Humbucker normal / humbucker format single

pbxl
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Oct 03, 15:17
Comme je suis sur le point de modifier ma strat sss => HsH je me pose la question de savoir si la différence est réellement importante entre un véritable double et son erzats en format single coils.. (l'esthétique n'entre pas en ligne de compte )
Heu ..... merci ......
Olivier007
shakinguitar a écrit :
entre des double au format simple et des doubles/doubles ca n'a rien a voir.

C'est un autre son.

Pour ma part j'aime assez les double format simples.


Si j'extrapole, est-ce à dire que les doubles au format simple sont bcp moins puissants / lourds que leurs homologues double qu'ils sont sensés substitituer en format simple ?
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Oct 03, 15:48
..Content de voir que cela n'interresse pas que moi...
J'ai lu (site fender) que les double en format simple procurait plus de basse et de mid que les SC mais ne reproduisait pas le son des HB.. plus gras
... ? exact
pbxl
  • #4
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Oct 03, 16:25
.... merci ...
Le probleme avec vous (je joke) c'est qu'on a pas le même background(le mien est assez limité)
Donc selon vous la différence existe mais n'est pas abysalle comme elle l'est entre un double et un simple ...
Reste a savoir si les micro que l'on me propose sont stack ou pas ..
Content .. ca avance grace à vous..
Olivier007
pbxl a écrit :
Donc selon vous la différence existe mais n'est pas abysalle comme elle l'est entre un double et un simple ...


non non, je te promets, entre un double et un simple, c'est le jour et la nuit... enfin je veux dire, pas qd t'es chez toi ds ta chambre sur un 15 W, mais plutot qd tu répètes avec des gros amplis bien poussés avec une personne qui a un micro double et toi un micro simple !!!

si je ne me trompe pas, y a aussi des doubles en format simple dont le but de la 2e bobine est juste de réduire le bruit, donc pas vraiment des "doubles" (corrigez moi si je me trompe).

Merci bcp shakin pr les infos sur les micros et l'explication sur la diff entre double et double format simple.
pbxl
  • #6
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Oct 03, 09:26
Juste pour dire ... je sais que la différence est énorme entre un double et un simple (merci j'ai une epi LP et une strat relir ma phrase) la q? portait sur les double format simple et double format double ..
Merci en tous cas pour les ifos , je vais pouvoir tester car micro manche sera double format simple et bridge double format double...
Olivier007
pbxl a écrit :
Juste pour dire ... je sais que la différence est énorme entre un double et un simple (merci j'ai une epi LP et une strat relir ma phrase) la q? portait sur les double format simple et double format double ..
Merci en tous cas pour les ifos , je vais pouvoir tester car micro manche sera double format simple et bridge double format double...


ouaips, sorry, j'avais mal lu ta phrase. en tt cas, ta question m'intéresse car je me pose la même question pour mettre un double en format simple pour mon micro manche (strat) d'origine.
Moi je pense à mettre un "pro track" en position manche (merde, je viens de m'apercevoi que c'est le plus cher quasiment des doubles format simple ). J'hésite aussi avec le JB junior qui s'adapte bien apparement pour les positions manches, et qui est l'équivalent d'un little59'. bref, je suis pas vraiment encore décidé...

si vous avez des conseils à me donner entre ces micros, n'hésitez pas ! J'aimerai sur mes positions manche avoir un bon son chaud avec une bonne patate pour des rythmiques rock en satu (mais pas non plus "heavy"). bref, je suis un peu perdu avec tous ces micros !
pbxl
  • #8
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Oct 03, 11:13
ouaip olivier c'est mon cas également .. c'est pourquoi je me suis retourné vers un luthier "confirmé" (du moins par les belges du forum) et lui m'a conseillé des micro sky (nettement moins cher que SD et DM) selon lui comme je suis pas une bête de scene la différence de prix n'est pas justifiée (simple au double) ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...