Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Humbucker creusé dans les mediums

BigWhoop
Bonjour,

je cherche un humbucker type vintage avec capot pour une les paul qui est trop medium à mon goût. Je cherche donc un micro qui ai un creux dans les médiums aigu pour enlever le côté criare mais qui garde du gras dans les basses et bas médium, et des aigus présent mais doux.

Merci.
milkyway77
Si tu n'as pas peur de mettre pas cher dans des micros, il y a le set de Giovanni GVH1, qui est gras, doux, brillant dans les aigus et creusé dans les mediums.
Pas faciles à trouver, mais il y a un gars sur le forum mylespaul et sur youtube qui en vend, compte dans les 60€ FDPin.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BigWhoop
Merci pour les réponses,

j'ai touvé chez seymour le SH1 59' et le APH1 qui sont creusé dans les médiums,

pour l'antiquity je n'arrive pas trouver l'EQ du micro...
blackstorm90
J'ai utilisé un APH1 ( N ) et un APH2 ( B ) sur une LP avec le même objectif que toi, ça a très bien fonctionner, et la guitare sonne du feu de dieu, les micros sont très réactifs et sensible, un régal
phalaenopsis
Le DiMarzio Steeve Special assez réputé pour ce trou dans les mediums, par contre c'est pas folichon niveau "vintage"... En fait c'est paradoxal de chercher un micro "vintage" avec un trou dans les mediums, parce que c'est généralement ça qui va donner ce côté vieillo si agréable.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 22 Jul 14, 19:31
BigWhoop a écrit :
Bonjour,

je cherche un humbucker type vintage avec capot pour une les paul qui est trop medium à mon goût. Je cherche donc un micro qui ai un creux dans les médiums aigu pour enlever le côté criare mais qui garde du gras dans les basses et bas médium, et des aigus présent mais doux.

Merci.


Changer de micro oui pourquoi pas mais un bon égaliseur fait le taf pour bien moins cher, d'autant que ton tandem micro-ampli est peut être en cause. L'EQ réglerait les 2
BigWhoop
Citation:
En fait c'est paradoxal de chercher un micro "vintage" avec un trou dans les mediums,


D'après ce que je vois pas tant que ça, chez bareknuckles les stormy monday et les PG blues sont creusé, et sont des modèles "vintage" par excellence, chez seymour le 59' SH1 est aussi creusé... la bosse dans les médiums c'est plutôt la période hard rock des années 80.

Et comme c'est la mode de "trancher dans le mix en groupe" les fabricants d'ampli mettent des bosses dans les mediums pour que ça envoi, les fabricants de pédale pareil, et avec en sus une guitare un peu trop médium aussi...

Bref je veux juste rééquilibrer le son à la base si possible,
mais sinon je rajouterai un eq à mon rig, parce qu'avec les pédales et l'ampli c'est pas toujours possible de cibler les fréquences pénibles.
J'avais une ts808 dont je viens de me séparer parce que même en jouant du tone, ça reste très criard, normal c'est un medium boost qui fait certainement des miracles pour les config qui en manque mais dans mon cas c'était too much...

Trop de médium tue le médium

En ce moment sur accessoires et Lutherie...