Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hygrométrie.....

jaffar
  • #1
  • Publié par
    jaffar
    le 18 Oct 03, 16:52
De retour de l'atelier du luthier, réglage complet du manche, blocage du vibrato, pose de 6 pontets neufs graphite, tout allait bien.
Le lendemain matin, je branche le bestiau et puis vlan, la mi grave me péte à la tête, et les 3 cordes suivantes frisent à mort.
pas de choc pendant le transport
pas placée près d'une source de chaleur.
le tirant 10/46 ernie ball (comme d'hab.)
c'est une strat classic 50'.

j'ai tl le luthier, il m'a expliqué que c'était un prob d'hygrométrie.
je suis colère depuis 2 jours.
le manche a bougé du fait d'un changement de t°, d'humidité, ok, je dois retourner à l'atelier (garantie 2 mois),mais aprés...le retour de l'atelier, on recommence...allô...........
on dirait le sketche de l'ascenceur de Déproges..

votre avis???
ça va se terminer quand ce prob...?
et pépito a fait un réglage de manche complet de son épiphone (le meme jour chez le meme luthier) et lui pas de prob..
merci.
jaffar
  • #2
  • Publié par
    jaffar
    le 18 Oct 03, 17:04
exactement mon impression.
je suis parkinsonien depuis 3 jours, et prêt à attaquer les usa avec un cure dents tellement j'ai les nerfs...
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 03, 17:04
Ceci dit c'est pas étonnant que l'hygrométrie joue sur une guitare, comme les températures il faut éviter les extrêmes et les variations trop brusques. Certains étuis de violons par exemple comprennent des hygromètres pour éviter le pire.
Maintenant, c'est vrai que ton cas à l'air bizarre (et je ne vois pas le rapport avec le skatche de l'asenceur...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jaffar
  • #4
  • Publié par
    jaffar
    le 18 Oct 03, 17:11
Citation:
Maintenant, c'est vrai que ton cas à l'air bizarre (et je ne vois pas le rapport avec le skatche de l'asenceur...)


..........nous nous retrouvons alors dans la position équivoque de la sodomie verticale....

c'est l'impression que j'ai en ce moment, soit avec le luthier, ou soit avec total guitar......

jaff'
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 03, 17:15
Dans ce cas d'accord (ils font pas que ça dans l'ascenseur !)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jaffar
  • #6
  • Publié par
    jaffar
    le 18 Oct 03, 17:16
Citation:
et si c'est la deuxième fois qu'elle y retourne, c'est pas normal.
t'y a été pourquoi au début ?

je dois y retourner une deuxieme fois, c'est à la premiere fois que ça a merdouiller.
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 03, 17:20
Jaffar t'es sur Lyon non ? Tu es allé chez qui ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jaffar
  • #8
  • Publié par
    jaffar
    le 18 Oct 03, 17:24
l'ancien jeu de cordes frisait, normal: usé?.
je l'ai remplacé et rien de nouveau la frise était tjrs là
donc direction l'atelier...
jaffar
  • #9
  • Publié par
    jaffar
    le 18 Oct 03, 17:40
Citation:
peut être le luthier s'est il contenté de changer bêtement les cordes sans retendre ou détendre le manche.


si tu veux mon avis il a changé les cordes et facturer un réglage sans le faire.
c'est pour ça que je suis colère..
j'ai de plus en plus de mal à supporter ma gentillesse..
et j'ai l'anus qui commence à piquer.
je ressors ma kalach et mes grenades, lundi et vous tiens au courant.

...nous reprenons l'ascenceur...

merci bullfrog, pour ton aide
jaffar

belgium powa'
eclectik
c'est un petit peu une histoire de dingues ca!
balance le nom du charlatan!
non mais...
Henner
Moi je les règle moi même mes Strat et j'ai jamais eu de problème!
Je pense qu'il t'as changé les pontets et pis c'est tout ,ils doivent pas être assez hauts ,essaye de les remonter un peu ,pour t'aider tu appuie sur la corde de mi G à la première case et tu remonte le pontet jusqu'a ce que ça frise plus ,ensuite tu fait pareil avec les autres cordes!Mais avant regarde si ton manche est légèrement recourbé (si j'en entend un sortir une vanne il tout de suite!!)accordé et à vide en regardant du sillet,si c'est pas le cas désserre un peu la vis en bas du manche! si ,ça marche touche pas aux pontets.
jaffar
vala, elle est de retour à la maison et elle sonne comme il faut.
je pense que tu as raison Henner il m'a changé les pontets et c'est tout parce que maintenant le prob a disparu.
Il a quand meme rehausser MI et LA au niveau des pontets...

merci à tous pour le coup de main.
sympa

jaff'

En ce moment sur accessoires et Lutherie...