Help: Installation micro eletrique sur guitare acoustique

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonjour à tous,

Ce matin m’est venu l’envie de tenter une expérience comme une autre sur ma guitare acoustique.

En voyant cette vidéo du sondier de M :



J’ai envie de tester son idée de mettre un micro de guitare électrique (en l’occurrence pour lui une strat) sur une guitare acoustique.

J’ai un humbucker SH1N de chez Seymour qui traine et je me dis pourquoi pas tester avec celui là.
Donc je me lance sur le montage avec le diagrame suivant (pardonnez mes maigres talent en PAO).


http://www.hostingpics.net/vie(...)e.jpg



NB: notons qu’il ya un seul conducteur pour ce type de humbucker donc j’en déduis chaud et la tresse qui l’enroule sert de masse.

Je monte le tout et ca fonctionne mais il y a un buzz qui persiste et qui s’apaise un peu quand je touche le jack.

Je me dis donc que le problème doit être la masse. Sauf qu’en théorie je pense avoir fait les choses dans les rêgles.

Est ce que quelqu’un aurait une idée à suggérer parce que je sèche et que je suis loin d’être un grand électricien.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 28 Jul 15, 19:33
Bonjour,

normalement ça doit le faire, tu utlises le même branchement que certains micros magnétiques du commerce qu'on met dans la rosace.

Au départ, je t'aurais bien dit que les cordes ne sont pas à la masse comme une électrique mais bon ...

Intéressant le reportage !
kariboo_toatt
J'ai déja monté un lipstick de telecaster sur une petite parlor, c'était sympa pour le jeu en slide avec plein de sustain et j'avais un problème de buzz génant. Mais je joue souvent pieds nus à la maison et il suffisait de poser le pied sur une pédale ( un looper en l'occurence ) pour résoudre le problème de masse.

Tu peut aussi jouer en slip avec un jack coudé ( pour plus de confort ) si tu fais le trou de ta sortie jack sur le bas de l'éclisse ca devrait le faire aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...