Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare SX Recupérable ou pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Le GROS problème sur les photos c'est la jonction corps manche, or il se trouve que c'est le plus important a la fois pour le son (transmission des vibrations du haut du manche au chevalet)
et la justesse de la guitare (diapason dans la mesure ou les gabarits de perçage du chevalet et de la défonce du neck pocket ne sont pas respectés)
Enfin au vu du massacre dans les défonces on peut douter aussi de l'angle de renversement du manche
En résumé s'il manque de la matière au niveau du corps pour ajuster correctement la manche ..... c'est foutu
sauf a fabriquer un manche custom une fois la défonce corrigée
pascal965
Est tu sur que ce manche est celui de ce corps ???
Pour la cale sous le manche , c'est pour donner de l'angle , basculer ce dernier donc peut être tout à fait normal.
Biloute
on s'en fout de la défonce du neck pocket !
la premiere chose à verifier c'est la longueur de départ de ton diapason !
aligne tes pontet sur cette longueur (un peu moins de 65cm environ pour un 25.5) avec une marge de 5mm en avant et en arriere
si tu n'a pas cette longueur et le débattement suffisant pour ajuster tes pontets, ok le manche est mal posé.

Ensuite ajuste ton intonation apres avoir réglé correctement le manche et la hauteur du sillet
le diapason se regle finement.. le gros défaut des débutants c'est de chercher trop loin le réglage (je vois beaucoup de guitares avec les pontets qui dépassent allègrement les valeurs, genre collé à l'arriere (le : "j'ai du enlever un ressort !") ou à cheval sur les vis du vib )
Tu dépasse trop la marge de réglage, tu es encore faux mais tu as l'impression de te rapprocher quand même de la bonne intonation. Faut savoir que sur une course de 10mm tu vas plusieurs fois avoir l'impression que la justesse s'améliore puis repart.

Si tu cherche aussi à avoir le réglage parfait au pouillième de cent prés, oublies !
Les guitares ne sont pas toutes égales face à la justesse et il faut parfois faire avec
la guitare c'est de la merde !
apparemment le manche est posé correctement la distance sillet 12eme frete est bonne, je crois que je vais aller voir un luthier pour avoir son avis. C'est mieux que je la remonte ou bien que je la laisse démonté pour qu'il me donne un avis ??
Oghkhood
Remontes la. Il vaut mieux l'essayer pour juger. D'autant que l'origine du probleme n'est pas clairement determinée.

Il y aura sans doute plusieurs choses a revoir amha. Le bon coté des choses, c'est que tu vas apprendre quelque chose de tres utile en apprenant a regler ta guitare.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
vgs.style a écrit :
apparemment le manche est posé correctement la distance sillet 12eme frete est bonne

c'est la distance sillet - pontet que tu dois mesurer
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
vgs.style a écrit :
apparemment le manche est posé correctement la distance sillet 12eme frete est bonne

c'est la distance sillet - pontet que tu dois mesurer


oups a oui c'est bon aussi 65 cm exactement entre sillet et pontet decallé a 5 mm
Biloute
donc réglage vas voir ton luthier (guitare remontée) il va vérifier ça !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...