Guitare G&L tribute s-500, stabilité dacordage VIbrato.

Forum G&L
Forums
VAiHalen
salut , voila , jai acheter ya peu de temps une G&L S-500 TRIBUTE , elle me plait beaucoup seulement apres utilisation du vibrato cest pass trop top , jai changer les mecaniques , ca cest amelioré mais semble y avoir un soucis.

lorsque jutilise le vibrato celui ci semble ne pas ce remmetre sur sa position car la gratte est désacorder (pas forcement de beaucoup masi je cherche a conserver un accordage relativement parfait apres utilisation si sa sert a rien) et quand je tire le vibrato vers larriere il arrive quelle laccordage redevient parfait , donc jen conclu que apres utiisation celui ci revient pas a ca position initiale.

alors ca peu venir dou? sillet? vibrato , ressort?

je cherche a resoudre le probleme , au pire si il faut le changer pour un autre de meilleur qualité pkoi pas , mais je suis pas sur que sa soit du a la qualité du vibrato en lui meme.

merci davance!
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 22 May 05, 18:51
Couteaux usés du vibrato. Eventuellement ressorts fatigués (si la guitare est d'occaz)
VAiHalen
justement la guitare est neuve ..
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 22 May 05, 20:47
VAiHalen a écrit :
justement la guitare est neuve ..


Elle était exposée en magasin?
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 22 May 05, 22:13
Alors un bourrin a pu abimer les couteaux du vibrato.... Ca peut se flinguer vite ces choses là....
A voir (c'est juste une piste), mais ca pourrait être cela... (en fait je vois pas trop quoi d'autre).
Il est bien horizontal le vibrato (bien réglé?)
VAiHalen
bien reglé oui. ca membeterais de le bloqué car jaime bien la modulation sonore qui lapporte au son .
MetallicRiffer
Est ce que le sillet ne bloque pas la/les cordes quand tu détends le vibrato ?
Le fait qu'en retirant dessus me met la puce à l'oreille (eh oué, ça débloquerait la/les cordes coincées à ce moment...)
Un petit coup de lime et de graphite (mine de crayon) dans les gorges du sillet arrangerait peut etre ton probleme...
Je savait que c'étaitr un peu un pb récurrent sur les Strats, alors pourquoi pas sur ta G&L ?
VAiHalen
jai penssé a ca , cest pour ca que je pause la question.

cets un sillet en plastique de base mais ya pas de raison .

jai deja mis du crayon dedans mais ca change pas le probleme mais peuetre que ca suffit pas..

je vais commencer par changer le sillet pour un bon sillet (ca coute pas cher de toute facon) et si ca change pas.. ben , je vais peuetre mettre un troisieme ressort pour le vibrato , et si ca change rien , il me reste qua changer le vibrato, non?
Ced777
  • #10
  • Publié par
    Ced777
    le 23 May 05, 19:32
Pour le sillet, si tu me dis que la gratte est neuve, ca parait étonnant (car ca ne s'use pas super vite quand même)...
Maintenant toutes les pistes sont bonnes à explorer: ressorts, sillet, couteaux.... et pis à la fin luthier si tu ne trouves pas.
J 'Ai le même problème avec ma S500. As- tu trouvé la solution depuis toutes ces années?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et G&L...