Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation choix PAF: SP custom, Wolfetone, Voodoo, ...

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • #30
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Mar 08, 07:53
Thierry_KOB a écrit :
Brrr a écrit :
Je crois que je vais me tourner vers Highorder pickups comme me le conseillais le captain banane... ^^ Vu le prix je pense que je n'ai pas beaucoup à perdre à essayer ceux là avant de me tourner plus tard vers des micros boutiques qui sont surement de meilleur qualité comme les wolfetone ou SP custom.

Niveau specifications j'ai penser à ça:

-7.5k AlNiCo 2 Asymmetric Wind with nickel cover (neck pickup)

-8.1k AlNiCo 5 Asymmetric Wind with nickel cover (bridge pickup)

J'hésite à prendre carrément les deux en Alnico II mais je sais pas ce que ça donne en chevalet. J'ai pris à peu prés les spécifications des wolfetone Dr vintage sauf que j'ai changer l'alnico II du chevalet par un alnico V. ça vas être quoi concrétement la différence entre l'alnico II et l'alnico V ?



Plus de présence ou claquant avec l'Alnico V.....un peu moins velouté que l'Alnico II, du moins de ce que je connais.....


Exactement ce que je recherche, un neck trés rond et un bridge un peu plus rentre dedans. Bon bin je crois que je vais faire ça alors. Par contre c'est les délais de fabrication qui me saoulent un peu .... une dizaine de semaine pour une paire de micro ....
Invité
autrement dans à peu près les mêmes prix et un délai plus cour, tu peux aller voir là :

http://www.tonefordays.com/


JS Moore Pickup.....

Jon est très sympa également et tu peux lui demander conseil, il te fera le truc que tu recherches...
j'ai testé.....
Brrr
  • #32
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Mar 08, 08:08
Ha en effet c'est pas trés cher non plus, je note. Mais je crois que je vais quand même essayer les highorder pickups, j'ai encore ma tele pour patienter les 2 mois avant que ma Les Paul reçoive ces nouveaux micros.

Et d'aprés ce que j'ai lu un peu partout ça à l'air d'être du trés bon matos.

Comme ça j'aurais ma paire de PAF pour pas cher et en revendant les seymour sur ma LP ça me coutera rien comme changement de micro ... c'est fou ça

Bon je compte quand même prendre plus tard des wolfetone, tout le monde est tellement affolé par ces micros que ça doit valoir le coup de tester un de ces jours.

Merci en tout cas pour les conseils avisés.
bongo
  • #33
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 08, 13:15
Les JS Moore sont très bons et, par exemple, il vaut mieux un de ses sets strat qu'un set Fender, c'est certains.
Mais aprés avoir testé les sets strats voodoo 60's/50's, Van Zandt vintage ou Wolfetone Kub (je ne parle pas des smokeyclub, je ne suis pas objectif ) , les JS sont en dessous.
C'est normal, les composants sont ultra standards et c'est un peu la même chose avec highorder. Ca permet de tirer les prix vers le bas tout en proposant de bons micros, mais ce n'est pas l'ultra haut de gamme que tu cherchais au début.
C'est de l'entre-deux-gammes, au dessus de la plupart des micros industriels, en particulier grâce à une possibilité custom mais en dessous des micros de oufzor de la mort.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Brrr
  • #34
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Mar 08, 22:22
ok bin en attendant j'ai pris des highorder, commandés ce matin. donc je vais me taper le temps de fabrication mais bon pour le prix...

Et dés que je peux je me paye un set de PAF de folie.... un bon wolfetone Dr vintage ou SP custom the origin (la finition reliquée est de loin la plus réussie que j'ai jamais vue! )
tetsuo_fr
Je remonte un peu pour voir. J'ai essayé pas mal de PAF ces derniers temps, et encore envie de changer, comme d'hab.
Là, j'hésite entre des Wolfetone Legend, DR vintage, ou voodoo 59', et je cherche quelque chose de similaire à Brr... D'autres idées de micros (à part SP Custom et lollar, que j'ai et ai gardé pour l'instant) ?
*********
Brrr
  • #36
  • Publié par
    Brrr
    le 08 Jan 09, 14:07
Perso à l'écoute des samples ceux qui m'ont le plus convaincus sont les Wolfetone Legend et Dr Vintage.... surement mes prochain paf dés que j'aurais une crise de gasssss !

Cela dis je suis trés content de mes SP custom jazzland pour linstant
tetsuo_fr
Pareil sur les the origin, qui sont tres bien, hein
J'avoue que les samples de thierry_kob sur les legend sont vraiment ce que je recherche, et on m'a parlé fortement des voodoo également...
*********
la benouze
Un question en passant...

Y a t ' il un "réelle" différence entre tout ces PAF??
Ce sont censés être des répliques du PAF original...donc,je comprend pas qu'il y ai autant de versions et de différences....(je parle des legends,voodoo59 et autres...)

Qui a déjà essayé une guitare montée avec un PAF authentique pour pouvoir me dire quelle marque est la plus fidèle??

Tiens,ça fait deux questions...
Invité
la benouze a écrit :
Un question en passant...

Y a t ' il un "réelle" différence entre tout ces PAF??
Ce sont censés être des répliques du PAF original...donc,je comprend pas qu'il y ai autant de versions et de différences....(je parle des legends,voodoo59 et autres...)

Qui a déjà essayé une guitare montée avec un PAF authentique pour pouvoir me dire quelle marque est la plus fidèle??

Tiens,ça fait deux questions...


J'ai eu plusieurs PAFs originaux, il est difficile de répondre à ça, il faut savoir que les PAFs originaux avaient chacun leurs caractéristiques, en gros, aucun PAF ne sonnait vraiment comme un autre, donc, pour ce qui est d'être le plus fidèle, encore faut-il savoir ; "fidèle à quel PAF"?
Les marques récentes essayent de s'approcher bien souvent d'un son PAF suite à un ou deux exemplaires qu'ils ont eu l'occasion d'essayer, par conséquent on trouvera des différences selon les marques, ajouté à cela, le feeling et le matériel utilisé par le fabricant.....
les marques se comptent par dizaines maintenant et chacun ici donnera sa préférence, sincèrement le mieux, c'est de se lancer, de choisir une marque, commander un micro, l'installer et écouter....si tu es satisfait dès ton 1er choix, tant mieux, autrement, ça reste une quête de longue durée.
Personnellement, j'avais bien craqué sur les micros Wolfetone, mais il y a d'autres marques que j'apprécie tout autant, notamment les Tom Holmes qui sont excellents, mais rares et chers.....
bongo
  • #41
  • Publié par
    bongo
    le 03 Aug 09, 11:27
il faut d'abord savoir comment étaient fabriqués les "vrais" PAF :

Matériel : comme de nos jours, Gibson achetait en masse ce qu'il y avait de moins cher. Seulement à cette époque, la qualité moyenne des matériaux étaient très supérieure à aujourd'hui.
Du coup, les assembleurs prenaient des aimants au hasard dans une bassine et les posait dans les micros. Donc tu peux te retrouver avec n'importe quoi, de l'alnico 2 a l'alnico 5, donc ton PAF Original.

Bobinage : les PAF étaient bobinés avec une machine, la Leesona 102. Cette machine était dédiée au fil tissus et à donc été modifiée par les ingénieurs Gibson afin de pouvoir bobiner du fil de cuivre, bien plus fin. Ca donnait un truc zarbi, avec le fil qui part dans tout les sens et donc, autant de formes de bobinages possibles que de micros.
De plus, les comptes tours n'étaient pas fonctionnels. Le bobinage était soit stoppé quand la bobine était remplie, soit es ingé de Gibson comptaient le temps de bobinage au chronometre, pour avoir un truc a peu près correct.

Bref, jusqu'en 62, il à existé des PAF de toutes sortes donc certains n'étaient pas terrible et d'autre magique par le fruit des hasard. Les seules constantes de qualité par rapport aux productions indus actuelles étaient le bobinage aéré "scatter wound" (parfois trop scatter d'ailleurs ^^ ) et la qualité des composants (alliages aimants, alliages nickel, revetement fil de cuivre, etc ...).

Donc voilà pourquoi chaque constructeur à souvent son propre PAF. C'est sa version idéalisée, celui qu'il à testé et adoré. Souvent, en plus de cette version du PAF, on trouve aussi une version "vision moderne du PAF" avec des basses et des bas médiums mis en avant .... que ces micros n'avaient pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
la benouze
Wahou,quelle réponse!

D'ailleurs que me conseilles-tu pour avoir les caractéristiques d'excellent PAF avec un chouilla plus de niveau de sortie?
bongo
  • #43
  • Publié par
    bongo
    le 03 Aug 09, 16:01
Bah là, je serais pas forcement objectif
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
la benouze a écrit :
Wahou,quelle réponse!

D'ailleurs que me conseilles-tu pour avoir les caractéristiques d'excellent PAF avec un chouilla plus de niveau de sortie?


Comme je le disais dans la réponse juste avant, lances toi, prends un SP Custom par exemple.......c'est du bon matos, et c'est fait dans les règles de l'art...
paflechien
Le Classic 57' de chez Gibson, est lui aussi une référence et reste un très bon choix...Enfin quand même, non ??

Dans le genre "PAF"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...