Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Humbucker, format P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Cav
    le 25 Jan 17, 16:56
Matthieu S a écrit :
Cav a écrit :
J'ai eu un de ces dimarzio au format soapbar, c'était franchement pas terrible. Le son restait très fin et sans corps.


ah merde c'est pas optimiste ce que tu me dis là tu te souviens du modèle que tu avais pu essayer ?


J'avais exactement le même problème que toi avec un Les Paul.
C'était le dp209 Super distortion, celui qui a le plus de basses.

J'avais également changé le condo pour ramener un peu d'épaisseur, mais j'ai fini par remettre le tout d'origine et revendre cette Gibson. Aucune solution ne fonctionnait vraiment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matthieu S
lililou2b a écrit :

Chez bare knucle ils font du p90 qui envoi de la patate il me semble
https://bareknucklepickups.co.(...)=p90s


En effet, mais j'arrive pas à comprendre leur système: ils parlent en effet de humbucker - size P90, mais les photos ne montre pas de format P90....


lililou2b a écrit :

Après y the creamery aussi qui du p90 un peu plus fat et velu dont un qu' il appelle le p90 12 pole qui pourrait peut convenir
http://www.creamery-pickups.co(...)signs


C'est justement cette marque à qui j'ai pris un "Hidden Humbucker" (voir explications plus haut dans le topic)

Mais Jaime, le concepteur, vient de m'écrire pour me demander de lui renvoyer le micro. A l'écoute du sample que je lui ai envoyé, il pense qu'il y a un problème (j'espère que c'est le cas...)


Cav a écrit :

J'avais exactement le même problème que toi avec un Les Paul.
C'était le dp209 Super distortion, celui qui a le plus de basses.

J'avais également changé le condo pour ramener un peu d'épaisseur, mais j'ai fini par remettre le tout d'origine et revendre cette Gibson. Aucune solution ne fonctionnait vraiment.


bon, ben j'oublie le Dimarzio alors.... mais pas ma guitare, car elle est trop bonne à jouer, et le P90 en manche, j'ai jamais trouvé mieux....
GhjuGhju
Chez bare knuckle tu confond ce sont des p90 au format humbucker. Mais ils ont des p90 avec des specs qui peuvent t'intéresser avec des niveaux de sorties et une balance de fréquences qui peut convenir à ce que tu recherches .

Cool si the creamery te reprend le micro pour corriger ce qui ne va pas.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Matthieu S
lililou2b a écrit :

Cool si the creamery te reprend le micro pour corriger ce qui ne va pas.


Oui, c'est sur que du coup, c'est peut-etre pas de l'argent foutu en l'air...

mais je trouve quand même surprenant qu'en donnant toutes les caractéristiques du P90 neck que je voulais garder (épaisseur du fil, impédance, type d'aimant), et en expliquant clairement par mail ce dont j'avais besoin, que le mec arrive à sortir un double-bobinage moins puissant ....
Larry Carton
lililou2b a écrit :


Cool si the creamery te reprend le micro pour corriger ce qui ne va pas.


Excellente nouvelle !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
LaGriffe
Ma Lag Roxanne 93 est équipée d'origine de doubles DiMarzio DLX au format P90.
A la longue, j'ai trouvé que le rendu était plutôt sec, avec un son un peu "transistor".
J'ai fini par en être allergique, et après l'utilisation de guitares au rendu plus granuleux, je viens donc de l'envoyer au magasin pour être rééquipée en P90 simples...

A noter que ce type de micro est toujours au catalogue DiMarzio en version DLX+.
#FreeAlexlalachant
Matthieu S
LaGriffe a écrit :
je viens donc de l'envoyer au magasin pour être rééquipée en P90 simples...


tu fais changer les deux micros? ou est-ce que tu garde ton humbucker en chevalet ?
LaGriffe
Non, tout en P90.
D'ailleurs, j'aurais même plutôt fait le contraire, garder le double en position manche...

Mais pour le gros son, j'ai ce qu'il faut. ^^
#FreeAlexlalachant
Matthieu S
Du coup, en attendant le retour du Creamery, je jette un oeil à l'idée qu'un fourumeur a suggéré quelques pages en arrière: le mini humbucker.

Est-ce que vous pensez qu'un micro comme ce Gibson, vendu avec son "ring" d'adaptaion, est prévu pour se loger dans la défonce d'un P90 ?

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Cav
    le 31 Jan 17, 17:22
Si tu cherches un son plus épais, je te déconseille le mini hum. C'est très aigu comme son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matthieu S
Cav a écrit :
Si tu cherches un son plus épais, je te déconseille le mini hum. C'est très aigu comme son.


rho j'y arriverai jamais !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Cav
    le 31 Jan 17, 18:30
La piste d'un P90 plus puissant, évoquée plus haut, me paraît intéressante.

Comme ça par exemple: http://bareknucklepickups.co.u(...)lm_90
Ils ont plusieurs modèles high output.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matthieu S
Cav a écrit :
La piste d'un P90 plus puissant, évoquée plus haut, me paraît intéressante.

Comme ça par exemple: http://bareknucklepickups.co.u(...)lm_90
Ils ont plusieurs modèles high output.


Je viens de renvoyer le Creamery à son fabriquant, avec dans le paquet, une note expliquant ce que je cherchais (chose que j'avais déjà faite lors de la commande, mais qui n'avait absolument pas été respectée!)

Si le résultat n'est toujours pas là, je passerai alors au BK
Matthieu S
Juste pour vous tenir au courant, je viens de récupérer le "Hidden Humbucker" après ma mésaventure.

J'ai demandé à Jaime s'il avait trouvé quelque chose qui clochait, suite au sample que je lui avais envoyé.

Voici sa réponse:

Hi Matthieu - I was making a new batch so just remade yours and modified the design a little to achieve a fatter sound - I do have to consider the geometry of the P90 size/sape as its slimmer than a traditional humbucker so compromises will be made when trying to create different sounds but let me know if it works better for you.

En fait, ça confirme un peu ce que j'avais déjà lu, c'est à dire que les deux vis centrales du P90 empêchent la construction d'un "vrai" humbucker
Benjiyoung
Quel est le modèle de ta guitare ?

Si le pickguard entoure le micro alors je te conseille de faire comme j'ai fait pour ma sg : p90 en manche et humbucker en bridge. (sg)

Si c'est du type les paul, si l'esthétique de deux formats différents ne te dérange pas , alors je rajouterai aussi un humbucker en bridge. C'est la solution la plus simple .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...