Humbucker typé Gibson Classic '57

Forum Gibson
Forum
meyrieu59
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir de l'aide.Je viens d'acquerir un Hohner SE 35 (copie de la fameuse es-335...)qui doit dater de fin 80 debut 90 je pense.Elle est en tres bon etat a part l'accastillage ainsi que les micros qui sont un peu piqués par l'humidité (d'ailleurs a ce sujet si quelqu'un a un tuyau pour enlever cela je suis preneur ;-) niveau son elle est franchement intéressante cette gratte avec ces deux humbucker tres chaleureux ;-) cependant j'aimerai a l'avenir les changer et mettre des humbucker type classic '57 dessus.Alors mettre les vrais de vrais serait pas tres utile pour moi car bien que je joue tres régulièrement,c'est uniquement a mon domicile ou avec un ami.Connaissez vous des micro de ce genre a un prix moindre?un clone si je puis dire?j'ai vu que la marque GFS faisaient pas mal de copies mais je ne sais pas quel modele se rapproche le plus des classic 57.Qu'en pensez vous?

merci beaucoup d'avance
meyrieu59
Merci Abelus pour ta reponse ;-)

Niveau qualité et reproduction des sons c'est vraiment proche des originaux?
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 30 Mar 15, 13:05
meyrieu59 a écrit :
Merci Abelus pour ta reponse ;-)

Niveau qualité et reproduction des sons c'est vraiment proche des originaux?


Si on veut du bon PAF pas trop cher il vaut mieux se diriger vers des prod Françaises Sp custom , Tornade MS autour de 120€ qui sont largement au niveau des meilleurs US.
Cela étant les Tonerider font bien le taf, les Axesrus Al3 sont assez bluffants, j'ai oublié les Artec Giovanni pas mal aussi.

http://www.guitarnblues.fr/cat(...)0&c=3
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 31 Mar 15, 07:46
Le Vintage 59 est en Alnico V comme le C57, donc un poil plus mordant, plus brillant

L' Alnico II est plus graou

L' Alnico III est un compromis des 2

C'est le gout de chacun
Larry Carton
Le C57 est en alnico II pas en alnico V.
L'alnico II est plus doux, moins puissant que le V, avec des basses bien présentes et des aigus qui traversent bien le mix, mais légèrement creusé dans les médium mais ils se tiennent un peu moins en saturation, le V a souvent (parce que qu'il y a plusieurs genre d'alnico V) une espèce de bosse dans les médium que personnellement je n'aime pas trop sur une demie caisse mais c'est affaire de goûts.
Le C57 est pas mal mais ça mord pas des masses, c'est linéaire et pas ultra dynamique.
Si tu veux des micros qui mordent plus et que tu veux rester chez Gibson, une paire de Burstbucker I et II (en alnico II) se trouve facilement d'occasion entre 80 et 100 €, cristallins et pas trop puissants, ils sont un peu légers sur une LP mais marchent bien mieux sur une demi caisse.
Sinon les Toneriders sont chouettes, ils mordent bien, existent en Al II ou en Al IV, c'est des bons micros bien dans l'esprit PAF avec du grain et pas trop chers, tu seras pas décu je pense.
Les Giovanni ont très bonne réputation et sont pas chers (on les trouve même chez G'N Blues maintenant !) mais je les ai pas essayés, donc je ne peux rien en dire.
Mais si tu veux du neuf, c'est dans cette gamme de bons micros pas trop chers qu'il faudrait que tu tapes à mon avis.
Après il y a aussi les micros boutique comme les SP Custom que je trouve assez exceptionnels, mais monter ça sur une petite gratte (même une bonne petite gratte ) je ne te le conseille pas, pour s'exprimer pleinement ces micros ont besoin d'une très très bonne lutherie.
Sinon l'alnico III c'est un aimant qui a un rendu assez "organique" et équiibré mais qui n'est pas très puissant, (c'est même le moins puissant des 5 types d'alnico).
c'est pas du tout entre l'alnico II et l'alnico V, c'est plutôt l'alnico IV qui est entre les deux.
L'alnico IV marche très bien pour le blues d'ailleurs...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 01 Apr 15, 07:21
Oui je dis n'importe quoi Le classic 57 est Al II je deviens sénile ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...