$$$ et y compris celles que j'ai fabriqué. Jamais eu aucun problème...


et ça enlève les rayures de deux cms de profondeur????


2 cm de profondeur t’as déjà plus que serieuement creusé une tranchée dans ta guitare...
paupiettes
c'était ironique....bref,je laisse tomber,ça vol trop bas pour moi...
Matt310
Concernant le polish, si ça a traversé le vernis c’est mort. Sinon c’est rattrapable. Faire attention, un polish enlève forcément du vernis... donc y aller mollo.
cg.lutherie
Certains polish peuvent laisser des auréoles.

mais effectivement, puisque les vernis utilisés sont les même (ou très proches) que sur les carrosseries (hormis les nitros), les produits auto fonctionnent.
il faut éviter les produits aux silicones.

mais là, on dirait bien que la couleur a sauté (on voit l'apprêt blanc, ou c'est la photo?).
donc à part faire des retouches...
Matt310
cg.lutherie a écrit :
Certains polish peuvent laisser des auréoles.

mais effectivement, puisque les vernis utilisés sont les même (ou très proches) que sur les carrosseries (hormis les nitros), les produits auto fonctionnent.
il faut éviter les produits aux silicones.

mais là, on dirait bien que la couleur a sauté (on voit l'apprêt blanc, ou c'est la photo?).
donc à part faire des retouches...


D’ailleurs j’ai des polishes Menzerna auto avec les pads Menzerna associés et une polisseuse double action. Penses-tu que ça fonctionne correctement sur un vernis nitro ?

Merci !
Matt310
cg.lutherie a écrit :
c'est ce que j'utilisais jusqu'à maintenant (je viens de passer au disque coton / flanelle), donc oui normalement pas de soucis.


Super, je posterai quelques photos quand j’aurai fait (faut déjà que je reçoive mon corps et mon manche de LP...).
Salut,

Truc couramment utilisé en automobile : un stylo retouche approximativement de la même couleur : noir brillant ou métallisé. Eventuellement, 2 ou 3 passes pour combler l'épaisseur de la rayure.

Oui, ça va faire une belle coulée non uniforme, ne pas s'inquiéter et laisser sécher.

Une fois la peinture bien sèche, un peu de papier à poncer 3000 à l'eau, et on ponce tout doux afin de revenir à l'épaisseur de la surface. On va ternir un peu le vernis autour, on ne s'affole toujours pas.

Une fois l'épaisseur rattrapée, polish carrosserie doux, et on effectue plusieurs passes sur l'intégralité de la surface ternie.

Tu devrais ainsi obtenir quelque chose de déjà bien plus propre, sans difficulté.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...