Info sur stand

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Ils m'ont changé la poignée avec la goupille qui sert à régler la hauteur.

Mais tu as aussi une vis qui permet de serrer le trépied, dont la poignée est aussi en silicone, et comporte le même défaut.
sam1366
Merci les gars pour toutes ces infos, je n'avais pas vu les posts sur ce sujet.
Vous m'avez peu être évités de me retrouver avec une gratte tête cassée suite à une chute du stand....
Bref je vais contacter le SAV à tout hasard (car je suis bien sûr hors garantie) et si ça aboutit pas je ferai comme toi Doomer, goupille et hauteur fixe tant pis mais au moins ça évitera la chute.
DOOMER
mkits33 a écrit :
Ils m'ont changé la poignée avec la goupille qui sert à régler la hauteur.

Mais tu as aussi une vis qui permet de serrer le trépied, dont la poignée est aussi en silicone, et comporte le même défaut.


Je l'ai sur la version double mais pas sur la simple où s'est juste un pied;


Là on voit bien la dégradation du silicone s'est tout plein de poils de chats ;


Citation:
Vous m'avez peu être évités de me retrouver avec une gratte tête cassée suite à une chute du stand....


Dans mon cas ça s'est fait en douceur: je prends ma gratte un beau matin et j'entends un mini "clac" dans le pied, vu que j'avais bien retenu les conseils glanés sur Gcom (autopromo strictement interdite ), j'ai tilté et en bougeant la tête du pied, la poignée s'est complétement cassée...
Je pense pas qu'on risque vraiment la casse de tête car les tubes sont emboités dans le sens de la hauteur et ils glissent si la goupille lâche...Mais à surveiller de près
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
BreadWine
sam1366 a écrit :
Le seul truc chiant c'est que le plastique/caoutchou qui constitue la manette de réglage en hauteur est devenue "gluante", comme si le truc avait fondu, bizarre et pas très agréable mais pour le reste c'est du sérieux.


J'en ai un aussi et j'ai exactement le même souci, le plastique est devenu gluant, et si tu le touches tu t'en fous plein les doigts et ça part pas du tout à moins de bien se laver les mains. Et ça ne colle pas qu'un petit peu quoi...

Après plusieurs années d'utilisation du miens qui suspendait ma première guitare électrique de type strat, j'ai entendu un jour un grand *CHKRACK*, et j'ai retrouvé la strat avec le cul au sol, le mécanisme censé bloquer la barre pour ajuster la hauteur avait lâché, et du coup le cul de la guitare avait heurté le sol. La pièce qui faisait mécanisme de blocage a elle volé en morceau. Heureusement que c'était de la moquette en dessous, ça aurait pu laisser un pain sur le cul de la guitare...
BreadWine
DOOMER a écrit :
Citation:
Que ce soit un défaut du silicone je veux bien mais en quoi cela peut-il entrainer un défaut mécanique sur la poignet ?


En fait, le silicone se désagrège au contact de l'air et finit par casser...

On voit bien la petite goupille; la force exercée en permanence par le ressort de la poignée use le silicone et gagne^^

J'ai fait vite et moche !


J'ai récupéré la goupille et je l'ai scotchée pour que ça tienne, c'est fixe du coup mais ça tient bien...Je suppose qu'avec du scotch noir ça fonctionne aussi bien

Mais pour du préventif, je vois pas trop , je voyais le coup venir et j'ai dû attendre que ça casse pour réparer^^


Ah bah après avoir répondu j'ai regardé un peu le topic, j'ai eu exactement le même souci. Après le miens est pas tout récent non plus, mais j'ai eu exactement ce problème et la cassure au même endroit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...