Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Halp, mes cordes s'etouffent et perdent en attaque.

phalaenopsis
Saloute,

J'ai une guitare montée en Floyd qui a perdu énormément de clarté à mon goût cette dernière semaine (le jeu arrive en fin de vie, certes, mais est-ce le problème ?).

J'ai l'impression d'avoir pas mal perdu en sustain sur mes notes, ainsi qu'en attaque, et pourtant, il n'y a aucune frise peu importe la note ou la corde, y compris lors de bends.

Je l'ai réaccordée il y a quelques temps (légère perte de justesse donc réajustement des mécaniques et des mécaniques de précision), et j'ai des micros actifs qui sont quand même assez proches des cordes.

Alors en fait, je me demande si : les micros ne sont peut-être pas trop proches des cordes ? Est-ce que le fait que le floyd ne soit pas PARFAITEMENT parallèle peut en être la cause (il est genre incliné vraiment d'un poil de cul en arrière, ça se joue à un demi millimètre, mais comme ces bestioles sont réputées pour être casses bonbons, ça pourrait en être le problème peut-être ?
Ou alors est-ce que mes cordes sont tout simplement à changer.

Merchi merchi
Phala
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Des micros trop proches empêchent un poil les cordes de vibrer en effet, mais si tu parle de jeu en fin de vie, ça semble bien être le symptôme...

Avec l'humidité, la transpiration...

Après tu peux toujours essayer de baisser les micros pour gagner en sustain, si le son te convient toujours...

Mais vu ce que tu dis, c'est simplement les cordes je pense.
phalaenopsis
Blue Moon a écrit :
Des micros trop proches empêchent un poil les cordes de vibrer en effet, mais si tu parle de jeu en fin de vie, ça semble bien être le symptôme...

Avec l'humidité, la transpiration...

Après tu peux toujours essayer de baisser les micros pour gagner en sustain, si le son te convient toujours...

Mais vu ce que tu dis, c'est simplement les cordes je pense.


Je n'ai absolument aucune transpiration des doigts, vraiment mes mains sont nickel chrome je suis assez maniaque de l'hygiène là-dessus.

Je vais changer le jeu demain et essayer de baisser le niveau de mes micros.

Pas de problème d'usure des frettes ou quoi du coup ? J'ai assez les boules ahah.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Eikichi
Je conçois que c'est étrange

Je dis ça parce que j'ai une ESP M-II, donc avec floyd, et EMG actifs dessus.
Les cordes d'origine sont restées 1 an et demi dessus (oui... ), donc assez usées et vieilles, en somme. Pourtant le sustain restait excellent...

Les micros ne sont pas au cul des cordes, pourtant les actifs sont censés être positionnés genre 2mm en desssous de la corde... Sur la mienne je dois être à 4mm plus ou moins.

Et comme toi, le floyd n'est pas PARFAITEMENT parallèle, il y a une très très très légère inclinaison (tu m'as piqué ma gratte?? TU M'AS PIQUE MA GRATTE??? )

Du coup je sèche un peu aussi...
fredyshred
Sachant que chaque corde possède des caractéristiques mécaniques propres à chacune, selon la qualité du jeu que t'as dessus, elles peuvent durer longtemps voire.. 1 semaine. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec des D'addario de devoir changer au bout d'une semaine .. Là j'ai encore le problème avec jeu ; un jeu date de 2 semaines et l'autre 6 semaines. Celui de 6 semaines est en meilleur état
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
la position des micros influances tres peu le sustain (mais beaucoup plus le TIMBRE et l'effet d'ondulation)
il faudrait des quarter pound monstrueux avec des aimants/plots baleze pour le sentir vraiment.

Par contre, sur les Floyd bas de gamme il arrive un truc sympa de temps en temps (je le dis parceque je l'ai déjà vu et pas qu'une fois )
le bloc sustain se devisse....
c'est leger, mais suffisant pour ruiner completement le son !!
la guitare c'est de la merde !
phalaenopsis
10:15 a écrit :
la position des micros influances tres peu le sustain (mais beaucoup plus le TIMBRE et l'effet d'ondulation)
il faudrait des quarter pound monstrueux avec des aimants/plots baleze pour le sentir vraiment.

Par contre, sur les Floyd bas de gamme il arrive un truc sympa de temps en temps (je le dis parceque je l'ai déjà vu et pas qu'une fois )
le bloc sustain se devisse....
c'est leger, mais suffisant pour ruiner completement le son !!


C'est un Floyd Rose sous licence donc je ne pense pas, mais on ne sait jamais, j'espère pas

Je peux pas avoir mes EMG aussi proches de mes cordes (2mm) perso, sinon ma corde aura tendance à toucher les micros lors des coups de médiators...

PS : du coup j'ai pas encore changé mes cordes, j'attends mon set de Blackouts des USA qui était censé arriver depuis début de la semaine et je sais pas où il en est depuis qu'il est arrivé en France, fait chier.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...