Guitare frankenstein DIY + câblage single coil & P90

Neredev
Bonjour à tous,

Je me retrouve à devoir jouer de la guitare sérieusement pour la première fois depuis des années; j'ai revendu toutes mes pelles décentes il y a quatre ou cinq ans et vu que mes finances sont au plus bas, je vais me monter une espèce d'hybride à partir des pièces correctes des quelques guitares merdiques qu'il me reste. Je vais également fabriquer un nouveau corps type Jazzmaster pour que l'assemblage des pièces disparates se passe correctement.

Voici la liste de ce que je vais réutiliser :

-Manche Telecaster no-name
-Micro bridge Dogear P90 (Seymour Duncan antiquity)
-Micro neck Strat (SD vintage SSL-1)
-Pot. 250k (volume)
-Pot. 500k (tone)
-Jack out; boutons de potards; etc.
-Chevalet à déterminer (j'ai à disposition un Wraparound Wilkinson sympa mais qui risque de ne pas coller avec le manche en terme d'écartement des cordes, un chevalet Strat Squier et un tune-o-matic anciennent installé sur une Tele; je pense que ce dernier sera l'option la plus logique puisque c'est celui qui allait avec le manche)

J'ai déjà le bois pour le corps (une belle pièce d'acajou de récup'); le pickguard sera lui aussi fait avec du plastique de récup. J'ai trouvé une outline de Jazz' en PDF testée et approuvée par un ami qui me servira à faire le gabarit. J'ai accès à l'atelier d'ébénisterie de mon père et celui-ci me prêtera son assistance pour les machines.

D'une part, j'essaie d'envisager les problèmes techniques qui risquent de se présenter lorsqu'il s'agira d'assembler le tout ensemble. Pour l'instant, je vois surtout celui de la hauteur du P90 sur un rapport corps/manche plat type Fender. Je pensais simplement faire une défonce dans le corps pour l'abaisser. Et c'est à peu près tout, ce qui m'inquiète un peu. Hormis les soucis standards du centrage, de l'angle du manche par rapport au corps, de la longueur du diapason (le manche est par ailleurs bien aux 25.5" Fender), etc, j'ai l'impression d'oublier quelque chose, mais quoi?

D'autre part, j'ai fait le diagramme de l'électronique de la manière qui me semblait la plus sensée possible, mais j'aimerais avoir l'avis des experts dessus...



(au cas où ça ne serait pas visible, le cap. du tone bleed relié au volume fait 0.001uF; désolé pour le raccord fait directement sur le tip de la sortie jack, c'était de la pure fainéantise)

J'essaierai de faire un mock-up de l'ensemble de la guitare pour vous donner une idée du design final. Tous les commentaires/observations/conseils sont les bienvenus !
Neredev
Voilà la tête que devrait avoir le résultat final...Désolé pour mes compétences désastreuses avec photoshop...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...