[help!] Projet de telecaster DIY blue sparkle !

lo-fi reup
hello,

Je compte me monter une telecaster un peu spéciale, l'idée c'est d avoir :

- les mêmes specs que ma classic vibe, qui a vraiment une jouabilité de fou
- avec un meilleur son (je trouve les micros assez crincrins, par exemple)
- un look original : bleu foncé a paillettes medium relic (donc peinture 100%nitro)

Ce sera ma guitare que je trimballe partout, faut qu'elle sonne et que j'ai pas peur de lui mettre des jetons!

L'idée déjà c'est de faire quelque chose qui ressemble à çà :




(avec un pickguard noir)

J'avais son modèle signature violet à paillettes qui etait excellent mais un peu trop rose pour moi.

Je pense que j'aurai pas mal de question au fur et à mesure (sur l electronique notament)donc si certains veulent m'aider ce sera super sympa!

En fin de projet des photos de la merveille!

BREF : Premieres questions :

Je galère pour touver un corps de la couleur voulue (blue flake) et qui soit relicable (mjt ne fait pas ce coloris, warmoth le fait mais en poly donc non relicable,...)

Est ce que vous savez ou je peux me trouver ça svp? (boite ou luthier qui ferait lui meme la peinture custom+ le relic? usa ou europe?)

Le truc aussi c'est que j'aimerai une base de bois qui soit de bonne qualité également (type wilwood ou warmoth) pas trop envie de partir sur une base inconnue trouvée sur ebay...


Merci!
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 12 Aug 14, 14:27
Un corps Warmoth et le faire peindre par un carrossier
Les Fender c'est de la peinture bagnoles
lo-fi reup
et pour le relic ensuite?

il feraient du nitro les carrossiers?
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 12 Aug 14, 15:08
Le Nitro a été lui aussi conçu pour l'automobile a l'origine, avant d’être interdit en 63, trop polluant et nocif
lo-fi reup
Et sinon qq un saurait ou trouver une bombe de peinture aerosol en bleu metal flake?
The Trout


J'avais un manche de tele qui trainait et j'ai trouvé ce corps sur ebay, d'occase.
Je pense qu'il vient de chez Guitar Fetish, il est en pin et très très léger, la guitare pèse moins de 2 kilos au final et elle sonne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
elle est tres tres tres cool cette télé ! je cherche un corps en swamp ash pour compliquer encore les choses

jvais regarder ça : guitar fetish
The Trout
Le pin sonne très très proche du frène des marais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
oui j'ai une télé en pin, j aime bien mais je veux essayer mon graal

t as pu comparer avec ces corps guitar fetish avec des corps bien plus chers? c est vraiment pas cher c est cool je trouve
The Trout
J'ai plusieurs tele oui dont une Haar et la blue ne fait pas du tout jouet à côté. Je lui ai d'ailleurs collé le micro bridge de ma Haar (peter florance voodoo 50) et elle sonne très esquire des 50's du coup.
Pour info, le manche vient de la dépouille (paix à son âme) de ma très regrettée tele custom 72 mexicaine qui datait du siècle dernier (1999)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
vous prendriez quoi comme mecaniques et bridge pour que ce soit raccord niveau qualité avec une MJT? (je me fiche que ce soit relic par contre)


pour le chevalet je partais pour un fender tout simple mais les wilkinson sont moins chers, et les barden a peine plus...

pour les mecas, j ai aucune idee, j en voudrais au look plutot vintage (sauf si vous me les deconseillez). fender vintage? kluson? gotoh? grover?

des avis?

je promets de la poster quand elle est finie (originalité garantie!) merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...