Hauteur des micros sur strat american standard neuve

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'une stratocaster american standard 2012.

Je me pose la question sur la hauteur des micros. Dans la doc fender fournie avec la guitare on parle de 2 à 3 mm par rapport aux cordes.

Or les micros sont largement plus bas que cela, le coté mi grave est pratiquement au niveau du pickguard.

Quand je regarde les photos de cette guitare sur le net, les micros sont aussi bas.

La question est: se fier au réglage d'origine ou régler entre 2 et 3 mm comme le préconise fender ?

merci de votre aide.

cdlt
  • #2
  • Publié par
    jc-b
    le 20 Nov 14, 22:40
Il n'y a pas de hauteur idéale ,il faut donc trouver le bon compromis tant au niveau sonorité qu'au niveau équilibre entre les micros. Ce qui convient à un ne conviendra pas forcément a un autre.
Pour la meme hauteur de micro le son sera aussi différent en fonction du tirant utilisé.Voila pourquoi chaque guitaristes regle ces micros celon ce qu'il prefere obtenir comme sonorité.

Donc le mieu pour regler la hauteur est tout d'abord de commencer par le micro chevalet en le placant a la hauteur préconisé par le constructeur pour avoir une base (3mm pour la corde de mi grave et à 2mm pour l'aigue)et ensuite tu ajuste a ta convenance en montant ou descendant le micro.un quart de tour de vis suffit à avoir une grande différence de son,alors vas y molo entre chaque essais.Ensuite meme operation sur les deux autre micros de sorte a équilibrer pour ne pas avoir une différence de son trop importante lorsque tu passe d’un micro à l’autre

Le truc a savoir et qu'avec un micro près des cordes le son est plus puissant mais perte de sustain et qu'un micro loin des cordes serras moins puissant mais avec d'avantage de sustain.
bonjour,

merci pour'les informations.

par contre je pensais que la guitare allait etre livree regle mais en fait ce n est donc pas le cas.

cdlt
bruno76rouen
Un instrument de musique ce n'est pas un bagnole, il n'y a pas de bon ou mauvais réglages... c'est au musicien de trouver ce qui lui va bien !
Biloute
bruno76rouen a écrit :
Un instrument de musique ce n'est pas un bagnole, il n'y a pas de bon ou mauvais réglages... c'est au musicien de trouver ce qui lui va bien !



Et plus que ça, un réglage est TOUJOURS spécifique à une guitare et son guitariste...
confort de jeu, cordes, style de musique, goûts perso... sans compter les aléas de la production industrielle et des bois utilisés qui font qu'un réglage particulier ne s'appliquera pas forcément sur la même guitare de la même série
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...