Guitare folk : table bombée, que faire ?

FFdream62
Salut à tous !

J'aide un ami à retaper une vieille guitare et on bloque sur un "petit" problème...

Lorsqu'elle était encore en utilisation, le chevalet s'est décolé et tenait avec les clous qui servent à tenir les cordes (je ne connais pas le nom exact).
Avec le temps, la table c'est bombée vers l'extérieur au point de ne pas pouvoir recoller le chevalet droit aujourd'hui.
On a pensé à la poncer mais l'epaisseur va surement être trop fine pour tenir quand on voudra remonter les cordes et étant donné la valeur de la guitare, ca ne vaut vraiment la le coup de passer chez un luthier...

Auriez-vous une idée de comment redresser la table ?

Je vous remercie d'avance !
grizzli68
Salut,

verifie que le barrage ne s'est pas décollé...
FFdream62
Le barrage ? Je ne suis pas vraiment au taquet en lutherie c'est pluis du bidouillage, tu pourrais m'orienter un peu stp ?
Quand je parle de "chevalet" décollé je parle de la pièce en bois percé que les cordes traversent au cas où...
grizzli68
J'ai bien compris le pb mais dans l'etat tu ne peux pas recoller le chevalet parceque la table est bombée..il faut donc voir pourquoi...
A mon avis le barrage (les lattes de bois qui rigidifient la table à l'interieur de la guitare se sont décollée) pas évident à refaire....l'idéal serait de décoller la table et de refaire ce barrage mais là il faut deja être pro....
Tu peux toujours essayer (si le barrage est décollé) via la rosage et à l'aide d'une seringue d'injecter de la colle entre la table et le barage decollé ensuite mettre sous presse (serre joint spécial ou une cale et un poids sur la table)
Une fois la table plane tu pourra recoller le chevalet (ne monte pas des cordes à fort tirant )
Bonjour, nouveau sur le site, est-il possible d'obtenir un renseignement concernant la colle à utiliser pour assembler à nouveau le barrage avec le fond?
Merci pour votre réponse [/b]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...